Slt,
Quelques idées sur les conseils de ma nièce qui revient tout juste d'
Inde (1 mois) et elle m'a tout raconté puisque à mon tour je dois y aller.
Goa n'est pas un super plan! c'est touristique !
A
Bombay un hotel correct, Hotel Populaire Palace (env. 500 rps)
Direction Madras où il n'y a rien d'extra; ne pas y rester!
Madras-
Pondicherry en train de nuit car 24h + 4h de bus; y rester 2 à 3 j et aller voir Euroville.
Pondi-Tanjore 5h de bus; trés beau temple et palais, 1 j suffit !
A 2h de bus
Madurai, gd temple à voir et en face un marché couvert où en 2h on peut te faire des fringues sur mesures.
Direction
Varkala 11h de train de nuit; petit village de pêcheurs; attention coté nord + touristique que coté sud. Aller à l'Hotel sur la falaise et à 7h du matin voir la célébration sur la plage. Belles plages et balades à l'intérieur des terres.A faire les
Backwaters.
Aller à
Cochin (à voir) rester 2j
OOTY 2j aussi; faire balade avec guide dans les champs de thé et se loger au YWCA
Aller à
Mysore en bus privé (5h); encens, beau marché, tailleur fringues, palais, trés belle vue de la colline
Prendre le us pour SRANAVABELGOLA ; ne pas s'arréter à
BELUR (rien à faire); se loger à HASSAN et monter les inombrables marches pour voir les temples.
Mangalore aucun intérêt.
GOKARNA A VOIR, trés belles plages, pas trop de touristes, on peut dormir au village ou dans des huttes sur la plage.
GOA rien d'extra; dormir à Panjim; belles plages y acheter vos épices.
En bus privé de nuit aller à
HAMPI et y louer un vélo c'est cool.
Retour
BOMBAY ; penser à aller à BOLLYWOOD où tu pourras peut être tourner dans un clip ou un petit film et te faire qq roupies de plus pour terminer ton voyage.
Attention dans les hotel ou guesthouse les draps sont souvent sale ;pense donc à emporter un 'sac à viande' (c'est un duvet en drap!) Ne pas oublier d'emporter un moustiquaire il y en a rarement dans les hotels.
Pour les filles mettre un bague de doigt à chaque pied pour ne plus être ennuyée (cela signifie que l'on est mariée!) et ne pas partir avec des petits shorts et bustier à bretelles (il faut avoir les épaules couvertes et les genous aussi)
Toujours tendre ou prendre qq chose avec la main droite car la gauche est impure.
Bon voyage et donne moi des nouvelles au retour afin que j'améliore mon futur voyage moi aussi !
Bye, Ma !