|  |  |
 | | | | Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Taloua · 16 juin 2008 à 19:05 146 messages · 48 participants · 66 625 affichages | | | | 16 juin 2008 à 19:05 Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 1 de 146 · Page 1 de 8 · 23 737 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaite importer des mèches de cheveux indiens. Je compte me rendre moi même à Chennai au mois de septembre et j'aimerais bien avoir un contact sur place pour m'aider dans mes démarches. Merci pour votre aide.
Taloua. | | | À: Taloua · 18 juin 2008 à 13:06 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 2 de 146 · Page 1 de 8 · 23 614 affichages · Partager Franchement, vous trouvez ça bien de dépouiller des femmes de leur parure naturelle qu' elles vendent pour manger, pour en faire des postiches pour vos clientes friquées françaises!Achetez aussi les dents en or et les prothèses, tant que vous y êtes!! En plus vous avez le culot de mettre ça sur Voyage Forum ! Ce n' est pas le genre de la maison si vous lisez bien! | | | À: Rosemain · 18 juin 2008 à 13:56 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 3 de 146 · Page 1 de 8 · 23 462 affichages · Partager Ralala...elle n'a pas dit qu'elle souhaitait depouiller qui que ce soit là!.... Les gens vont dans des temple se "depouiller" tout seul de leur toison en offrande...et les temples les revendent...je ne vois pas en quoi ça devrait lui tomber sur le dos | | | À: Rosemain · 18 juin 2008 à 14:44 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 4 de 146 · Page 1 de 8 · 23 453 affichages · Partager Il n'y a pas lieu de dépouiller qui que ce soit.
Les femmes, et les hommes aussi, d'ailleurs font offrande de leur cheveux au dieu Sri Venkateswara à Tirupati en Andra Pradesh. Cela équivaut à renoncer à sa beauté pour montrer le respect au Dieu. Dans le temple, 700 barbiers rasent jusqu'à 20.000 têtes par jour et 4 millions de pèlerins offrent chaque année leurs cheveux.
Les prêtres récoltent les cheveux qui, après traitement manuel (tri des couleurs longueur, épaisseur, etc...) sont vendus dans le monde entier pour faire des perruques ou des extensions.
Ce message a donc toute sa place sur VF...... | | | À: Laptitmarie · 18 juin 2008 à 16:36 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 5 de 146 · Page 1 de 8 · 23 469 affichages · Partager mais je crois qu'un italien a mis la main sur le marché...les fameuses extensions de cheveux que l'on trouve chez de nombreux coiffeurs (je n'en suis pas certaine mais je me demande s'il n'a pas un contrat d'exclusivité). J'avais vu il y a quelque temps un reportage sur cette industrie, avec l'évocation des emplois créés pour teindre trier mettre en forme les mèches de cheveux qu'il avait racheté (par contre je me prononcerai pas sur les conditions de travail de ces femmes...les reportages étant tjrs plutôt optimistes sur le sujet...) | | | À: Rosemain · 18 juin 2008 à 18:10 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 6 de 146 · Page 1 de 8 · 23 460 affichages · Partager Franchement, vous trouvez ça bien de dépouiller des femmes de leur parure naturelle qu' elles vendent pour manger, pour en faire des postiches pour vos clientes friquées françaises!Achetez aussi les dents en or et les prothèses, tant que vous y êtes!! En plus vous avez le culot de mettre ça sur Voyage Forum ! Ce n' est pas le genre de la maison si vous lisez bien!
Rosemain, ta devise est "Vive la liberté de parole", tout à fait d'accord mais quand on la prend pour dire n'importe quoi, c'est là que l'on commence à empiéter sur la liberté des autres. Sache qu'il ne s'agit de dépouiller personne, certes, même s'il n'y avait pas un business derrière, ces personnes feraient don de leurs cheveux de toute manière. De plus l'argent récolté sert à créer des hopitaux, soigner des gens, entretenir des temples. Tout cela ne pourrait se faire s'il ny avait personne pour acheter des cheveux. Pour ceux que cela intéresse, je vous conseille de visionner cet excellent documentaire vidéo sur ce sujet :
Bises à ceux qui ne m'ont pas jeté la pierre....et bises aux autres aussi ;-)
Taloua. | | | À: Taloua · 19 juin 2008 à 10:18 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 7 de 146 · Page 1 de 8 · 23 415 affichages · Partager Bonjour,
j'ai vecu 13 ans en Inde, Chennai
je peux vous mettre en contact avec un ami qui sait ou acheter en direct des cheveux, il faut se mettre en contact avec les grand temples Hindu, qui rase des milliers de cranes tous les jours de l'annee,
son nom est Ramu, son numero de contact : 00919866885332, vous lui dite que vous l'appelez de ma part. Il peu vous introduire aupres de grossistes moyenant une commission.
