Gertjeky · 13 juillet 2008 à 19:16 37 messages · 10 participants · 8 656 affichages | | | | Merci des infos
| | | Annonce · Sponsorisé | | | ... c'est l'aventure !!! mais bon, si on peut éviter les petites bêtes qui sont si grosses à ces latitudes  si je trouve des doubles clean à 900 roupies, je serais super contente ;;; 
merci à toi et.... tous mes voeux de bonheur | | | Bien noté toutes tes infos bien détaillées. Merci beaucoup. Je pense que pour Munnar, il n'y a pas à hésiter, ou le monde semble recommander le John's Cottage !
| | |  que j'aimerais être aussi détachée que toi.... mais je suis un peu ""coincée"" questions bebetes. Si je sais qu'il y en a qui se planquent dans la chambre, c'est plus fort que moi : il faut que je monte la garde toute la nuit ! la super forme le lendemain matin. Pour allepey j'ai bien noté
| | | d'où l'intérêt de ce forum super où on trouve des gens sympas qui vous donnent leurs bonnes adresses... elle est pas belle lavie ???
| | | J'ai une phobie qui remonte à mon enfance... Les grosses blattes... Les mêmes qu'en Inde.... Si j'en sens une qui me court sur le corps et pire encore, sur le visage, sûr que je vais hurler... ça c'est la faute de ma mère et de mes soeurs... | | |  que j'aimerais être aussi détachée que toi.... mais je suis un peu ""coincée"" questions bebetes. Si je sais qu'il y en a qui se planquent dans la chambre, c'est plus fort que moi : il faut que je monte la garde toute la nuit ! la super forme le lendemain matin. Pour allepey j'ai bien noté

Oui, oui, tu n'es pas la seule. Il me faudra voir le cadavre avant de m'endormir... Si j'en ai vu une partir en courant dans un coin de la chambre. Bon courage. Il y en a partout sous les tropiques. QUEL QUE SOIT LE STANDING DU LIEU où tu dormiras ! C'est incontournable... Attends que ça arrive pour y penser et ne te gâche pas le plaisir à l'avance. | | | salut,
tout à fait d'accord avec toi, la ville est très belle!!! | | | Conseil tout bête concernant les bêbêtes: si vous êtes myopes, enlever rapidement vos lunettes dès que vous entrez dans la chambre. Calme et sérénité garantis!
Plus sérieusement: il n'y a pas toujours de relation entre le prix des chambres et la présence d'hôtes indésirables. Le seul endroit où je me suis fait bouffer par des punaises c'est à Madurai, dans un hôtel d'apparence très "classe"... Et rien ne vaut le drap de couchage... | | | quelle bonne idée !!! òui, sans mes lunettes, je vois flou..... je vais y songer !
| | | À: Noham · 16 juillet 2008 à 18:07 Re: Guest houses sympathiques à Varkala, Munnar, Allepey et Bombay? Message 31 de 37 · Page 2 de 2 · 1 519 affichages · Partager  oui je sais.... heureusement qu'il y a tout le reste !!! Ca suffira à nous occuper la tête... D'ailleurs cet inconvénient "majeur" ne parvient pas à gâcher ma joie de partir...
| | | À: Noham · 16 juillet 2008 à 20:18 Re: Guest houses sympathiques à Varkala, Munnar, Allepey et Bombay? Message 32 de 37 · Page 2 de 2 · 1 514 affichages · Partager rôôôôôh comme tu y vas... c'est quand même pas une petite bestiole qui va te gâcher tes nuits !!!
l'idée de noham est très bonne... hop, plus de lunettes, plus de bêbêtes ! il suffisait d'y penser ! ce serait plutôt en voir pas loin de mon manger qui me serait difficile, moi...
louis armstrong avait la phobie des bananes depuis qu'il avait vu une souris sortir d'un régime, du temps qu'il gagnait sa vie en déchargeant les bateaux à la nouvelle-orléans... | | | Banane, souris, même symbole, même fantasme angoissant.... | | | Bonjour Quelques questions encore à te poser après la lecture de ton carnet de voyage.... qui donne très, très envie !
Pour les backwaters, je suis tentée par la formule que tu as utilisé : départ très tôt le main, sur petit bateau à rames, avec arrêts sdans des coins sympas ; avez vous fait aussi des arrêts dans des endroits habités ? Le repas était-il inclus ? Nous sommes à 6, est-ce possible dans un de ces petits bateaux ?
Pour le massage, pareil, j'en ai trop envie !!!! je suis allée sur le site du centre que tu recommandes, mais je n'ai pas trouvé de formule simple pour massage/lavage. Il n'y avait que des soins de plusieurs jours indiqués. Suffit-il de se présenter pour bénéficier des soins comme tu les a s décrits ?
merci d'avance de ton aide | | | J'y vais dans l'ordre: 6 dans ce petit bateau, ça me semble beaucoup de monde, à moins que tes enfants soient très très petits! Il y a aussi des bateaux à rames un peu plus gros: à toi de faire le tour et de choisir ce qui te semble convenir. Ou alors tu entres en contact avec le proprio du petit bateau que j'ai pris pour qu'il te donne quelques conseils.
