| Graines indiennes... Dumnorix · 14 novembre 2008 à 12:54 4 messages · 3 participants · 2 448 affichages | | | | 14 novembre 2008 à 12:54 Graines indiennes... Message 1 de 4 · 2 448 affichages · Partager Bonjours, est ce que quelqu'un saurait avec quoi sont fait les chapelets et les coliers qu'on voir partout en Inde? C'est une sorte de graine rugueuse, on voit souvent les dieux en porter dans leur représentation. J'ai souvent demande ce que c'etait en Inde, mais je n'ai jamais reussi a avoir de reponse claire! Merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dumnorix · 14 novembre 2008 à 15:12 Re: Graines indiennes... Message 2 de 4 · 2 417 affichages · Partager Vas voir ici : "http://fr.wikipedia.org/wiki/Rudraksha"
| | | À: Parvat · 14 novembre 2008 à 19:31 Re: Graines indiennes... Message 3 de 4 · 2 366 affichages · Partager super, c'est exactement ce que je voulais savoir! merci! | | | À: Dumnorix · 15 novembre 2008 à 11:16 Re: Graines indiennes... Message 4 de 4 · 2 311 affichages · Partager Selon les divinités le nombre de graines d'un Akshamala (collier ou rosaire) peut varier en nombre ou en espèces. Celui de sraswati déesse du savoir est composé de 50 graines en rapport avec les lettres de l'alphabet sanscrit.
les graines du collier de Vishnu sont faits à partir d'un bois sacré celui du basilica indica l'abre par excellence de Vishnu. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |