voila, cela fait 3 mois que j ai commencer la vente des mes cheveux en afrique de l ouest a
ouagadougou "
burkina faso"...
comme j ai decidee de vendre en gros et non au detaille, je vous promet que les premier temps etais tres dur.
car 1 ma qualitee n etais pas presente dans le pays vous serier surpris de voir les merdes qu il appele cheveux 100% naturelle
2 le produit est cher, 3 mes benefice ne sont pas enorme sur un kg puisque en gros et je paye cher ma qualitee et pour finir le pays tres pauvre... :s
pas mal de clientes voulais bien payer au detaille mais comme moi j avais decidee de vendre en gros je ne pouvais vendre.
puisque au detaille le prix est bien plus important que en gros je risquais donc de me retrouver a vendre uniquement au detaille et de devenir un concurant directe a ma future cliantel de comercant...
je suis pas sur que ce soit claire mais bon.
une de mes erreurs pricipale, et je vous invite a bien prendre notes.
j ai acheter un stock de meches en 19" et 28" en me disent que ca se vendrais plus vite, puisque les filles avec qui je suis sortis ici ne jure que par ca!!! les long cheveux :s
le problem c est que je ne suis pas vieux je frequante donc des filles jeunes, qui n ont absolument pas les moyen d acheter ce type de meches.
les tailles en dessous se vendent bien mieux et sont moin cher a l achat !
car les femmes qui peuvent se permetre ce style de meches en generale ont plus de 32 ans.
elle vonts vus leur position et leur age se pencher vers quel que chose de plus traditionelle plus court. moins tape a l oeil.
puis il faut reconaitre que etant un homme, blanc en plus ! arriver dans un monde d affaires reserver au femmes na rien arranger du moins au debut.
le
burkina n etais pas le pays ideale pour ce type de produit trop pauvre.
et moi j avais investis un max d argen d ans cette avanture je vendais un peut mais pas asser pour tout couvrire.
les frais du voyage en
inde donc je courais partout sur ma petite moto.
passons au bonne choses, ce dont je ne me doutais pas c est que oui je n aurais pas une grande cliantelles a
ouagadougou mais.
le
burkina a frontiere avec 6 pays c est ideale pour exporter. j ai trouver une vendeuse qui etais dejas dans l exportation de meches "artificielles" vers le mali, et la ci.
elle na u quand ses cliant sont venus acheter des tissages que a montre mes echentillion et le bouche a oreille a fait le reste.
les comandes prenes 3 semaine a arriver. ce qui donne le temps aux client de s organiser pour venir recuperer l eurs marchandise
puisque mes clients n on pas besoin d allez a
paris, payer un billet d avion, se casser la tete avec les visa, douanes, et consor, ils achete donc mes tissages pour une qualitee bien mellieur, et un prix presque identique et le tout se passe en afrique de l ouest!
cerise sur le gateaux le detaille reste plus rentable que pour moi ils ganie bien plus a la vente par paket que moi au kg mais n estant pas africain je pence ne pas pouvoir m en sortire avec une cliantel au detaille.
demain je rencontre une beninoise.
le mois prochain j ataque le niger et puis le
ghana histoire de tenter d agrandire ma cliantelle et commence dejas a rever de
senegal, qui sait???
mes paket sont personalisee avec mon label a moi!
je commence a vrement rentree dans mes frais et ca devien plus que rentable!
les client vienne a
ouagadougou acheter mes meches j ai pas besoin de bouger je ne livre pas hors
ouaga ils se depalace ou j envoie.
je commence meme a avoir des petit problem avec mon transitaire a la douane.
donc voila je suis ici pour vous encourager a vous lancer dans l aventure. que ce soit au detaille ou en gros comme moi.
les vrais meches indienne 100% naturelles de 1er qualitee sont tres rare ici. allez dans une boutique demander au vendeur de vous montree un paket de meches tiree deux trois cheveux et bruler les, ca vas assurement sentir aussi le plastique...
pour ceux qui se lance et qui sont en
inde, faite tres atention a verifier la qualitee de ce que vous acheter en
inde j ai une amie nigeriene qui vit a a madrass et qui ma montree ses meches ils n etais pas remis hair "les cheveux dans le meme sens j en parle dans un autre poste il me emble". et pencer quand vous acheter, au change et frais de transfer d argant, noublier pas la douane non plus ca peut allez jusque 40% de la valeur de votre produit bien que il y a toujour moyen de discuter avec le douanier en afrique. je vous coneille de vous envoyer vous meme votre marchandise par dhl ;)je dit bien vous meme !!!!!!! a moins que comme moi vous traitier avec une tres tres grosse usinne ce que je vous coinseille c est un peut plus cher mais moins de soucil et la qualitee est garantie, l empactage aussi vous vendrez dificilement des meches dans un sachet plastique a moin que ce soit au kg !!!!! il faut prendre en compte tout ca dans le prix d achat et agouter a fin de ne pas vous retrouver avec un produit qui vous a couter plus cher que ce que vous pouvez le vendre lol.
et surtout ne vous laisser pas aveugler par des prix trop bas ! ils ne sont pas betes et ne pence en generale pas au long therme les arnaque sont tres frequante dans le domaine mefier vous.
voila cetais juste un coucou courage a ceux qui ont commencer il y a peut comme moi, et foncer a ceux qui y pence.
deux trois chose que