Bonjour Olivier
Je suis encore au
Rajasthan actuellement donc je n'ai pas encore les bons tuyaux pour toutes les villes dont tu parles. Mais je peux te conseiller le Jagdambam à
Jodhpur (200 R la double, wifi, eau chaude). Très bien situé dans le bazar, un peu excentré de la clocktower.
Pour
Jaipur, fais attention, dans la ville rose, il n'y a pas grand chose (ou très cher). Il vaut mieux rester près de la bus stand ou la gare...
Ranakpur, je ne vois pas trop l'intérêt d'y rester la nuit mais le temple est formidable ! Idem pour
Chittorgarh. Dans les deux cas, nous avons fait la visite dans la journée puis retour sur Udaipur.
Et LA, j'ai eu un coup de coeur ! Pour Udaipur, donc, il faut absolument aller chez Azad et Farida, sur Hanuman Ghat. L'hôtel c'est le Lake star (mais attention il y en a deux, celui dont je parle est celui qui occupe le roof top et non pas le jardin). Farida est juste extra, on faisait la cuisine avec elle, on avait fixé un prix tout compris pour la chambre et les repas... on est resté presque 10 jours au lieu de 4 prévus au départ.
(Nous avons attendu jusqu'à Holi, c'était inoubliable).
Pour les autres villes, j'essaierai de revenir vers toi.
Sinon, va faire un tour sur le blog pour te donner des idées !
Bon voyage.
Denwall/