bonjour
je confirme pour mamallapuram, une petite ville vraiment très intéressante (à environ 2h en bus de
chennai très jolie route, en plus)... des pêcheurs, des sculpteurs... du poisson dans les restos les pieds dans le sable...
j'avais loué là-bas une mobylette pour quelques roupies, le meilleur moyen de visiter les alentours en totale autonomie. je me rappelle avoir trouvé une plage complètement déserte, immense, une sorte de club-med complètement abandonné... ambiance un peu surréaliste... puis une ballade dans les villages alentours... route très praticable, en plus, c'est vraiment simple et sympa de se déplacer de cette façon.
puis
pondichéry, passage un peu obligé pour un français dans le coin. ambiance assez sympa. je n'y passerais pas des semaines, mais c'est pas mal de s'y arrêter quelques jours, marcher le long de la très longue plage, surtout le soir, quand il fait plus frais, le coin devient franchement animé, très vivant.
et évidemment, si tu es intéressé par les temples, les villes à faire absolument, c'est tiruchchirapalli et
thanjavur, puis rameswaram (adam's bridge),
kanyakumari... pour ma part, j'y suis passé un peu vite, dans ces villes, mais peut-être te plairont-elles plus qu'à moi...
puis dans le
kerala, ballade en bateau dans les
backwaters depuis ou vers allepey (d'ailleurs à allepey, je me souviens d'un hôtel très bien et très confortable, "brown's residency", il me semble. chambre confortable pour pas cher, après avoir un peu négocié...).
kovalam... beaucoup beaucoup de touristes, des restos, des boutiques et des hôtels sans discontinuer en face de la plage... mouais... mais si tu y allais, j'ai tout de même un très bon souvenir de l'hôtel, Mini-House. une vue absolument dingue sur la mer, un hôtel un peu à l'écart de l'agitation de la plage (quand tu es sur la plage, repère le phare, l'hôtel est juste à côté.)...
voilà juste quelques conseils à partir de mon propre voyage...
bon voyage à toi !
el concombre