| Collegal et Bylakuppe dans le Karnataka: guest house hors des camps? Li35 · 31 janvier 2009 à 15:11 6 messages · 4 participants · 2 007 affichages | | | | 31 janvier 2009 à 15:11 Collegal et Bylakuppe dans le Karnataka: guest house hors des camps? Message 1 de 6 · 2 004 affichages · Partager Nous allons rendre visite à la famille d'un enfant dans le "settlement" thibétain de Collegal (ou Kollegal) mais sans permis, donc sans possibilité d'y passer la nuit, puis visiter celui de Bylakuppe
Connaissez-vous des guest-houses ou hôtels sympas en dehors des camp mais pas trop loin, prix 200/600 roupies pour une nuit ?
Merci d'avance | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Li35 · 1 février 2009 à 18:29 Re: Collegal et Bylakuppe dans le Karnataka: guest house hors des camps? Message 2 de 6 · 1 972 affichages · Partager Bylakuppe est juste a cote d'une ville indienne avec plein d'hotels, Kushalnagar si je me souviens bien. Note: j'ai visite il y a 10 ans et a cette epoque on pouvait sejourner a Bylakuppe dans les GH sans permis. | | | À: Willemspie · 2 février 2009 à 9:04 Re: Collegal et Bylakuppe dans le Karnataka: guest house hors des camps? Message 3 de 6 · 1 954 affichages · Partager Merci, Willempsie, pour la réponse. D'après, ce que j'ai lu, on ne peut plus loger dans Bylakuppe sans permis. Je pense que nous logerons donc à Kushalnagar.
Quelqu'un a-t-il des renseignements sur Collegal ?
Bonne semaine à tous | | | À: Li35 · 4 février 2009 à 20:06 Re: Collegal et Bylakuppe dans le Karnataka: guest house hors des camps? Message 4 de 6 · 1 936 affichages · Partager Je ne sais pas de quand date cette histoire de permis. Mais en 2003 j'ai pu visiter "les camps" ce sont plutôt des villages en fait, sans permis. Dans un de ces villages il y avait un GH tenu par des tibétains (évidement). Les prix étaient raisonnables max 10 euros la nuit.
Si mes souvenirs sont bons dans ce village là. Il y a plusieurs restaurants et un magasin de d'artisanat tibétain. | | | À: Badmarsh · 5 février 2009 à 9:44 Re: Collegal et Bylakuppe dans le Karnataka: guest house hors des camps? Message 5 de 6 · 1 930 affichages · Partager Merci Badmarsh,
L'amie avec qui je voyage a pu contacter une responsable de Bylakuppe qui lui a parlé en effet d'une GH à l'intérieur du village, à Kollegal aussi, mais réservée aux personnes avec permis. En revanche, passer la journée dans les villages ne semble pas poser problème, avec ou sans permis.
Je vous tiendrai au courant au retour du Karnataka.... | | | À: Li35 · 16 octobre 2011 à 16:30 Re: Collegal et Bylakuppe dans le Karnataka: guest house hors des camps? Message 6 de 6 · 1 360 affichages · Partager bonjour, j'y suis également aller il y a 3 ans et sans permi, dans le camp de bylakuupé. je suis a ller rendre viste a la famille que je parraine; celle ci m'a gentillement hebergée 3 jours au sol (6 enfant et 2 adulte sur un matela) tous ensemble dans des conditions tres.... minim... et sans hygiéne, car imposible d'avoir une guesthousse si pas de permi, de plus c'est dangereux et les rumeures vont trés vite alors prudence j'ai du partir car les voisins parlaient beacoup..."'il y avait une étrangére dans tel famille".. et malgrés leur grand coeur et leur religion boudhiste, la "jalousie" et quand méme presente et cela peut aller tres vite.. si tu as un permis, les moines peuvent te louer une chambre mais sans permsi c'est chaud crois moi.. bonne chance a toi. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |