alors, ma veena, je l'ai acheté qqs jours avant de partir. Les caisses en bois en general y a un stock, faut voir avec le mec. Il lui faut aussi qqs temps pour tout bien emballer (qqs heures ?). Ensuite, en allant a l'aeroport pour prendre mon avion je me suis arreté au magasin pour l'embarquer avec moi, direction aeroport, avion, soute.
Avant de partir en
Inde j'ai appelé la compagne aerienne (jetairways, excellent!), on m'a dit que dans la cabine c'est possible avec...un billet comme pour une personne ! Donc exclu.
Pour ton sitar maintenant. J'etais a
Varanasi en novembre 2008, un jour j'ai cherché pendant longtemps un magasin avec des instruments, chiant, tous savent ou, mais finallement c'est jamais une bonne adresse...
On m'a emmené dans une boutique bien caché dans des petits ruelles qqpart a coté du Golden Temple. Effectivement, pas mal de sitars, tres belles. Le nom, je ne me souviens plus, Academy qqchose il me semble. Attention, a
Varanasi c'est des artistes en vente ! renseigne toi, visites plusieurs magasins, demandes des prix, negocies. Trouves (demade a ton hotel ?) un musicien pour qui te choisit un bon instru. Payes lui qqchose quand meme.

Pour le transport, je ne peux pas t'aider plus que ça, je ne sais pas comment faire la bas, quelle compagne, etc.
Normallement, avec le sitar tu peux acheter une caisse en fibre, c'est pas mal. je pense que tu peux trouver un bon sitar pour env. 8-12000 roupies. N'oublies pas les cordes

, achetes toi plein de CD et livres (concerts, methodes etc). Prends qqs lessons pour voir COMMENT tenir le sitar, attac, etc etc