J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Barbara06 · 29 octobre 2009 à 8:57 · 10 photos 39 messages · 14 participants · 7 156 affichages | | | | À: Bijoliane · 2 novembre 2009 à 9:47 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 21 de 39 · Page 2 de 2 · 2 252 affichages · Partager Ca part dans tous les sens mais c'est intéressant de voir certains faits revenir.
Vaccins : inutile. A la rigueur si tu flippes, tu prends un traitement anti-palu mais celui-ci est plutôt violent pour l'organisme. Perso, je n'ai rien pris, je n'ai eu aucun problème. Contente d'acheter de l'Odomos, un excellent répulsif, sur place. Bien entendu, la moustiquaire est inutile.
Itinéraire : des villes reviennent. Agra par exemple. Je pense que cette ville mérite seulement un bref passage pour le Taj Mahal car c'est une ville bouffée par le tourisme. Il faut sortir des sentiers battus en ne trainant par dans le quartier longeant le monument. Jaisalmer est une ville mignonne mais une fois de plus bouffée par le tourisme et les français. C'est vite fatigant. Et autant l'avouer, le désert limitrophe n'est pas vraiment passionant (bien moins que ce que l'on peut voir en Afrique, voir même dans certaines régions d' Espagne). Jodhpur est un chef d'oeuvre. Sans doute la ville la plus attractive. Un palais somptueux et surtout on se perd avec plaisir dans les ruelles. Udaipur est très jolie mais c'est finalement assez petit. Après, j'ai personnellement adoré Khumbalagarh (énorme forteresse dans les montagnes), Gwalior (aucun touriste, livré à nous même dans une ville accueillante) et Varanasi. Delhi est une ville particulière. Il faut vite sortir de Panhar Ganj qui est très formaté pour les touristes et ne pas hésité à s'engouffrer dans le Chowk ou les sensations sont différentes (et les prix aussi).
Budget : ça dépend de chacun, de ses exigences. Je m'en suis sorti pour 100 euros par semaine, tout compris, en vivant très bien. On peut aisément tomber à 70 euros comme tripler le budget. Ca dépend de tes attentes.
Transports : train en grande partie, c'est sympathique, propice aux rencontres. On a aussi prix un taxi pour 4 jours avec chauffeur, nous étions 4 à ce moment là. C'est bien entendu différent, ça revient un peu plus cher mais on peut s'arréter ou et quand on veut, ce qui est franchement appréciable. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Barbara06 · 2 novembre 2009 à 14:03 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 22 de 39 · Page 2 de 2 · 2 229 affichages · Partager JAISALMER est une ville magnifique tu ne regretteras pas le détour, la vieille ville est peuplée de bâtiments finement ciselés, cette ville dressée au milieu du désert, est quand cela est possible une étape incontournable.
Dommage pour udaipur, mais cette année compte tenu de la grave sécheresse qui a sévi en Inde il semble que le lac soit à sec ce qui fait perdre beaucoup de son charme à cette charmante ville. Par contre si je devais supprimer une ville j'aurai plutot supprimer JAIPUR, bruyante et sale.... | | | À: Emma78 · 2 novembre 2009 à 14:32 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 23 de 39 · Page 2 de 2 · 2 225 affichages · Partager Bonjour, je m'immisce dans la discussion pour demander si le billet d'entrée au Taj Mahal est valable pour plusieurs fois dans la même journée? -je m'explique: peut-on y aller au lever du soleil, ressortir et revenir l'après-midi? Merci si quelqu'un sait | | | À: Ensolo · 2 novembre 2009 à 14:54 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 24 de 39 · Page 2 de 2 · 2 219 affichages · Partager slt, suis actuellement en inde a varanasi (hotel alka, tres bien au pieds des ghats) et je viens d agra. Non le billet pour le Taj Mahal (750R) est valable pour une entree, si tu sors c est fini par contre si tu enchaines par agra fort tu ne repaieras pas la taxe de 50R, juste l entree qui est du coup a 250. Au fait a varanasi c est le dernier jour du festival......et ce qu il ne faut pas oublier pour la nuit en inde.... des boules quies !!!!!!    boris | | | À: Risb · 2 novembre 2009 à 16:19 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 527 affichages · Partager Merci pour l'info! donc il fait choisir lever ou coucher du soleil; j'ai déjà vu le lever, je vais opter pour l'après-midi cette fois-ci, en espèrant qu'il n'y aura pas trop de monde! J'ai aussi séjourné à l'hôtel Alka, et je l'avais également trouvé très bien, bonne situation, bonne ambiance. Bonne fin de voyage | | | À: Gildadesiles · 2 novembre 2009 à 18:25 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 26 de 39 · Page 2 de 2 · 1 522 affichages · Partager JAISALMER est une ville magnifique tu ne regretteras pas le détour, la vieille ville est peuplée de bâtiments finement ciselés, cette ville dressée au milieu du désert, est quand cela est possible une étape incontournable.
