MelanieAdam3 · 30 avril 2015 à 14:10 9 messages · 8 participants · 1 276 affichages | | | | 30 avril 2015 à 14:10 Inde départ de Bombay: Où partir? Que faire? Message 1 de 9 · 1 276 affichages · Partager Bonjour, Je pars le 19 Mai en Inde, et voila je suis un peu perdue...Je sais qu'il va faire très très chaud, et comme j'y reste 3 semaines je ne peux pas voir toute l' Inde. Du coup je pensais soit aller vers les régions de l'Himalaya, soit descendre vers le sud (état du Kerala et Karanaka) vu que mon vol arrive à Mumbai..Beaucoup m'ont conseiller de rester dans le sud comme ce sera ma première fois en Inde. Mais vu la météo...Qu'en pensez vous? Merciiii | | | puisque tu cherches un conseil, je ne pense pas que les régions montagneuses soient bien en ce moment, car sur Darjeeling il pleut chaque jour, bien que les températures soient entre 16 et 18° mais question de ballades ce n'est pas terrible. je te conseillerai plutôt le sud de l' Inde, ou je te donne ci après quelques données que j'ai moi même pratiquées : de décembre à Août le Tamil-Nadu- de fin octobre à fin mai le Karnataka (encore faut il que les moussons ne se prolongent pas...) et le kérala de décembre aussi à fin mai. donc tu devrai trouver ton bonheur... | | | Bonjour.
Dans le Sud au mois de Mai, il fait vraiment chaud. Les températures montent vite à 45°, sans parler du taux d'humidité (80/90 %) qui rend ces chaleurs étouffantes. Alors tu as deux solutions, soit rester au niveau de la mer (Goa, Kerala, Karnataka et Tamil Nadu) avec des risques de pluies orageuses. Soit les montagnes ( Ghats occidentaux), je pense que les montagnes du Sud peuvent être un bon choix. Les monts Nilgiri, Ooty, réserves animales, éléphants, etc... c'est vraiment sympa. | | | Et quand on dit qu'il fait chaud c'est qu'il fait CHAUUUUUUUUUUD mais vraiment dans le sud !!! 
Je te conseilles aussi de t'orienter vers le nord, tu passes par le Rajahstan (Udaipur? Jaipur ? Jodhpur ? Jaisalmer ? Pushkar au calme ? Agra ? puis vers l'himalaya McLeod Ganj ? Manali ? Rishikesh ?)
Ça aurait été en Février je t'aurais plutôt parlé de Arambol, Hampi, Gokarna... mais évites car c'est un four là bas et que tout simplement tout ferme car la saison est finie :)
Enjoy ! Et pour Mumbai je te conseille le quartier de Colaba, Seashore hotel pourquoi pas c'est pas trop cher pour la ville et tu es au calme, avec vue sur the gate of india si tu es chanceuse ! | | | Je te conseilles aussi de t'orienter vers le nord, tu passes par le Rajahstan (Udaipur? Jaipur ? Jodhpur ? Jaisalmer ? Pushkar au calme ? Agra ? puis vers l'himalaya McLeod Ganj ? Manali ? Rishikesh ?)
Il fera au moins aussi chaud au Rajasthan... En revanche, ça devrait être effectivement plus supportable dans les montagnes. | | | En effet, nous étions au Rajasthan en mars dernier et il y faisait déjà très chaud (à Jaisalmer, dans les 40°), alors en mai !!! Alors, je pense que le mieux serait Delhi, Amritsar, l'Himachal Pradesh, ou la Vallée du Gange... | | | Bonjour Mélanie, Juste de retour d un très bref premier voyage en Inde d une petite semaine ( mumbai - goa) quelques réflexions en vrac. fantastique : le train de nuit en sleeper class, reposant, pas cher - mais attention au listes d attente terribles ou utiliser les forein tourist quotas - avons regretté de ne pas en profiter pour couvrir plus de distance. mumbai, colaba, le village de pêcheurs au sud, l île d elephanta surtout pour la vue sur la baie industrielle et se fondre dans la masse des familles de bombay en promenade du dimanche, les marchés et quartier commerçants au nord de victoria, dharavi, le quartier des lessiveurs, la vue sur le pont au sud de bandra, marina drive, se déplacer en RER, très sympa et fonctionnel. goa si vous aimez la plage et la baignade c est rafraîchissant vu qu il fait un peu chaud, touristique - indiens à 90% - mais pas bétonné, immensité saisissante. Ce que nous n avons pas vu mais que les gens que nous avons croisé nous ont très vivement recommandé : udaipur ( venise indienne dit un couple de jeunes anglais), gokarna (plages, ambiance plus agréable qu à goa selon une routarde belge), les backwaters (une française émigrée à mysore), hampi (un vacancier indien). voilà, si ça peut t aider... | | | À: Yan55 · 9 mai 2015 à 0:52 · Modifié le 9 mai 2015 à 1:17 Re: Inde départ de Bombay: Où partir? Que faire? Message 8 de 9 · 910 affichages · Partager nous étions au Rajasthan en mars dernier et il y faisait déjà très chaud (à Jaisalmer, dans les 40°), alors en mai !!!
Les 18 et 19 avril dernier, il faisait 45°C à Ahmedabad chaque début d'après-midi.
J'avais déjà l'expérience des 43°C du désert iranien en août, sans être vraimebt gêné, mais là, cela a été franchement désagréable.
Avec les 45°C, j'avais l'impression de me brûler en me tenant aux barres des autobus. De même, sensation désagréable à toucher les bouteilles d'eau sur le côté de mon sac-à-dos. Evidemment, encore plus désagréable quand il s'agissait de boire cette eau.
Delhi mi-août 2014, c'était peut-être encore plus désagréable du fait de l'humidité, même en l'absence de pluie.
Par contre de mi-août à mi-septembre, températures plaisantes au Cachemire, en Himachal-Pradesh, et évidemment au Ladakh.
Quant au Sud de l' Inde, j'y ai voyagé entre mars et avril derniers. Températures déjà élevées, mais je n'ai vraiment été indisposé qu'en 2 lieux : Goa et Kochi, du fait de l'humidité ambiante. Avec l'inconfort supplémentaire des moustiques au Kerala, lesquels n'étaient pas repoussés par le ventilateur quel que soit sa puissance.
Fabrice | | | ce sera ma première fois en Inde.
Mon hit-parade dans le "voisinage" de Mumbai et Goa : Ajanta, Hampi, Pattadakal, Ellora, Badami, Aihole. Plus au sud, j'ai adoré les temples hoysalas, les principaux à Halebid et Belur, et celui de Somnathpur. Forteresse imposante à Daulatabad. A Aurangabad, j'ai aussi bien aimé le mausolée Bibi Ka Maqbara, qui mérite mieux que sa réputation d'imitation ratée du Taj Mahal.
A proximité immédiate de Mumbai, j'ai bien aimé les temples excavés de Karla (superbe chatiya, avec sculptures assez différentes de ceux d' Ellora ou d' Ajanta) et de Bhaja (site modeste, mais au calme, sans la foire du tourisme hindou troublant Karla).
Par contre, j'ai été déçu par Kochi, dont les aspects coloniaux ne rivalisent pas avec le quartier colonial de Panaji (Goa) d'après moi. Même si j'ai admiré les carrelets en fonctionnement.
Dans le nord de Mumbai, il y a quelques superbes sites au Gujarat, parmi lesquels je place aux premiers rangs le site archéologique de Champaner (près de Vadodara, bien desservi en train depuis Mumbai) et le baoli Rani Ki Vav à Pathan.
Fabrice | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 328 visiteurs en ligne depuis une heure! |