Billie · 17 mai 2005 à 17:13 · 3 photos 18 messages · 9 participants · 6 737 affichages | | | | bonjour
je cherche des infos sur udaipur, hôtels pas chers, propres... Pareil pour chittorgarh et gwalior
merci d'avance | | | Je te conseille de louer un taxi et faire l'aller-retour au fort de Chittorgarh car, à part celui-ci, il n'y a rien d'autre à voir. on a juste trouver de quoi manger dans un petit hotel à côté de la gare.
Pour le logement, on est resté dormir à Udaipur au Badi Haveli (il est dans le Routard) superbe haveli très bien entretenu par les proprios. Demande la chambre sur la terrasse du haut, c'est la plus chère à 350 roupies. Elle est décorée de magnifiques fresques sur les murs. Le Haveli se trouve dans le fond d'un passage, derrière plusieurs cours et maisons (il suffit de demander, je présume que tout le monde connait)
laptitmarie | | | bonjour laptitmarie
je sais pas si tu sais mais en fait je suis la (grande) fille de chrisindia (christine que tu as rencontré lors de la soirée voyage forum à strasbourg). merci pour tes infos. en fait je compte de tt façon rester à chittorgarh parcke je compte aller à Bundi après. Alors je ne sais pas si c'est possible de faire la route jusqu'à chitto, visiter et repartir direct, je verrais ça une fois là-bas. sinon comment es'tu allé jusqu'à Udaipur. J'ai vu qu'il y avait un train Dehli Udaipur mais il est très long. Ca m'embete de faire une halte à Jaipur en fait. je cherche un endroit sympa où faire étape.
voilà, à bientôt, merci encore
billie | | | le meilleur hotel apres un mois en inde : panorama hotel sur la presqu'ile a udaipur (5 min a pied du centre dans un quartier tranquille loin des autres touristes, traverse le pont et rue sur la gauche; les rickshaws connaissent pas toujours), une chambre double a 200 roupies nickel avec des jolies fresques sur les murs, resto pas cher et super bon avec terrasse et surtout un accueil simple, discret, efficace, sympa, interessant... bref, une tres bonne adresse ou on se sent a la maison ! | | | salut
cest vrai qua chittorgah ya rien a faire dans la ville mais le fort est quand meme bien
nous on y est reste une nuit pour partir le lendemain matin a bundi, je ne sais plus quel hotel mais de toute facon pas terrible mais en fait je pense pas quil y en ait de terrible la bas, par contre on est alles a bundi apres ou on est reste une semaine dans un hotel super il ny a que trois chambre tu fais parti de la famille et quelle famille vraiment mon meilleur souvenir de linde... en plus il te font une bouffe miraculeuse...ca sappelle shivam guest house, les chambres sont negociables a 150 avec salle de bain mais cest pas le luxe du tout mais la famille est tellement geniale que tu passes la journee dehors avec eux a discuter. on a appris a la fille Pinki l alphabet francais et quelques mots... enfin bref un super souvenir que je te conseilles | | | oui je suis allée dans la même guesthouse qd j'étais à Bundi c'est vrai que c'est une super adresse et les gens sont vraiment gentil, ils nous ont fait une visite de la ville, des petits villages aux alentours, t'as parfaitement raison. en tout cas merci pour les infos. pareil je compte m'arrêter à chitto pour rejoindre Bundi, sinon je pense bien qu'à part le fort ya pas grd chose
merci beaucoup | | | je vois que meme si ca fait pas longtemps qu'ils accueillent des touristes (pas encore ds les guides de voyage), ce n'est pas le peine de faire de la pub pour la shivam guest house a bundi ! il faut dire qu'ils savent etre convaincants pour qu'on s'arrete chez eux !! vraiment interressant de "vivre" dans une famille indienne. mais autant dire qu'ils ne vous lacheront pas d'une semelle (parfois un peu lourd ?). les repas sont excellents et on peut meme donner un coup de main pour eplucher les patates !!
