Bonjour Jocelyne,
Je vois bien ton empressement et tu vas passer un super voyage mais je te donne un conseil (je connais bien ce pays pour avoir fait le nord, en février d'ailleurs, rajhastan nord et sud,
benares,
calcutta) et le sud, j'y retourne d'ailleurs en février pour un repos à Benaulim dans l'état de Goa) : prends du temps pour te reposer! Fais-en moins. Tu fais beaucoup trop de villes en seulement 23 jours.. sache qu'en
Inde, tout prend 10 fois plus de temps qu'ailleurs..pour faire 500 kilomètres tu mets toute une journée en arrivant tard le soir...sache aussi que dans le Nord il y a beaucoup de villes, fortement peuplées, énormément polluées (
Jaipur;
Jodhpur...), énormement bruyantes..
Toutes ces distances, même avec chauffeur, sur des routes souvent cabossées, où tout le monde ne cesse de klaxonner... ça fatigue vraiment beaucoup. l'
inde est un pays qui se fait tranquillement, crois moi, sinon tu perds tout de ce pays, tu es crevée, énervée et du coup tu ne vois que les choses négatives.
L'
Inde n'est pas la
Thailande...la
Thailande est un pays ou il est plus confortable et plus facile de voyager.. tout est plus occidentalisé..
En plus, c'est la première fois que tu y vas, tu vas souvent découvrir un autre monde, tu vas voir de tout et parfois des choses pas agréables aussi.. ca fait beaucoup si tu ne te reposes pas, si tu courres d'un endroit à un autre...
Autre chose : le nord est vraiment différent du sud. Le sud, notammment le
Kérala, est tropical (un peu plus comme la
thailande), c'est plus cool, détendu, plus "vacances", alors que le nord est "brut" avec ses villes immenses...Ca peut être désorientant parfois...voire destabilisant
C'est vraiment un conseil sincère que je te donne parce que j'aime trop ce pays et que chaque fois que j'y vais, je vois passer plein de touristes qui gâchent leur voyage parce qu'ils veulent faire trop de choses...et c'est à chaque fois la même chose : ils sont crevés, sur les nerfs, et tombent malades.... parce qu'ils sont sous pression....
Prend ton temps.. arrête toi plus dans des villages où tu te sens bien, enlève au moins 5 ou 6 destinations de ton parcours..choisis soit de rester dans l'extrème nord du rajhastan vers jaiselmer ou de redescendre dans le sud vers Udaipur mais faire le sud, le nord du rajhastan +
Delhi,
agra et les alentours, en même pas un mois, c'est vraiment de la folie.
Je te conseille de t'arrêter quelques temps à Puschkar, c'est très agréable car plus calme (même si il y a pas mal de touristes) mais c'est une ville à taille humaine avec un lac magnifique.. et là tu te poses, tu ressens l'
Inde et sa magie...
Tu as raison de dire que tu pourras revenir et que tu t'attends à ne pas faire intégralement ton parcours.. c'est plus réaliste et c'est une bonne manière de voir pour ce pays.. qui, tu le verras, est à la fois dur et sublime...
Dernier petit conseil : je vois que vous avez réservés un hôtel à
Agra. Franchement, tout le monde te le dira, cette ville n'a aucun intérêt, à par le
taj mahal, c'est bruyant et extrêmement pollué. Tu vas perdre du temps à rester une nuit dans cette ville.. alors que le
Taj nécessite moins d'une journée pour le voir.. Si tu peux arriver le matin très tôt avant 7h.. tu découvriras le
taj mahal au levé au soleil, un moment magique...et puis vers 10h du mat, quand tous les bus de touristes japonais et corrééns (:)) débarquent, ca n'a plus d'intérêt ! c'est même l'horreur car tous les gens font la queue pour prendre la photo sur la fameux banc devant le taj!!! Après tu peux partir ailleurs visiter le fort ou une autre ville ou continuer ta route...
Tu as l'air d'être réceptive à priori à ce pays, c'est super, alors ne gâche pas tout en courant d'un point à l'autre...sinon tu ne vas rien apprécié et tu n'auras pas envie de revenir..
"Hâtez vous lentement!".. comme m'a dit un jour un vietnamien que j'ai rencontré à
Hanoï..
Très bon voyage à toi!
Christophe