J'ai fait
Bangalore-
Bombay-
Delhi au mois de février. Il faut vraiment voir le
Kerala qui est un état merveilleux et reposant, sauf qu'en août je pense qu'il doit faire très chaud, trop chaud. A voir Maduraï et son temple grandiose et fascinant... Kollam jusqu'à Allepey en houseboat (si possible embarcation individuelle) paradisiaque y passer la nuit pour le lever et coucher du soleil, puis Thekkady (pour moi découverte de la route en montagne et de ses dépassements sans aucune visibilité mais les dieux sont là pour veiller). Là possibilité de trek, de découverte de la médecine ayurvedic (massages à essayer), spectacles de Kathakali, plantation de thé (visite mais aussi y aller se promener seuls à la découvertes de villages et ses habitants), puis
Kochi passer du temps sur la plage pour voir les indiens "ses grands enfants"
jouer sur la plage et admirer le coucher du soleil en famille, voir immanquablement les carrelets de pêche chinois, les dauphins dans la mer d'
Oman, jewtown le quartier juif, Mattancherry Palace, si on a aimé on peut refaire les
backwaters, visiter une fabrique de cordage, voir la vie des habitants le long des berges (ne pas faire si plein de touristes sur les barques)... De là nous sommes remontées sur
Bombay par le train (26 heures de bonheur ! Le train en
Inde c'est génial plein de rencontres à faire...) puis l'arrivée à
Bombay (je n'ai pas aimé mais n'y est passée qu'un jour 1/2 en plus ayant une blessure à un pied je n'étais pas en forme.) Bon peut être jugement à revoir mais certainement beaucoup de pittoresque à voir. Si tu y es pour 15 jours j'essaierais d'aller voir
Hampi avant de revenir sur
Bangalore. Moi aussi je cherche des infos je pars 3 semaines en août mais pour le Nord, quelques jours à
Delhi (là je sais quoi voir) puis je pars pour un trek au
Ladakh, une grande première pour moi. Je voudrais des idées sur un circuit pour 5 jours environ au départ de
Leh. Par ailleurs j'atteris à
Srinagar, un peu inquiète des risques que je cours (?) mais je n'y suis que sur 2 jours (aller voir quoi en priorité), puis je fais la route
Srinagar-
Leh avec une amie, nous prenons un chauffeur. On me dit que c'est une route à éviter qu'en est-il ? De toute manière mon billet d'avion est déjà pris. Bonne vacances, l'
Inde est un pays fascinant.