 |  |  |
 | | | | | Prendre des cours de Bharata Natyam Joulaye · 11 février 2005 à 23:42 14 messages · 9 participants · 14 459 affichages | | | | 11 février 2005 à 23:42 Prendre des cours de Bharata Natyam Message 1 de 14 · 14 321 affichages · Partager Bonsoir tout le monde  28 ans et toutes mes dents, j'ai, en ce moment, le désir de pratiquer un sport, une danse car je suis on ne peut plus sédentaire et en faisant des recherches sur le net je suis tombée sur cette danse, le Bharata Natyam, qui m'avais déjà interpellée autrefois car je trouve cela magnifique  Est ce possible de commencer à mon âge qd on a JAMAIS dansé de sa vie? (et qu'on est aussi souple que du béton armé?  )
Pouvez vous me conseiller de bons cours sur Paris, svp? (j'ai vu qu'on parlait sur le forum du Centre Mandapa, du centre Soleil d'Or notamment...j'ai vu aussi qu'il y avait cela au centre de danse du marais...) Y a t'il d'autres cours...? Bref que choisir???
Help! Merci!!!  Joulaye | | | À: Joulaye · 3 mars 2005 à 11:47 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 2 de 14 · 14 271 affichages · Partager Pas de problèmes pour prendre des cours à 28 ans. Mon prof a commencé à 29 ans et est devenue professionnelle et l'enseigne. Les cours les plus sérieux sont le centre mandapa et le centre du marais.
Bon courage et bienvenue
manjula | | | À: Manjula · 11 mars 2005 à 13:41 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 3 de 14 · 14 218 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommande les cours d'Amala Devi (Bharata-Natyam), Vidya (Bharata-Natyam) et Sharmila Sharma (Kathak), et celui de Dayalasingham (Bharata-Natyam) dont je suis élève. J'ai commencé à 27 ans et cela n'a posé aucun problème.
Bonne découverte | | | À: Gonzague · 11 mars 2005 à 18:34 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 4 de 14 · 14 215 affichages · Partager Merci Gonzague pr tes recommendations!  Mais toutes ces personnes dt tu donnes les noms, où dispensent-elles leurs cours? (Question p-être bête?  ) C'est dans des centres de danse? En bref où puis je le trouver/contacter?
Merci | | | À: Joulaye · 11 mars 2005 à 18:36 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 5 de 14 · 14 214 affichages · Partager Oh  ! Et merci aussi à Manjula bien sûr! | | | À: Gonzague · 11 mars 2005 à 18:41 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 6 de 14 · 14 210 affichages · Partager Bonjour,
Je te recommande les cours d'Amala Devi (Bharata-Natyam), Vidya (Bharata-Natyam) et Sharmila Sharma (Kathak), et celui de Dayalasingham (Bharata-Natyam) dont je suis élève. J'ai commencé à 27 ans et cela n'a posé aucun problème.
J'ajoute tout de suite le cours de Manjula au Centre de danse du Marais sur le portail des danses de l' Inde en France, Bharata France : membres.lycos.fr/bharata/ (spectacles, danseuses, cours, livres, video, religion...)
Bonne découverte
OK... Autant pr moi!  Je viens d'aller sur le lien et tout est dit dessus! J'aurais dû le consulter avant de te reposer 1000 questions! 
Merci encore | | | À: Joulaye · 11 mai 2005 à 2:42 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 7 de 14 · 14 042 affichages · Partager Bonjour,
JE vois votre message, qui date un peu, mais voici une reponse.: Mme Anuya Rane donne des cours d'initiations jusqu'a juillet 2005 a Creteil, au relai 113. Plus d'informations sur le site school.anjalimudra.org/
Et si vous aimez le Bharata Natyam, elle donne un recital ce jeudi 12 Mai 2005 a 20h30 au centre Mandapa, 6 rue Wurtz 75013 Paris. Reservations possibles au 01 45 89 01 60.
Tres cordialement,
Amaury | | | À: Amo · 11 mai 2005 à 11:08 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 8 de 14 · 14 040 affichages · Partager Merci beaucoup Amo  C'est très sympa de ta part!  J'irai voir le récital en question car je viens tout juste d'appeler pr réserver... Qt au stages d'initiation, ça m'intéresse fortement surtout que je suis moi-même ds le 94 (dc pas loin de Créteil  )...
Je vous le dis moi! Un jour je vais arriver à me prendre par la peau des f.... et enfin agir! | | | À: Joulaye · 7 octobre 2005 à 13:32 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 9 de 14 · 13 640 affichages · Partager Juste un petit coucou à tous ! 
1) Pour vous remercier de m'avoir donné de bonnes références de cours[L] 2) Une petite dédicace à Amo qui m'a permis de voir un spectacle magnifique de Bharata Natyam au Centre Mandapa...  J'en suis sortie comme envoûtée ! 3) Pour vous dire que j'allais assister à un cours au même endroit la semaine qui arrive (dispensé par Vidya)... J'ai hâte...
Une petite vidéo trouvée sur le net... court mais magique !!!!  C'est ici : www.kalamandalam.com/bharath.html
Et pour ceux que ça intéresse il y aura une représentation le 10 Octobre à l'espace Kiron ( www.kiron.fr/scene/ ) et également les Jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 novembre à 20h30, Shobana et ses musiciens au Musée Guimet... C'est pas génial ça ?  et c'est ici que ça se passe : www.museeguimet.fr/...ome_id20926_u1l2.htm | | | À: Manjula · 27 novembre 2006 à 15:59 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 10 de 14 · 12 715 affichages · Partager Bonjour,
J'ai commencé avec Manjula, et parmi les autres professeurs que j'ai eu, c'est la meilleure  !
www.manjuladem.com
Elles donne aussi des cours de Bollywood, toujours au Centre de Danse du Marais.
Chandrakala | | | À: Chandrakala · 6 mai 2007 à 11:57 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 11 de 14 · 12 100 affichages · Partager Salut touuuuuuuuus !!
oui bharat natyam, la danse classique est tres bien.
j'ai essayé la danse BOLLYWOOD.cest cooooooooool
Voila !!! bon weekend ! | | | À: Joulaye · 19 décembre 2007 à 14:48 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 12 de 14 · 10 829 affichages · Partager Bonjour
Tu peux prendre des cours avec Raghunath Manet, www.raghunathmanet.com
Je sais qu'il donne des cours de bharata natyam. L'age n'a pas d'importance, c'est un etat d'esprit la danse indienne apporte paix et bonheur.
bon bharata natyam | | | À: Joulaye · 21 janvier 2008 à 19:27 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 13 de 14 · 10 631 affichages · Partager Bonjour Joulaye, Anusha Cherrer donne des cours de Bharata Natyam à la maison de l' inde à Paris tous les mercredis et c'est vraiment super car c'est pour les débutants !!! | | | À: Chandramukhi · 10 février 2008 à 18:52 Re: Prendre des cours de Bharata Natyam Message 14 de 14 · 10 506 affichages · Partager Personnellement je prends des cours avec Menaka de Mahodaya dans le 17eme arrondisement de Paris. Il y a tous le niveaux, plusieurs fois par semaine et il est possible de prendre un cours gratuit pour voir si on aime. Menaka est une femme passionnante et tres attachante. Elle enseigne le bharata natyam et un bollywood clasique (elle fait souvent reference a des flms comme Devdas, Lagaan, Umrao jaan...). Il y a aussi des cours de theatre bollywood qui viennent de s'ouvrir. Allez sur le site pour voir!! bollywoodpassion.menaka.levillage.org/
et bonne danse!! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 554 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |