Gertjeky · 13 juillet 2008 à 19:16 37 messages · 10 participants · 8 655 affichages | | | | 13 juillet 2008 à 19:16 Guest houses sympathiques à Varkala, Munnar, Allepey et Bombay? Message 1 de 37 · Page 1 de 2 · 6 976 affichages · Partager Encore une demande de petits tuyaux
Des adresses sympa, pas luxe mais bien propre  ... (je crains les petites bêtes), pour un budget style 800 à 1000 la double. à VarkalaMunnarAllepey Bombayéventuellement Wayanad si on a le temps d'y aller... et Mysore aussi !!! Ouf
merci | | | Annonce · Sponsorisé | | | bonsoir
pour allepey, tu peux essayer "brown's residency". chambres super clean et très confortables. le petit déjeuner peut être fait sur place. (j'avais dû payer environ 300 roupies [prix négocié un peu] + une 50aine de roupies pour 2 petit-déj). patron (matthew brown, je crois) plutôt sympa, en plus. seul souci : je n'arrive pas à retrouver ses coordinnées... mais lui, comme la plupart de ses collègues patrons de guest-house, a la désagréable habitude d'envoyer des mecs à lui pour "choper" les touristes à la descente des trains / bateaux... j'ai toujours trouvé pénible, ces mecs qui te tombent dessus alors que tu sors à peine d'un trajet parfois fatigant de plusieurs heures... enfin bref... ceux de "chez brown" n'était pas là au moment où je descendais du bateau, donc j'avais choisi cette guest-house... sinon, toujours à allepey, tu peux aussi aller au "johnson's nest". j'avais visité d'abord cette guest-house, avant de finalement poser mes sacs chez brown. mais c'est confortable aussi, et ça doit largement être dans tes tarifs ! et en plus, il a un plan spécial touristes, à savoir une "plage secrète", dont seuls quelques taxis connaissent l'emplacement...   
sinon, pour bombay... sujet discuté maintes et maintes fois sur ce forum, pas facile du tout de trouver un hôtel ou une guest-house correctes et sans petites bêtes pour moins de 2000 roupies !!! il va sans doute falloir revoir ton budget à la hausse pour cette ville, ou t'accomoder de la cohabitation avec quelques bestioles plus ou moins identifiées ! 
bons voyages ! | | | Bonjour, à Varkala nous avons logé à Pâques en 2007, cad au début de la basse saison au CLIFF PALACE RESORT au rez de chaussée dans une chambre avec terrasse et vue sur la mer, coucher de soleil, hamac et cocotiers pour 300 roupies la double, très propre, impeccable....Prix négocié car nous étions en basse saison.....Les prix doublent ou triplent sinon.... Possibilité de location de vélo à 50 roupies la journée, idéal pour découvrir l'arrière pays, il y a aussi une balade très sympa à faire le long de la falaise vers le nord jusqu'à Kapill bridge, environ 7 kms, tu croiseras et peut être aideras les pêcheurs à rentrer leurs filets au petit matin, coup de rein symbolique et apprécié....Tu peux reprendre un bus local pour Varkala town au retour....
A Allepey, nous avons logé à l'hotel du Governement Heritage non loin de la plage, chambre+ moustiquaire à 250 roupies pour 2 donnant sur un petit jardin bien agréable, c'est simple et basique....Possibilité de louer des vélos juste à côté pour 20 roupies la journée, ce dont nous ne nous sommes pas privés pour aller se balader au hasard le long des backwaters, à la grande surprise des habitants qui croisent les touristes de loin sur un bateau en général, les chemins sont étroits et ombragés et les rencontres chaleureuses....
Pour Munnar, nous avons logé à l'Eastern Cottages, il y a 4 chambres chez l'habitant, correctes pour 300 roupies. Ne pas manquer d'aller manger au Rapsy restaurant, excellent...
Bonne balade.... | | | salut,
Je me rends dans un mois au kerala, j'ai fais quelques recherches sur le net et voici ce que j'ai sélectionné au final:
Munnar (04865)
John’s cottage :M.S.A Road Tel : 23 18 23 ou 944 73 31 831 Environ 1000 Rps la chambre, pt dej compris. www.munnar.com/...20homestay/index.htm
Aida Homestay : pas loin du terminus KSRTC Tel : 23 05 42 Env 800 Rps.
Sisiram Cottage homestay : M. S. A. Road, 1X / 18 A, quartier situé à la sortie de Munnar sur la route de Cochin. 04865-231908 0091-0484-2348352 Mob: 94475-12128 Environ 1000Rps. www.sisiram.com/contact.htm
Rose GardensNH 49 Road, Karadipara – 685 611 Munnar, Kerala. Ph : +91 4864 278243 Mob : +91 94473 78524, +91 98471 36347 Environ 2000 roupies www.munnar.com/...20homestay/index.htm
J'ai fait une réservation au John's cottage.