Dommage pour udaipur, mais cette année compte tenu de la grave sécheresse qui a sévi en Inde il semble que le lac soit à sec ce qui fait perdre beaucoup de son charme à cette charmante ville. Par contre si je devais supprimer une ville j'aurai plutot supprimer JAIPUR, bruyante et sale....
Bonjour,
tout à fait d'accord en ce qui concerne Jaisalmer, quant à Udaipur, je m'y trouvais il y a 3 semaines, le lac ne manque pas d'eau, par contre celui de Pushkar, lui est à sec. C'est désolant ! | | | À: Risb · 3 novembre 2009 à 2:57 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 27 de 39 · Page 2 de 2 · 1 517 affichages · Partager Salut, je viens en inde dans 1 mois. Delhi, agra, varanasi, calcutta. Est ce qu'il y a des choses immanquables a part le taj selon toi sur mon parcours? Quel temperature fait il et sait tu celle que j'aurais dans un mois? Merci pour tes reponses. Carpediem  | | | À: Niclaude · 3 novembre 2009 à 9:39 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 28 de 39 · Page 2 de 2 · 1 511 affichages · Partager Merci pour la précision sur UDAIPUR, ma dernière info datait de juillet, et il a donc plu depuis....ce qui est rassurant non seulement pour le lac mais aussi pour les agriculteurs du coin; quant à Pushkar, il semblerait que le lac soit en phase de "nettoyage" ???? | | | À: Gildadesiles · 3 novembre 2009 à 10:15 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 29 de 39 · Page 2 de 2 · 1 507 affichages · Partager Effectivement la mousson des dernières années occasionnent de gros problèmes pour les cultures. A Pushkar, je n'ai pas trop compris les travaux ? -Merci à ceux qui pourront m'en dire d'avantage...- ils construisent des bassins. Je dois avouer que Pushkar est un mystère... c'est la ville que j'ai le moins aimé de mon périple et je suis incapable d'en donner les raisons.  Un coup de fatigue ? Images attachées: | | | À: Daufauvre · 3 novembre 2009 à 10:40 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 30 de 39 · Page 2 de 2 · 1 505 affichages · Partager bonjour je n ai pas pu obtenir le samode haveli que nous avions choisi mais nous tenterons un soir le restau. j espere avoir la chance d etre surclassee au taj lake ! mais attendons... au fait le lac pichola est il plein ? nous passerons 2 nuits a udaipur 1 au fateh prakash et 1 au taj lake esperons avoir fait le bon choix! nous emporterons des flacons de gel hydroalcoolique..... en plus du lavage des mains...merci pour les infos: toujours est il que le contact avec l agenc est tres bon de prime abord.si tu as d autres infos elles sont les bienvenues.merci | | | À: Niclaude · 3 novembre 2009 à 10:56 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 31 de 39 · Page 2 de 2 · 1 493 affichages · Partager nous n'avons pas eu non plus de coup de foudre pour cette ville, bien que très reposante après Jaipur, ce qui nous a géné, c'est le côté "baba cool" institutionel de certains touristes....je m'explique : la journée je traine habillé comme un clochard le soir je dine et dors dans les havelis super luxueux de la ville, mais pour faire quand même genre, je mange avec les pieds sur la table.....sinon, j'avoue que très tôt le matin, les ablutions au bord du lac ont un charme certain....Je pense que le charme de la ville se perd lorsque le lac est vide....je crois que le lac est vidé pour être purgé de l'accumulation de limons...mais pas plus d'info que cela | | | À: Renaline · 3 novembre 2009 à 11:41 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 32 de 39 · Page 2 de 2 · 1 487 affichages · Partager Bonjour Renaline, Lors de mon passage à Udaïpur (les 21 et 22/10) le lac Pichola était plein aux 2/3. La navigation se fait normalement entre les iles. Je te recommande chaudement d'aller diner au Samode Haveli. La salle de restaurant à elle seule vaut le détour... Quant au Taj Lake Palace, il n'y aucune chance que tu sois déçue d'avoir choisi d'y passer une nuit. Tu regretteras peut-être par contre de ne pas y avoir passé 2 nuits...  A ta disposition | | | À: Gpacifik · 4 novembre 2009 à 13:02 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 33 de 39 · Page 2 de 2 · 1 465 affichages · Partager salut, desole pour le retard. tout depend du temps que tu as 15jours, 1 mois???? Je pense que de Agra tu dois passer voir "fathepur sikri", fantastique et tres facile d acces depuis agra (depart regulier depuis la "bus station", 50R aller/retour). sinon actuellement tres chaud sur benares en journee et coorect la nuit. a+ boris | | | À: Gildadesiles · 4 novembre 2009 à 13:05 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager tout a fait d accord pour le look "baba cool" de certains. Vue il y a une semaine: deux occidentales en saree et portant des baluchons sur la tete...... grosse rigolade, surtout de la part des locaux    . Sinon effectivement le lac est vide et les bassins construit servent aux ablutions, du coup le charme se perd.... boris | | | À: Gpacifik · 5 novembre 2009 à 23:48 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 35 de 39 · Page 2 de 2 · 1 449 affichages · Partager et voilà la photo de mon ricksaw man à Agra ! et pour le prix c'est 1500 la double, 1200 c'est la single Image attachée: | | | À: Niclaude · 6 novembre 2009 à 7:09 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 36 de 39 · Page 2 de 2 · 1 439 affichages · Partager Bonjour, vous semblez bien connaitre l' Inde et vous êtes nos voisins, ! 2 petites questions : au niveau des prises électriques, sont elles normales ou aurons nous besoin d'un adaptateur? Qiestionaussi que je me pose ayant voyagè pratqiement que sur des îles et en Thailande: actuellement, au Rajasthan, la chaleur est elle sèche ou humide? Risque de pluie?
Merci par avance
Barbara | | | À: Niclaude · 6 novembre 2009 à 9:29 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 37 de 39 · Page 2 de 2 · 1 434 affichages · Partager A propos du lac de Pushkar, un article récent de Courrier International, dont le titre est édifiant... :" Une flaque de boue en guise lac sacré"... www.courrierinternational.com/...n-guise-de-lac...
Le chantier de rénovation des ghats est au point mort, la sécheresse a été particulièrement dure dans cette région... Quelques gouttes de pluie sont très très loin de suffire, et le lac est à sec. | | | À: Barbara06 · 6 novembre 2009 à 9:54 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 38 de 39 · Page 2 de 2 · 1 427 affichages · Partager Bonjour la Voisine 
bien connaître l' Inde ? c'est pas vraiment le cas... Mais petit à petit... Pour les prises électriques : aucun soucis, pas besoin d'adaptateur. La chaleur est sèche, malheureusement la nuit arrive vite... vers 18 heures Pour la pluie pas trop de risque, pourtant les cultures et autres lacs en aurait bien besoin !
Excellent voyage, prenez en plein les yeux et racontez nous au retour. | | | À: Daufauvre · 11 décembre 2009 à 15:26 Re: J-9 pour le Rajasthan, que faut-il absolument savoir? (valise et sur place) Message 39 de 39 · Page 2 de 2 · 1 388 affichages · Partager voila on est rentre: le voyage s est extremement bien passe ! vraiment enchanting india est une tres bonne agence. merci pour les echanges via le forum avant notre depart! effectivement 2 nuits au lake palace auraient ete super mais on a pu y sejourner presque 24h!!!! et je pense que l on...fera le sud kerala et tamilnadu avec enchanting india bientot!  (on a ete tres bien installe au lake ch 235 chambre au soleil couchant avec terrasse privative! restaurant tres agreable avec prix tres correct pour ce type d etablissement....) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 26 506 visiteurs en ligne depuis une heure! |