Si vous avez des difficultes de le joindre, contactrz moi au numero : 0476023313. mon nom est John j'habite en Belgique.
Bonne chance,
mon email : johndelmotte@gmail.com | | | À: Taloua · 9 février 2009 à 21:27 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 8 de 146 · Page 1 de 8 · 22 764 affichages · Partager SALUT TALOUA, ES TU FINALLEMENT PARIE A CHENNAI, MOI JAI LE MEME PROJET ET TES CONSEILS SERAIENT VRAIMENT UTILES. MERCI SONIA | | | À: Rosemain · 12 mars 2009 à 11:35 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 9 de 146 · Page 1 de 8 · 22 637 affichages · Partager Tu as toute à fais raison les femmes qui se rasent leur cheveux font des dons, elles ne touchent rien et sont revendus en europe pour une somme minimale de 100€ que le coiffeur vous demanderas donc c'est abusée sérieux pour celles qui font ça..... | | | À: Laptitmarie · 12 mars 2009 à 11:37 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 10 de 146 · Page 1 de 8 · 22 638 affichages · Partager peut être oui mais par respect pour ces pauvres femmes jamais je ne ferai d'extension de cheveux surtout vu le prix que ça coute alors qu'elles ne touchent rien du tout... | | | À: Sweetblues · 12 mars 2009 à 11:39 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 11 de 146 · Page 1 de 8 · 21 576 affichages · Partager ah bah tu crains toi je suis née là bas et tu vois par respect pour les femmes de mon pays j'acheterai jamais leur cheveux..... Si les femmes qui font ça savaient à quel point les cheveux sont revendus chers je pense par qu'elles le feraient.... | | | À: Sweetblues · 24 novembre 2010 à 17:58 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 12 de 146 · Page 1 de 8 · 20 413 affichages · Partager bonsoir si vous etes encore en France merci de me contacter au 0669327355 je suis adriella et je serai intéréssée par votre contact pour commander des mèches | | | À: Ariane22 · 28 novembre 2010 à 16:55 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 13 de 146 · Page 1 de 8 · 20 361 affichages · Partager Bonjour Adriella, Pas de problèmes, je vous contacte ces jours ci. Cordialement. Talaoua. www.talouahairstyle.com | | | À: Sweetblues · 7 décembre 2010 à 7:27 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 14 de 146 · Page 1 de 8 · 20 287 affichages · Partager bonjour je ne sais pas votre offert tien toujours je suis intéresse pour avoir un contacte dite moi si je peux vous appel merci | | | À: Adama94 · 11 décembre 2010 à 17:27 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 15 de 146 · Page 1 de 8 · 20 255 affichages · Partager Bonjour, Oui, vous pouvez me contacter. Cordialement. Taloua www.talouahairstyle.com | | | À: Taloua · 11 décembre 2010 à 17:43 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 16 de 146 · Page 1 de 8 · 20 183 affichages · Partager Merci Taloua | | | À: Taloua · 12 décembre 2010 à 0:15 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 17 de 146 · Page 1 de 8 · 20 158 affichages · Partager merci de votre réponse mais je cherche a allée a source et faire la même chose que vous | | | À: Adama94 · 12 décembre 2010 à 9:59 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 18 de 146 · Page 1 de 8 · 20 149 affichages · Partager Bonjour, J'aimerais aussi y aller; mais quand comptes tu y aller? moi dans 2 semaines j'irais aux USA pour 2semaines. Après ce voyage je programmerais l' inde as tu une idée sur les billet j'ai vu une fois sur le forum qu'on pouvait trouver les billet à 500 avec hotel compris peux tu vérifier cette info? cdt, Ariane | | | À: Ariane22 · 13 décembre 2010 à 0:00 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 19 de 146 · Page 1 de 8 · 20 129 affichages · Partager bonsoir je compte partir début mars et oui les billets son pas chère j'ai vu sur go voyages. com a/r pour chennai a 600€ et des poussier par conte il ya une escale et je ne sais pas si c pas plus intéressant de prendre un séjour. bonne lecture adama. | | | À: Adama94 · 13 décembre 2010 à 15:31 Re: Recherche contact à Chennai pour importer des mèches de cheveux indiens Message 20 de 146 · Page 1 de 8 · 20 114 affichages · Partager Bonjour, Si je peux me permettre un petit conseil: renseignez vous à quelle période à lieu la mousson, car ça m'est arrivé une fois d'y aller à cette période et ça a été la galère. Je n'ai rien pu faire! Taloua. www.talouahairstyle.com | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 808 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |