Bonjour,
De retour d'
Inde depuis quelques jours, j'écris ce petit post pour vous faire part d'un grand coup de coeur.
J'ai séjourné à
Varkala, très agréable petite ville balnéaire nichée sur une falaise, dans le
Kerala. Et plus précisément, j'ai logé à la Maison de
Varkala, une guesthouse fabuleuse, de loin l'endroit le plus sympa de tout mon voyage.
Juin étant tout à fait hors saison, la chambre double ne coûtait que 400 roupies la nuit (au lieu de 1000 en haute saison, ce qui reste tout à fait raisonnable). La décoration est originale et colorée et les chambres donnent sur un agréable balcon. La plage est à peine à 5 min à pied.
Au-delà de ça, mon grand coup de coeur, c'est Shibu qui dirige le lieu avec gentillesse, discrétion et toujours avec le sourire. Grâce à lui, c'était comme séjourner chez des amis. Nous avons petit-déjeûné et dîné chaque jour sur le toit terrasse de la Maison de
Varkala et je n'ai jamais aussi bien mangé en
Inde. Shibu est un excellent cuisinier réussissant à merveille les recettes kéralaises. Grâce à lui, nous avons passé une matinée extraordinaire au milieu des pêcheurs, et avons beaucoup appris de la vie indienne au quotidien. De plus, il possède son propre autorickshaw ce qui s'avère bien pratique.
Voilà, donc, à
Varkala, sans hésitation, la Maison de
Varkala!