Bonjour Cahute,
à Rameshwaram, le lieu attire tant de pèlerins qu'il m'a été difficile de trouver un logement... Certains hôtels en profitent d'ailleurs pour imposer des tarifs excessifs ! J'ai donc logé au Maharaja's Hotel qui est situé à quelques pas du temple : 420 Rs / nuit, en non A/C, 2 lits simples accolés, TV et sdb privative. Ce n'est pas exceptionnel mais c'est tout à fait correct. A noter qu'ils proposent des repas (mais il me semble plus judicieux de manger en ville) et qu'à l'étage il y a une jolie vue (pas de la chambre, mais du couloir extérieur) sur les gopurams du temple.
Pendant que j'y suis, une petite rectification au sujet d'une affirmation du LP ou du Routard je ne sais plus, le Tamil Nadu est végétarien, comme beaucoup de restaurants. Le Prakash Lodge est une alternative non-veg sympa, je m'y suis régalée avec un Chicken set pour 70 Rs !
A
Madurai, je suis allée au Lodge Selection dont l'adresse est donnée là encore par le Routard ou le LP, je ne les ai pas sous les yeux... Chambre & SDB y étaient très propre mais bien sûr pour ce prix c'était un peu plus spartiate

. Ceci dit, l'accueil fut agréable quoiqu'un peu réservé sur le coup et c'était étonnamment calme, bien qu'en plein centre ville ! La TV était incluse, également. Très bonne situation par ailleurs, le magnifique Sri Meenashki est accessible en quelques minutes !
Voilà, en espérant t'avoir aidée !
Image attachée: