Hello Valérie,
A moi de te souhaite une très bonne nouvelle, qu'elle soit remplie de voyages, de rencontres et de joie!
Pour répondre à tes questions, je voyageais à la local dans les bus locaux beaucoup moins cher et beaucoup plus rapide pour les courtes distances par rapport au train. Cependant si tu fais des grands trajets je te conseille le train. Pour celui ci, tu peux le réserver en allant à la gare la veille (sachant qu'il y a des quotas pour les étrangers, tu devrais avoir de la place).
Je te donne un site internet où tu peux réserver des places dans les bus privés (très pratique pour les voyages de nuits et climatisés!!) redbus.in site très fiable pour les paiements en ligne etc..
En ce qui concerne la WIFI, je n'ai eu aucun problème à en trouver (j'ai pris mon iphone pour voyager, et il m'a été très utile car il me servait d'ordi j'ai reservé mes billets dessus, fais ma demande de visa pour le
Sri Lanka etc...), j'ai eu + de mal à trouver des cyber pour faire des impressions par ex. Après j'ai voyagé bcp dans des petits villages et c'est vrai que là tu n'as pas de connexion mais faire un break ça fait du bien aussi!!
Quant aux lieux, je peux t'en indiquer bcp mais cela va dépendre de ce que tu recherches dans ce voyage..
Au
Kerala, tu as des plages paradisiaques, beaucoup d'ashram pour méditer. C'est très vert et rempli de cocotiers (d'ailleurs
Kerala dans la langue local le malayalam cela veut dire Pays des Cocotiers), tu peux faire des tours en
backwaters très sympa pour admirer le paysage.
Au tamil Nadu, tu as plein de temples entretenus ou laissés à l'abandon et là tu peux faire de superbes decouvertes.
Je te conseille vivement le guide du routard
Inde du Sud car il est très bien renseigné et très fidèle à la réalité (et là je pense surtout aux hôtels) et ça t’évitera bien des surprises!!
Je ne sais pas quand tu pars mais je t'envie tellement...