|  |  |
 | | | | | Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Touloulou1 · 9 juin 2010 à 18:35 14 messages · 5 participants · 4 053 affichages | | | | 9 juin 2010 à 18:35 Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 1 de 14 · 4 015 affichages · Partager Bonjour, J'ai entendu dire de source pakistanaise que depuis peu, on pouvait par la route aller de Skardu (Baltistan, Pakistan) à Kargil (Cachemire indien), ainsi que de Kaplu (un peu à l'est de Skardu) à Kargil, et que la frontière était même ouverte aux étrangers. Je trouve ça fou, fou, fou, jusqu'à présent la seule frontière ouverte entre les deux pays était celle de Lahore / Amritsar ! Quelqu'un qui serait dans le coin pourrait-il me dire si cette nouvelle est vraie ??? et si quelqu'un a passé cette frontière, son témoignage m'intéresse ! Merci ! | | | À: Touloulou1 · 10 juin 2010 à 16:27 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 2 de 14 · 3 972 affichages · Partager Effectivement ça serait incroyable, d'autant plus que les accrochages sont réguliers dans le coin...Encore un il y a deux semaines sur cette même route...Bon, attendons les éventuels témoignages alors, je suis bien intéressé aussi... | | | À: Fann · 22 juin 2015 à 20:43 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 3 de 14 · 3 036 affichages · Partager Bonjour !
Je déterre un peu le sujet ! Je souhaiterai passer par ce chemin pr me rendre de l' Inde au Pakistan au guidon d'une RE. Est-ce quelqu'un a des nouvelles ? Ou peut me donner des indications où chercher car peu d'info circule (impossible de joindre le consulat...)?
Merci :)
LD | | | À: Ldor · 23 juin 2015 à 12:33 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 4 de 14 · 2 994 affichages · Partager En 2013, j'ai voulu faire le trajet Bruxelles- Mumbai en voiture, en transitant notamment par le Pakistan. Mais le formalités pour obtenir un visa pakistanaise prévoient notamment de s'inscrire auprès d'une agence de tourisme au Pakistan reconnue par le gouvernement et les formalités pour faire le trajet en voiture étaient tellement chères que j'ai renoncé à faire ce trajet en voiture. A l'époque, et je n'ai toujours pas entendu dire le contraire, le seul poste frontière ouvert entre les deux pays est celui situé près de Lahore et d' Amritsar. Finalement, j'ai rejoint Mumbai en avion. Alain | | | À: Ldor · 23 juin 2015 à 16:13 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 5 de 14 · 2 970 affichages · Partager Je souhaiterai passer par ce chemin pr me rendre de l' Inde au Pakistan
Bonjour,
Vous ne pouvez pas passer au Pakistan par ce chemin car la frontière est fermé à cet endroit.
Pour visiter le Cachemire Pakistanais, il faut obligatoirement passer par une agence de voyage.
De plus, il faut faire son visa à Paris car je ne pense pas que le consulat Pakistanais en Inde donne des visas aux étrangers...
Par-contre, si vous voulez passer la frontière de L' Inde au Pakistan, et vous avez votre visa Pakistanais, vous pouvez emprunter la route qui mène d' Amritsar au Lahore en passant par le poste de Wagah.
Cordialement. | | | À: Beesakopie · 11 août 2015 à 10:32 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 6 de 14 · 2 587 affichages · Partager Bonjour,
Merci de vos réponses !
A priori on devrait passer par Lahore et ensuite emprunter la Karakoram Highway pour ensuite passer en Chine ! | | | À: Ldor · 11 août 2015 à 11:15 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 7 de 14 · 2 575 affichages · Partager Bonjour,
A priori on devrait passer par Lahore et ensuite emprunter la Karakoram Highway pour ensuite passer en Chine !
Oui,
Ça doit être faisable - par contre il vous faut des autorisations Pakistanaises supplémentaires pour passer dans ces endroits...
Je ne pense pas que le consulat Pakistanais en Inde peut vous procurer grande chose car les relations entre ces deux pays sont tendus...
Je crois votre meilleure espoir pour obtenir ces autorisations est de passer par le consulat Pakistanais à Paris ou bien dans un autre pays comme le Népal...
Cdlmnt. | | | À: Beesakopie · 11 août 2015 à 11:18 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 8 de 14 · 2 572 affichages · Partager Merci Beesakopie !
Je compte aller à l'ambassade du Pakistan faire ma demande la semaine prochaine. Nous partons le 19 septembre.
N'est-ce pas trop juste ?
Quel type d'autorisation vais-je avoir besoin ? Ou puis-je avoir plus de renseignements ? | | | À: Ldor · 11 août 2015 à 11:57 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 9 de 14 · 2 565 affichages · Partager Je compte aller à l'ambassade du Pakistan faire ma demande la semaine prochaine. Nous partons le 19 septembre.
N'est-ce pas trop juste ?
Salut,
J’espère qu'il n'est pas trop tard...
Dans l'idéale, il faut préparer un itinéraire bien remplit et tenter de voir une personne d'autorité (par ex. l'officier en charge de visas) à l'ambassade de Pakistan à Paris...
Enfin, maintenant, si on vous donne qu'un visa simple pour le Pakistan, essayes de voir sur place. D'après ce que j'ai entendu, pour y aller en Cachemire Pakistanaise, il faut avoir un NOC - "No Obligation Certificate". Je crois si vous vous engagez une agence de voyage sur place ils peuvent vous procurer le permis...
Vous pouvez aussi voir avec le consulat Pakistanais au Népal...
Un autre point c'est le visa chinois : Vous comptez le faire où? Je crois à Islamabad, vous pouvez l'avoir facilement - mais il ne faut pas mentionner que vous allez en territoire Ouighoure (Xinjiang)...
Enfin ! que des tracasseries ces visas ! Cdlmnt | | | À: Beesakopie · 11 août 2015 à 12:02 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 10 de 14 · 2 562 affichages · Partager Je suis passé à l'ambassade du Pakistan à Paris au mois de juin. Ils me demandaient d'avoir le visa indien + chinois pour pouvoir faire une demande.
On l'indien, le chinois, c'est en cours. Nous sommes passés par une agence de voyage qui s'en occupe. Et on en mentionne effectivement pas que l'on va en territoire Ouighoure.
Mais est-ce qu'on risque pas de se retrouver coincé au pakistan lors du passage en chine ?
On ne passe plus au Népal : (Trop long pour nous.
Nous avons un contact au pakistan, je vais lui demander ! | | | À: Ldor · 11 août 2015 à 12:22 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 11 de 14 · 2 560 affichages · Partager Mais est-ce qu'on risque pas de se retrouver coincé au pakistan lors du passage en chine ?
Là, c'est effectivement la question!
D'après ce que j'ai entendu :
A. Il existe des bus pour faire le passage entre Sost (Pakistan) et Xinjiang ( Chine).... (que désormais vous pouvez prendre si vous avez un visa chinois...)
B. Je sais que vous n'êtes pas autorisé à passer le frontière en vélo - vous pouvez y aller jusqu'au Sost mais vous ne pouvez pas franchir la frontière en Vélo... il faut obligatoirement prendre le bus...
Alors, au niveau d'une véhicule perso. - je n'ai pas de précisions...
Votre meilleure espoir est effectivement votre contact local en Pakistan...
Cdlmnt. | | | À: Ldor · 11 août 2015 à 13:33 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 12 de 14 · 2 543 affichages · Partager On l'indien, le chinois, c'est en cours.
Louis,
Voici un site que j'ai trouvé avec pas mal d'info et assez récent... Ça peut vous être utile...
www.franceindemoto.fr/
...mais, ils ont pas passé par le Pakistan. 
Cdlmnt. | | | À: Beesakopie · 11 août 2015 à 20:20 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 13 de 14 · 2 504 affichages · Partager Merci :)
J'ai eu des contacts avec les personnes de ce site (super sympa d'ailleurs). Je travaille avec la même agence chinoise qu'eux :) | | | À: Ldor · 11 août 2015 à 21:00 Re: Frontière Baltistan (Pakistan) - Cachemire indien ouverte? Message 14 de 14 · 2 499 affichages · Partager Ok. Je vous ai envoyé un MP..Moi aussi j'aimerai bien faire la route entre l'Europe et l' Inde!... mais, en ce moment, je n'ai absolument pas le temps! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 214 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |