Bonjour à tous. Je pars quelques jours à Bangalore (du 9 au 12 avril 2009) et j'aimerais pouvoir m'initier aux tablas ou à un autre instrument de musique. Si toutefois vous connaissez des écoles ou même des particuliers je suis preneurs. Merci par avance.
Bonjour à tous. Je vois ce post aujourd'hui. En fait il existe une école à Malleswaram où l'on peut s'initier aux instruments tels le sitar, le mridangam et bien d'autres ou passer simplement un bon moment avec des musiciens indiens. C'est une famille charmante.
Sophiechan · 7 juin 2009 à 13:22 · 2 participants · 1 987 affichages
Nous voudrions partir en Inde et prendre des cours de musique et de tablas de façon assidue pendant un mois minimum. On cherche les bonnes adresses d'ashrams qui enseignent la musique ou de profs, ou d'écoles à un prix raisonnable. Des idées? Merci pour...
Je pars pour 4 mois en Inde du sud (tamil nadu, kerala, karnataka...). Je souhaite que ce voyage, en plus du plaisir de la découverte et des rencontres, soit l'occasion de m'initier à la musique indienne, en particulier les vocalises, ainsi qu'aux bases...
Départ le 4 décembre 2007 pour Bombay. Notre voyage durera 2 mois en Inde du Nord. Pourriez-vous m'indiquer des lieux où l'on enseigne du yoga ainsi que des lieux où l'on peut voir un festival de musique ou de danse.
Je suis percussioniste et je pars en inde un mois et demi et j'aimerais faire un stage d'initiation au tabla (j'ai deja qques base..., mais j'ai peur de prendre de mauvaise habitudes dans mes frappes..) je serai plutot dans le sud..je crois.. qqu'un connait...
Joulaye · 11 février 2005 à 23:42 · 9 participants · 14 466 affichages
28 ans et toutes mes dents, j'ai, en ce moment, le désir de pratiquer un sport, une danse car je suis on ne peut plus sédentaire et en faisant des recherches sur le net je suis tombée sur cette danse, le Bharata Natyam, qui m'avais déjà interpellée autrefois...