Pour Varkala, je me rends toujours à Puthooramdans un cottage et cadre très agréable. environ 1500 roupies le site n'est pas terrible, je vous le passe quand même: www.puthooram.com/index.html?_ret_=return
sinon l'an passé je suis allée au Krishnateerma, super aussi, le cadre sublime, plus cher mais ça vaut vraiment le coup. environ 2500 roupies le cottage. www.nivalink.com/...natheeram/index.html
Je n'ai pas encore décidé lequel des deux.
bon voyage en inde! | | | Super, nous allons aussi au KERALA ds un mois En fait, j'aimerais arrivé pour à Allepay pour la Nehru Race, 2 WE d'Aout, mais c 'est pas gagné car nous arrivons à Dehli Dimache 3 et avons à faire la bas ! Peut etre ce croisera t-on dans une de ces adresses ! Enfin, l'année dernière j'avais fait une liste mais je ne suis allé à presque auvune des adresses selectionnée !! Bon voyage ! | | | bonsoir Philippe,
Nous nous y rendons du 20 août au 26 août, nous navons pas beaucoup de jours car le 27 août nous devons être à Trichy pour célébrer notre mariage.
Nous partons de Pondicherry où nous vivons, puis Tanjore, Munnar, Kumarakom, houseboat à Kumarakom puis 2 jours à Varkala.
Nous avions déjà fait le Kerala l'an passé mais cette fois-ci nous aurons ma soeur et 4 amis espagnols qui viennent pour la première fois. Nous nous sommes dit que Kerala était le meilleur à faire pour une première fois.
ah moi lorsque je fais des recherches pendant des heures, je sélectionne alors parmi les meilleures adresses que jai trouvées.
merci bien!!! à vous aussi. | | | Bonjour,
Je t'invite à aller voir mon carnet de voyage: deux semaines (trop courtes) au Kerala. Tu y trouveras des adresses dans tes prix. Quelques impressions et souvenirs de voyage aussi.
Bon voyage!
voyageforum.com/...ost=1801825;#1801825 | | | Brrrrrrrrrrrr froid dans le dos pour Bombay
 je plaisante.... on essaiera de pas trop dépenser pour que la fin du voyage, à bombay, ne se transforme pas en cauchemar !!!
merci pour tes infos pour allepey. 300 roupies pour une double ??? pas cher du tout, vu ce que tu m'en décris. 
merci
ps le plan 'plage secrète, c'est pour la 2ème adresse ? mais bon, comme on y sera début aout, le plan plage risque bien de ressembler à un plan boue de mousson !!! | | | À: Nadie · 15 juillet 2008 à 15:52 Re: Guest houses sympathiques à Varkala, Munnar, Allepey et Bombay? Message 9 de 37 · Page 1 de 2 · 6 798 affichages · Partager Merci beaucoup pour tes infos... surtout varkala ca a l'air très cool, espérons qu'il ne pleuvra pas trop (début aout !)
| | | bonjour et merci beaucoup pour toutes ces infos, surtout avec les adresses wab 
les prix indiqués sont toujours pour des chambres doubles ?
je prendrai le temps de visiter les différents sites
merci | | | bonjour et merci de l'adresse, je vais aller y faire un tour
| | |  Bonjour, sur mon blog bzhjean.skyblog.com tu trouveras des adresses d'hôtels et Gh sympas a des prix corrects jeannôt | | | Bonjour,
De rien, c'est avec plaisir!
Oui, ce sont bien des prix pour chambre double.
Il y a bien sûr moyen de trouver bien moins cher mais je trouve que 20 euros-25 euros pour 2 ce n'est pas trop. Je cherche toujours entre 900 et 1500 roupies en général. Les chambres à 300 roupies, ça me fait peur, je préfère éviter mais cela ne veut rien dire. J'ai fait des recherches pour le Nord de l' Inde et j'ai trouvé de très belles guesthouse pour environ 400-500 roupies. Je pense que dans le Nord, à ces prix-là, on peut trouver quelque chose de très correct mais dans le Sud, j'ai des doutes, je ne m'y aventurerais pas.
voilààà
à plus | | | Namaste
A Munnar, je suis allée au John's Cottage. Le site est très propre, les chambres spacieuses et l'accueil est vraiment très chaleureux. Ils sont aux petits soins pour vous. On peut profiter du petit jardin anglais situé derrière la maison pour apprécier un moment de détente, au calme avec une vue très sympathique. Prévoir quand même une "petite laine" car malgré la période (août l'an dernier) et compte tenu de l'altitude nous avons eu froid et avons supporté la couverture ! Tu peux aller consulter leur site qu'une internaute t'a communiqué dans un autre message je crois.
A Varkala, nous sommes descendus à l'hôtel Sea Breaze. Nous sommes restés 3 nuits. L'hôtel est bien situé (proche de la plage) et un peu en retrait de la ville. Les chambres et sdb sont propres et bien tenus. www.seabreezevarkala.com Nous avons payé 1200 roupies la nuit.
Voilà !!!
Bonne continuation ! | | | salut,
merci pour ton témoignage.
je suis contente d'avoir choisi John's cottage. J'en ai lu que du positif.
le sea breez est en effet pas mal, merci!
que de choix maintenant, ça va être difficile!
bonne journée! | | | bonjour
le plan "plage secrète", c'est pour les deux adresses. ils sont apparemment très potes, les patrons de ces deux guest-houses (je précise que je n'y suis pas allé, je partais sur cochin dès le lendemain)... et comme d'hab, tu auras le droit aux carnets avec les commentaires des touristes... tous super élogieux, voire dithyrambiques ! mais oui, je pense que c'est un bon plan pour passer quelques nuits à allepey.
et pour mumbai... aie aie aie, ouais... mais j'ai trouvé la ville tellement fascinante que finalement, une piaule glauque (entre le carlton et le volga II... que du bonheur !), c'est pas si grave...on y dort quelques heures, on la quitte tôt le matin, et on y revient tard le soir... et le reste du temps, on profite de mumbai ! | | | mais si, mais si, on peut avoir parfois de très bonnes surprises avec des chambres à moins de 500 roupies ! je me souviens de jaisalmer, d'udaipur, de darjeeling ou kovalam (et j'en oublie...). que des chambres super clean, super confortables, et très bien situées ! (et je me rappelle aussi de chambres super glauques pour 1000 roupies...) faut dire que les tarifs sont parfois négociés, et tout dépend de la saison. toujours plus facile de discuter des prix lorsqu'il n'y a pas beaucoup de touristes... | | | Bonjour elconcombre,
C'est bien ce que je disais, j'ai trouvé de très belles guesthouses dans le Nord pour 500 rps, par contre pour le Sud, à ce prix-là ce n'est pas aussi bien que dans le Nord. Ce n'est que mon avis. Dans le Sud, je préfère prendre des guetshouses entre 1000 et 1500 roupies. On ne voyage pas 20 fois l'année donc je pense qu'on pourrait s'offrir un hôtel à ce prix-là. Puis bien sûr tout dépend du prix que chaque personne voudrait donner pour telle ou telle chose. Moi en Inde les hôtels j'ai déjà dit, je voyage en général en train et bus privés, pas en taxi si j'ai assez de temps, et je maneg pour environ 2-3 euros par personne.
Pour des chambres glauques à 1000 Rps, c'est vrai aussi. Jusqu'à présent, j'ai toujours été très satisfaite de mes guesthouses, à l'avenir je ne sais pas. Moi en général, avant d'aller dans un hôtel ou gueshouse, je fais mille et une recherches qui me prennent parfois des mois mais qui en valent la peine. Je consulte des sites tels que tripadvisor qui est très bien, voyageforum, le routard, le lonely et j'en passe.
voilà
à plus | | | Moi en général, avant d'aller dans un hôtel ou gueshouse, je fais mille et une recherches qui me prennent parfois des mois mais qui en valent la peine.
ma technique à moi, c'était très souvent... de faire les hôtels, les guest-houses les unes après les autres, et de faire mon choix en fonction de ce que j'avais vu sur place... très souvent pas le temps de chercher sur le net. donc, à moins d'arriver dans une ville en pleine nuit (ce que je m'arrangeais finalement pour ne pas faire, dans la mesure du possible), je ne réservais jamais mes chambres à l'avance. je consultais un peu les guides, mais je me suis vite rendu compte qu'au moins au niveau des tarifs, c'était loin d'être fiable (et avec ça, ils ont le culot de nous dire qu'il est actualisé !!! mouais... ! non non, je n'en vise aucun en particulier ! de toutes façons, on n'a pas le droit de dire son nom, alors...  ). pas toujours évident, comme méthode, surtout après un long voyage, avec les sacs sur le dos... mais on tombe sur des surprises ! parfois bonnes... ! et d'autres... hum ! | | | salut elconcombre,
ah ok je vois ta technique. imaginons qu'aucun des hôtes que tu visites ne te plaît, que fais-tu? on perd pas mal de temps aussi comme ça non?
moi, je réserve ma chambre 2 à 3 mois à l'avance si je suis sûre de la date de mes vacances bien sûr.
ah ça tu peux le dire, les prix dans les guides ne sont pas fiables du tout, on ne parle pas duquel bien sûr mais je ne pense pas que ce soit le seul... j'ai vu des différences parfois du double du prix!!! c'est hallucinant! et oui il est actualisé lool paraît-il. Par contre, les descriptions sont assez justes, je trouve. Il n'y a pas que des critiques tout de même lol
ah oui des surprises, tu dois en avoir c'est sûr! bonnes et mauvaises c'est sûr, ça fait partie du voyage.
allez à bientôt | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 32 588 visiteurs en ligne depuis une heure! |