Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Hammet58 · 11 décembre 2005 à 14:12 23 messages · 8 participants · 4 889 affichages | | | | 11 décembre 2005 à 14:12 Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 4 285 affichages · Partager Salut !
J'ai 19ans et je projette de partir 1 mois et demi environ en Inde. etant étudiant mes possibilités de voyager pendant + d'un mois sont de mi mai à aout. dilemme : choisir entre la chaleur ou la mousson ! pouvez vous me confirmer ce dilemme ? ou alors me rassurer...
Quel moment choisir en fin decompte? quel est le choix " le moins pire " ? carje sais quela meilleure saison pour visiter l' Inde est de Novembre à février.
merci par avance de votre aide !
A bientôt | | | À: Hammet58 · 11 décembre 2005 à 15:31 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 2 de 23 · Page 1 de 2 · 4 268 affichages · Partager Désolé de ne pouvoir te rassurer, ce n'est pas possible de le faire.
Le Nord de l' Inde est faisable à partir d'aout. et même très bon en septembre/octobre. Et on peut aller jusqu'à mars sans aucun problème dans le reste du pays.
J'ai une petite suggestion : le mode est gigantesque et il y a plein d'endroits qui sont bien pendant cette période. Peut-être serait-il judicieux de choisir une autre destination et de visiter l' Inde quand tu auras la possiblité d'avoir un autre période plus propice ?
J'intuite bien que ce qui t'intéresse est l' Inde. Et je le comprends. Mais après tout si tu vas en Inde cette année, tu n'avais peut-être pas l'intention de ne visiter que l' Inde à part la France de toute ta vie ? Et inverser l'ordre dans lequel tu vas visier les pays qui t'intéressent est vraiment une option à envisager. | | | À: Koudou · 12 décembre 2005 à 19:42 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 3 de 23 · Page 1 de 2 · 4 240 affichages · Partager Bonsoir, Je pense que tu es un peu excésif...et si l'on parcours un peu les messages déposés sur ce site on s'aperçoit assez rapidement que des tas de voyageurs partent en Inde du Nord en juillet-aout et apparement il n'y a rien d'infaisable....tu peux lire les carnets de voyage qui sont accessible sur ce site.....je pars en Inde du Nord en juillet-aout et j'ai construit ce projet en m'appuyant sur les écrits des VF! Bonne lecture et bonne route Encorelle | | | À: Encorelle · 12 décembre 2005 à 20:03 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 4 de 23 · Page 1 de 2 · 4 234 affichages · Partager C'est vrai, tu as raison, je suis un peu excessif, parce que je supporte mal la chaleur étouffante : je ne prends aucun plaisir quand j'étouffe et je n'arrive pas à prendre de belles photos par ces chaleurs.
On parle bien entendu du Rajathan. Parce que le nord est au contraire parfait en cette saison (parce que EN PLUS, je n'aime pas non plus quand il fait trop froid. les privilèges de la "vieillerie" je présume...) | | | À: Koudou · 12 décembre 2005 à 20:27 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 5 de 23 · Page 1 de 2 · 4 226 affichages · Partager Bonsoir Koudou, Eh bien voilà...la vérité est retablie et je t'en remercie.....donc je résume.....Au Nord tout va bien à cette période et au sud il fait trés chaud et il pleut (mais pas tous les jours quand même!)dans ces 2 zones...De toute façon quand on a vraiment envie de partir, on y va et puis on ajuste sur place en fonction des aléas de la météo, non? Bonne soirée! Encorelle | | | À: Koudou · 12 décembre 2005 à 20:31 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 4 224 affichages · Partager Je suis aussi étudiante donc pas le choix pour partir et j'ai fait l' Inde du Nord (Himachal Pradesh) et le Rajasthan en Août sans aucun problème. Evidemment, il y a eu qqs désagréments (pluies tous les jours dand l'Himachal Pradesh) mais largement supportables. Même chose, il faisait chaud dans le Rajasthan, surtout à Jaisalmer, mais ce n'était pas si génant, nous n'avons jamais pris de chambres ac Air Conditioned. | | | À: Clarinou · 12 décembre 2005 à 20:47 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 7 de 23 · Page 1 de 2 · 4 222 affichages · Partager Mon Dieu, et vous avez eu combien ?
Personnellement, au dessus de 28°C, je sais par expérience que je n'arrive pas à fermer l'oeil !!! | | | À: Koudou · 12 décembre 2005 à 20:56 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 4 218 affichages · Partager Je sais plus exactement, mais avec un ventilateur, ça allait! Je pense pas qu'il faisait plus de 28° ceci dit. J'appréhendais un peu la chaleur à cette période-là moi aussi mais je n'en ai pas vraiment souffert (sauf à Delhi), ça doit dépendre des années et aussi de la "résistance" de chacun à la chaleur... | | | À: Clarinou · 12 décembre 2005 à 21:35 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 9 de 23 · Page 1 de 2 · 4 214 affichages · Partager Merci pour votre aide, c'est raiment sympa ! Donc disons que cela est faisable si on est pas trop gêné par la chaleur, c'est ça ? bon eh bien alors ça va, enfin je pense que cela va aller.
sinon comment s'organise t'on au niveau des déplacements en train? quand réserver ? le train denuit est -il préférable ? quels sont les tarifs ?
Merci encore pour tout
vraiment sympa !
a+ | | | À: Hammet58 · 12 décembre 2005 à 21:50 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 10 de 23 · Page 1 de 2 · 4 211 affichages · Partager C'est un plaisir d'aider un petit peu! POur les trains, on réservait en arrivant dans la ville pour la ville suivante (euh.....suis-je claire? par exemple, en arrivant à Jaipur, on reservait le train Jaipur- Jodhpur pour 3 jours plus tard) et on a jamais eu de problème de cette manière là. Les tarifs varient du simple au double voire plus, selon que tu voyages en sleeper, 3rd AC ou 2nd AC etc. J'ai fait Delhi agra pour qqs euros dans la classe la plus basse, mais me suis payée une 2nd ac air conditionné pour Jaisalmer Delhi (+ de 18heures si je me rappelle bien) pour plus de 20 euros. Tout dépend de la durée! et aussi d'autres variables pas trop maitrisables : la sleeper est parfaite si le train est à moitié vide, s'il ya beaucoup de monde, tu te retrouveras ac 3 indiens sur ton couchage! voilà, si tu as d'autres questions, n'hésite pas! | | | À: Clarinou · 12 décembre 2005 à 22:35 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 4 180 affichages · Partager Ravi de trouver une personne pouvant autant m'aider ! Merci encore ! 18h ! ah oui c'est pas mal, et petite question : comment fais tu pour gérer ces 18h, tu dors, tu pars à chaque fois de nuit ? Finalemnt vu ce que tu me dis, c'est pas très très cher le train... Mais sur une très longue distance, nevaut-il pas mieux prendre l'avion? qui est bien sur beaucoup plus cher.
Donc toi, tu avais visité l' inde du Nord plutôt ?
merci, c'est vraiment sympa d'évoquer ce qui est pourmoi encoreun rêve et qui s'est déjàréalisépour toi ! | | | À: Hammet58 · 12 décembre 2005 à 22:48 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 12 de 23 · Page 1 de 2 · 4 179 affichages · Partager Pour moi aussi, c'était une rêve, et je l'ai juste réalisé l'été dernier....c'est encore tout frais, et j'adore en parler lol! Pour gérer les 18h, je dormais pas mal, lisais, ecrivais mon journal de bord, discutais ou jouais aux cartes avec mes compagnons de voyage, ça passait finalement assez vite (et en plus, on apprend la patience en Inde!), c'ets pour ça que pour les longs trajets, je pense que c'ets mieux de prendre un des meilleures classes, pour pouvoir bien dormir, etre tranquille. Mais si tu veux traverser le pays, passer du Nord au sud c'ets certainement mieux l'avion, sauf si tu es prêt à faire des voyages de 48h au minimum dans le train et que tu as du temps! Je n'ai pas eu à le faire car je suis surtout rester dans le Nord, mais je pense pas que j'aurais été capable de passer 3 jours non stop dans un train. Tu as une idée de ton itinéraire déjà? | | | À: Clarinou · 13 décembre 2005 à 10:23 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 13 de 23 · Page 1 de 2 · 4 163 affichages · Partager Ah merci tu me rassures, c'est vrai il doit y avoir de quoi s'occuper dans un train (les paysages, les gens, écrire son journal de bord...). Tu sais je suis dans la peau du gourmand de découverte, donc par rapport à mon itinéraire, je pensais arriver à Delhi, ypasser 2 jours, etpuis faire deux escapadesde la capitale, vers Jaipur, tout d'abord, et puis après vers Agra, pour le Taj Mahal bien sûr. Ensuite jeveux voir le Sud surtout, alors je pensais quede Delhi jepouvaisprendre un avion jusqu'à Madras, de là mon voyage serait une suite de visite en remontant vers Delhi ( Madurai, Kochi, Goa, Bombay...) Tule vois c'est chargé mais en 1mois, 1mois 1/2 tupenses que cela peut-être bon, sans trop speeder tous lesjours.... Disons en bref que je veux surtout visiterle Sud, mais que je ne veux pas rater, deux éléments dans leNord, leRajasthan, et Agra. Voilà
A bientôt | | | À: Hammet58 · 13 décembre 2005 à 14:18 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 14 de 23 · Page 1 de 2 · 4 152 affichages · Partager Salut, Lors de mon premier voyage en Inde je suis arrivé du Sri Lanka un 31 décembre, et j'ai mis à peu près 2 mois pour faire Trivendrum, Madurai, Pondichéry, Madras, Ooty, Goa, Hampi, Hyderabad, Bophal, Sanchi, Jabalpur, Allahabad, et Delhi. La liste n'est pas complète biensur  Donc je pense que pour le temps que tu as de dispo ça devrait le faire. Si tu veux descendre de Delhi à Madras, tu as un train direct si je me souvient bien, mais en arrivant prévois une bonne piaule d'hôtel  Sinon, les trains en Inde c'est vraiment quelque chose d'extra, mais ça, tu le découvriras par toi même 
Maintenant, si tu veux te faire le nord ouest, l'Himachal Pradesh est vraiment sympa et je te conseille des petits coins comme la Parvati Valley et la Sangla Valley. J'y étais au début de l'année et il neigait dans la Parvati Valley, c'étais vraiment pas mal, par contre en été faut éviter ces deux coins la car blindé d'israëliens venu faire la fête. Biensur l'Himachal Pradesh ne se limite pas à ces deux vallées, heureusement d'ailleurs. | | | À: Voyageman · 13 décembre 2005 à 18:22 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 15 de 23 · Page 1 de 2 · 4 139 affichages · Partager De toute manière, on part souvent ac un bon programme en tête et on se rend rapidemment compte qu'on ne le tiendra pas si on veut profiter et pas courir tout le temps! Les imprévus nourrissent les journées en Inde : je pense que tu adapteras les programmes selon les rencontres, la météo, si tu aimes vraiment un endroit et que tu veux y passer plus de temps, ou si tu es malade etc... Moi j'ai fait l'Himachal Pradesh pendant 3 semaines, et le Rajasthan ( Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer) + Agra et Delhi en 2 semaines, on voulait faire Udaipur mais pas le temps! | | | À: Clarinou · 13 décembre 2005 à 18:56 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 16 de 23 · Page 1 de 2 · 4 126 affichages · Partager Alors je me rend compteenlisant vosmessages, qu'il ya deux façons de procéder, prendre son temps quitte à nepas tout voir, ouvraiment bouger pour voir le plus de chose. Je pense que je ferais un mix des 2.
Sinon avez vous vu des magasins d'instruments làbas?, car je fais de lamusique, j'ai un groupe, et je voulais acheter un sitar, qui est bien moins cher acheter en Inde, qu'en france.
merci pour votre aide c'est super plaisant de vous lire ! | | | À: Hammet58 · 13 décembre 2005 à 19:47 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 17 de 23 · Page 1 de 2 · 4 123 affichages · Partager Je pense qu'à Bénarès tu devrais facilement trouver ce que tu veux, mais là, n'étant pas musicien du tout je ne te garantit rien. Je dis Bénarès car là bas y a pas mal de musicos qui y vont mais il doit certainement y avoir d'autres endroits en Inde ou trouver des instruments, et ça c'est sur. Je laisse donc la parole aux connaisseurs | | | À: Voyageman · 13 décembre 2005 à 20:10 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 18 de 23 · Page 1 de 2 · 4 120 affichages · Partager merci pour l'aide, mais je ne pense pas passer par Benares, mais jpense en tout cas qu'il vo mieux, acheter au dernier moment, alors cela sera à Delhi. | | | À: Hammet58 · 13 décembre 2005 à 21:44 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 19 de 23 · Page 1 de 2 · 4 113 affichages · Partager Bonjour 
Mi mai 2005 je suis rentrée en Inde par Amritsar, ensuite Jammu, Srinagar et Le Ladakh ou je suis restée tout le mois de juin et de juillet. Le Ladakh est une merveilleuse region, très tibétaine, et juin juillet aout est la meilleure periode pour la visiter. Fin juillet j'étais à Manali, un peu de pluie et de ciel gris... Alors qu'au Ladakh c'était ciel bleu et grand soleil... Bonne route, ou que tu ailles | | | À: Parvat · 14 décembre 2005 à 11:59 Re: Inde entre mi mai à août: meilleure saison? Message 20 de 23 · Page 1 de 2 · 4 097 affichages · Partager merci beaucoup Parvat. Il y a tellement de choses à voir en Inde, au Nord, auSud, partout, alors c'est vrai que malheureusement il va falloir choisir  ... mais bon ptètre jaurai l'occasion de revenir. 
ça doit être magnifique le Ladakh !
petite question on fait comment pour s'identifier sur le site de la "sncf" indienne, pour réserver des billets ?
merci encore de votre aide à vous tous ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 956 visiteurs en ligne depuis une heure! |