bonjour!
je sympathise je me suis perdue longtemps sur le site int. de indian railways....fait des recherches il y en a deux! D'ont un est beaucoup plus efficace. Ne t'en fait pas, une fois sur place tu pourra te procurer le guide avec tous les trains et destinations du pays pour pas cher à n'importe quelle gare ou demande dans ton hotel aux autres touristes. Il est tres facile de voyager en
inde contrairement à ce que l'on peut d'abord penser. J'y ai voyager en solo pendant trois mois et c'était mon premier trip en Asie!
Fait interessant lorsque tu choisis ton train ils ont chacun leur nom et leur personnalité! meme pour un meme trajet la vitesse, propreté, clientèle ect sont différent. Ne t'En fait pas c'Est la meilleure facon d'y voyager, la plus sécuritaire et une excellente facon de découvrir le pays et de nouer de premiers contacts avec les indiens. Second class sleeper, upper berth tu ne te trompe pas.
Procure toi un chale ou long drap, couverte dans n'importe quel marché, si tu voyage tarif économique ou routes moins touristiques ca va t'aider a te fondre dans le décor, surtout la nuit si le vol te préocupe. Tous les indien dorme ainsi, seulement recouvert, meme la tete et c'est tres pratique pour les femmes, tout le monde se confond.
Pour ton sac envisage d'acheter un cable avec cadenas (en vente généralement sur les quai de gare) simplement pour éviter le grab and run. il n'y a aucune garantie que tu pourra jetter un oeil sur ton sac, alors que sur certain train c'est la meilleure facon de te faire dévisager :-) encore la ca dépend de la personnalité de ton train. Surveille les passagers et fait comme eux.
Si il s'agit de tres longues distance envisage l'air conditionné, plus cher mais apres une journée au soleil les trains deviennent de vrais four (moi c'était au mois de février et c'étais tout juste suportable apr`s 20hrs).
Des fenetres ouverte c'est vraiment agréable lorsque la temperature le permet il y a tant de beaux paysages, mais attends toi a un trajet beaucoup plus sale (pollution, suie, et sueur!. (quoi qu'avec les fenetres fermées les déchets ne sont pas jetté à l'extérieur et s'accumulent dans les allées!)
De mon coté je ne me suis jamais sentie aussi sale qu'àpres un trajet de 36hrs, derniere classe, fenetre ouvertes mais c'est de loin mon souvenir le plus memorable, j'ai adoré l'experience.
bonne chance et sui tu as d'autres question n'hésite pas !
monte dans les montages entre le
népal et
bhoutan!
passe par
calcutta, relie new japaiguri tu prend le bus jusqu'à
darjeeling ou kalimpong et puis dans ce coin tu peux te promener facilement en share jeep ou tu veux. Le sikkim plus au nord est magnifique...cherche singhik sur une carte, laisse aller ton imagination et dis toi que c'est encore plus beau que tu l'imagine.
de ton coté que peux tu me dire sur les tranports en
indonésie, surtout sur le meilleur moyens de circuler dans la campagne balinaise? parle moi de tes coup de coeur a l'écart de la zone kuta et dans l'est de
Javasvp
A