Salut!
Oui, j'étais en
Inde c'est sur mais peut être trop préparée, peut être trop peu de temps, peut être que j'attendais quelque chose de plus éprouvant, peut être que le
Rajasthan ne ressemble pas aux autres régions de l'
Inde, peut être que mon état mental va se révéler troublé avec le temps, peut être que mon expérience professionnelle et personnelle m'ont permis de me blinder avec le temps (infirmiére), peut être que je n'ai rien compris mais non, aucun choc, aucun doute....c'est la vie dans toute sa splendeur et toute son horreur.
De grandes émotions, un éblouissement permanent, un désir de vie intense, du respect pour cette vie, de la tolérance et de l'acceptation de cette différence mais toujours aucun doute, aucun choc.
Douter de quoi???Du sens de notre propre vie?De la vérité ?
Etre choquée par qui ?par quoi?Pourquoi?
J'aime tout simplement la vie et toutes les vies.Exister c'est vivre, donc je ne vois pas la différence entre exister en
Inde ou exister en
France.
Nous ouvrons les yeux tous les matins et les heures à vivre sont devant nous en
Inde ou ailleurs.La souffrance?elle est partout et unique pour chacun d'entre nous.Un seul être souffre pas tout un peuple, une seule mort pour chacun d'entre nous.
J'ai aussi peut être passé l'âge du doute et du choc des cultures.Tout simplement parce que je suis respectueuse de la vie de chacun d'entre nous, et que les mots tolérance et liberté sont ceux que je préfére.
Ton jugement sur moi n'est fondé que sur ta propre appréciation.
Je peux t'assurer que j'étais bien en
Inde.Je suis délà en train de prévoir un autre voyage dans ce pays bouleversant mais non choquant.
Bon week end
Jocelyne