c'est eux qui nous avait recommandé le panorama hotel a udaipur... et qui ont telephone pour s'assurer qu'on etait bien arrivé (une vraie famille quoi !)
deux bonnes adresses a moins de 200 roupies la double | | | je crois que j'ai confondu de guesthouse est ce que c'est bien la shivam guesthouse ou la kishan parce-que moi là où j'étais c'était la kishan guesthouse et ça a l'air à peu près la même chose que la votre. alors serais-ce une deuxième guesthouse à bundi à ne pas louper? | | | A Udaipur nous sommes allés manger à la Dream heaven guest house (sur le ghat opposé au city palace, elle est dans le LP)En montant dans les étages j'ai pu voir des chambres ouvertes, simples et très propres. Le Thali était tellement bon et peu cher que nous y sommes retourné le lendemain.
C'est une journée longue, mais en voiture on peut quitter Bundi très tôt, visiter Chittorgarh et aller dormir à Bundi qui est une ville très agréable et dont le city Palace bien que mal entretenu est somptueux
ciao | | | c'est bien le shivam guest house ou rest house à bundi... dès que j'ai un moment je recherche leur carte avec adresse mail... | | | coucou Claire, oui je souhaite avoir leur coordonnées si tu les a retrouvé c'est bien à Bundi qu'on peut voir les chutes d'eau et même s'y baigner ? Merci pour ta réponse Maya | | | Salut,
Je ne suis pas Claire mais c'est bien près de Bundi que l'on peut nager dans un bassin alimenté par les Bemlat Falls ! Paradisiaque. Je veux bien aussi les coordonnées de l'hôtel. Je retourne à Bundi en octobre.
Manu. | | | Bonjour Manu
Tu pourrais m'en dire plus sur ces baignades dans les Bemlat Falls? C'est loin de Bundi? sinon je suis preneuse de tout endroit pour faire nager mes gosses à Bundi où il semble faire déjà 41 degré celsius | | | Bonsoir Déborah, je ne connais pas le nom exact des cascades près de bundi, mais en demandant les Waterfalls près de Bhimlat, tout le monde pense aux mêmes, et beaucoup de petites agences dans le centre de Bundi te proposent une excursion là-bas: elles se trouvent à environ 30kms de Bundi. En octobre 2007, on avait loué une jeep pour 100 roupies par personne (on était 6 dedans), on y avait passé la matinée et on s'était baigné, c'était vraiment sympa. Je te joins quelques photos, pour que tu te rendes compte. Bon voyage! Images attachées: Photo postée par le membre Orie. Photo postée par le membre Orie. Photo postée par le membre Orie. | | | Hello,
Pour Udaipur, il ne doit pas y avoir mieux que le "Dream Heaven" (adresse : voir Routard et/ou LP) : situation exceptionnelle, très bon resto, chouette accueil, prix contenus, propche du centre et, au calme ! La compagne du proprio est Française. | | | Superbe les photos des chutes d'eau !! L'eau est elle froide ou bonne ? | | | Fin octobre 2007, l'eau était un peu fraîche mais ça faisait du bien car il faisait chaud... sauf que le lendemain, j'ai été malade! A cause de la différence de température ou pas, j'en sais rien... | | | Fin octobre 2007, l'eau était un peu fraîche mais ça faisait du bien car il faisait chaud... sauf que le lendemain, j'ai été malade! A cause de la différence de température ou pas, j'en sais rien...
Ah mince, tu ne crois pas qu'il puisse y avoir des trucs dans l'eau, genre amibes ou que sais je? J'ai l'impression que l'eau n'est pas forcément pure en Inde, qu'il y a des maladies qui pourraient se transmettre par l'eau... Enfin ca ne m'incite pas à y amener les enfants, on va peut être préférer aller dans les piscines des hotels chics (il parait qu'on peut entrer en payant un droit d'entrée) ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 376 visiteurs en ligne depuis une heure! |