Les backwaters dans la région d'Allepey constituent un milieu rural particulièrement vivant: il y a la nature, bien sûr, mais aussi toutes ces activités qui constituent le quotidien de ces populations. Les stops se font donc naturellement dans des coins où tu trouveras quelques habitations rurales. Le guide que nous avions ne nous a cependant pas amené visiter les lieux qui sont souvent au programme de ce type d'excursions: fabrique de coir, doty... Ce fut plutôt la campagne, tout simplement, ce que j'ai bien apprécié.
Nous n'avions pas de repas mais Joseph, du Palm Grove Resort, nous avait préparé une magnifique assiette de fruits frais... miam... Si tu le souhaites, tu pourrais peut-être t'organiser pour lui demander d'arrêter quelque part. Mais bon, nous n'en avons pas ressenti le besoin (il y avait bien sûr eu quelques arrêts chaï... faut sdavoir vivre quand même). pour le massage, tu t'y pointes, c'est tout. Mais attention: ça n'a rien à voir avec l'image que peut t'en donner leur site. C'est, comment dire, beaucoup plus "rustique". Si tu y vas, demande Sudha... et pour ton autre message, concernant la plage: si tes enfants sont aventureux, attention. Je te le répète: je ne suis pas du tout trouillarde, surtout en ce qui concerne les sports d'eau. Mais là, à mon avis, ça craint. Et avec le recul, je crois que la région au nord de Varkala vaut vraiment le coup (évidemment, je n'y étais pas en haute saison). Je ne sais pas comment tu envisages ton voyage, mais si tu vas à Allepey, tu peux toujours aller jeter un oeil à Marari. Si tu es conquise, tu cherches un endroit qui te correspond, ce n'est pas plus compliqué que ça.
Bon voyage. Et n'hésites pas si tu as d'autres questions. Mais il faudra être patiente: je disparais dans moins de deux jours... | | | Hello Millipatti
sympa de me répondre avec autant de détails. Pour le bateau, c'est ce que je craignais, les 4 ados prennent de la place, ils ont entre 13 et 21 ans.... on va voir sur place, mais j'ai envie de quelque chose d'assez rustique, si possible sans moteur. On ira à allepey et on se laissera guider par l'intuition. Pour le massage, j'espère bien que c'est plus cool que le site web, qui fait un peu academic/mystic, avec des programmes à rallonges... J'ai juste envie de ce dont tu as bénéficié, j'avais déjà eu massages et lavages a istambul, on en sort comme un bébé ! Pour les baignades, le coté aventureux de mes enfants fait que je suis d'autant plus vigilante et que je préfère aller dans un endroit où je ne serai pas obligée de les épier en permanence !!!
merci encore de ton aide Tu disparais aussi ? une belle destination ? Moi je décolle mardi....le temps commence à peser | | | Juste un petit mot sur Varkala car je pense que cela en vaut la peine. Sachez que tout les "guest-house" de Varkala pratique des prix faramineux par raport a ce qu'ils valent. Ils n'y en a presque pas un qui est en dessous de 800 roupies alors que les chambres ne valent pas plus que 300 voir 400 pour être large. Et cela en basse saison caren haute, Noël-Nouvel an, c'est l'horreur, ils se foutent de nous car les chambres ne changent pas d'un poil, un stupide matelas et une salle de bain (je devrais plutôt dire SALE de bain) et les prix grimpent jusqu'à 2000 roupies ! L'arnaque totale. Sans oublier que derrière chaques guest-houses, une montagne de poubelles s'amoncellent de bouteilles de plastic qu'ils brulent un petit peu tous les soirs. (bonjour la dioxine, etc.) Et attention, J'avais lu il y a deux ans de cela sur ce même forum que Varkala est pour les femmes ce que la Thaïlande est pour les hommes et bien je le confirme, il n'y a plus que des Gigolos sur cette falaise. Combien de femmes étrangère se leurent d'illusions espèrant avoir trouver l'AMOUR !!! alors que ces messieurs vont de touristes en touristes et croyez moi, sans grande précaution. N'oublions pas que l' Inde est l'un des pays le plus toucher par le sida! Enfin, je trouve toujours si triste de voir de si beaux endroits devenir affreux et détestable cause du tourisme de masse. Et surtout, arrêtez de croire que les Indiens sont des gens si spirituels et passifique. croyez moi, vous l'êtes bien plus vous même. Combien de femme amourachées d'Indiens j'ai vu pleurer ou recouverte de bleus car ils les battent sans remords vue que c'est normal. C'étais juste un petit message car il vaut mieux prévenir que guérir. | Discussions similaires sur l'Inde: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 601 visiteurs en ligne depuis une heure! |