Clodreno · 23 mars 2007 à 19:52 27 messages · 11 participants · 8 199 affichages | | | | À: Clodreno · 24 mars 2007 à 0:33 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 6 516 affichages · Partager Trops de renseignement tue le renseignement !!!  Faut y aller...c'est beau.Plutot a partir de juin (difficile de faire le tour avant la mi-mai en general). Option confort en voiture possible...sinon a pied, en bus, a cheval...peut importe pourvu qu'on ait l'ivresse !!!De l'altitude bien sur  donc mieux vaut prendre un peu le temps.Hebergement:no problem.Bouffe:c'est plutot simple mais en general c'est bon (bcp moins epice dans l'Himalaya en general que "en bas").Budget:leger (d'autant que tu t'acclimate a la montagne).Equipement:complet mais pas de superflu (ca ca se trouve tjs sur place!!!). c'est le Lahaul que je connais le mieux et que je prefere des trois...mais les trois peuvent etre enchanteurs, chacun ses gouts...faut absolument prendre au moins une journee pour souffler, faire le vide en soi et aller voir la statue du temple de Trilokinath...genie humain ou presence divine?Ca sert a rien d'en dire plus... Parmis les endroits les plus tranquilles de l' Inde:pas besoin de renseignements.   
Shuba Yatra | | | À: Guilomo · 24 mars 2007 à 2:01 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 6 513 affichages · Partager Trops de renseignement tue le renseignement !!!  ..Parmis les endroits les plus tranquilles de l' Inde:pas besoin de renseignements.   
Ouais... un tout petit peu d'infos peut-être???? Toute seule, j'ai les idées qui coincent! Je pars moi aussi dans cette région, seule, où je ne pourrai malheureusement rester que peu de temps (environ 16 jours de montagnes...). J'avais envisager débuter mon périple à Bhuntar, pour ensuite passer par la vallée de la Parvati, de la Pin, de la Spiti et de Lahaul... Retour à Manali, bus jusqu'à Delhi. J'ai envie de privilégier quelques stops... surtout ne pas courir. Des idées pour des haltes de quelques jours? Est-il raisonnable de penser utiliser principalement les bus? Et la mousson dans tout ça? Si le Spiti semblent plutôt au sec, qu'en est-il de la vallée de Kullu? Bon, c'est vrai, ça fait beaucoup de questions. Et c'est vrai aussi qu'une fois sur place, je ne fais jamais ce dont j'avais rêvé... Mais c'est peut-être justement parce j'y pense beaucoup avant que je peux m'affranchir de tout ça là-bas... Je m'en vais méditer là-dessus... Et rêver aussi j'espère! | | | À: Clodreno · 24 mars 2007 à 5:03 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 6 511 affichages · Partager Le mieux c'est en effet de faire le circuit Manali visite du Lahaul, puis bus pour Kaza (depuis Gramphoo, ou retour a Manali), visite du Spiti, continuation vers le Kinnaur et Shimla. Excellent voyage. | | | À: Guilomo · 24 mars 2007 à 10:56 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 6 506 affichages · Partager Merci,
Je connais déjà le ladhak pou y être allé deux fois.. Il me tarde donc de découvir cet région, proche..
merci de ton mot, Un amoureux de l' inde, aussi et il y en a beaucoup.
| | | À: Willemspie · 24 mars 2007 à 11:00 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 6 504 affichages · Partager Merci de ta réponse
Je pense faire le circuit en passant dd'abord par Rampur, Sangla, saharan.. Cause mousson début juillet puis rester plus longtemps au Lahaul et Spiti.
Connais-tu Dangar? | | | À: Millipatti · 24 mars 2007 à 12:38 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 6 502 affichages · Partager Bon, ok vf c'est super pratique mais ACHETEZ D'ABORD UN LONELY PLANET avant de vous faire des films... tu veux faire la Pin-Parvathy et tu comptes restees seulement 16 jours en montagne?!!Soit t'es une alpiniste de renommee internationale en pleine preparation soit tu te rends pas bien compte:de Manikaran a la Pin-valley c'est 8 jours pour des gens en grande forme et y a quand meme un passage a 5000m (avec ascension difficile et dangeureuse) !!!de plus faut compter au minimum une semaine d'acclimatation avant de s'attaquer a ce genre d'exploit...pour le bus tu repassera en 2059!!!et encore ca m'etonnerait qu'une route arrive jusqu'a la:pour l'instant elle s'arrete a Varshani, ce qui laisse pres de 80 bornes a se faire a pied avant le col...plus encore une quinzaine de l'autre cote. De plus on attaque les 5000 seuleument en juin ou sept-oct, tout autre periode n'est possible que pour de vrais pros (qui ne s'y aventurent pas d'ailleurs car ils sont pros!!!) Par contre la route relie Shimla a Kaza puis Keylong, ca c'est deja plus faisable en 2 semaines, et puis en saison le Kinnaur est bcp plus tranquille que la Parvathy, envahie par les neos-babs israeliens qui viennent en masse y foutre le "balagan" (bordel en hebreu).Faut pas oublier qu'en montagne le bus parcourt en moyenne 15 km/h.
Mais on dirait que t'as compris le principal:tu peux faire des plans, sachant qu'ils vont de toute facon changer sur place. Je peux donner de bonnes adresses sur la Parvathy et le Lahaul...mais en prive. | | | À: Guilomo · 24 mars 2007 à 13:56 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 6 497 affichages · Partager Enfin quelqu'un qui prend en compte le fait qu'il faille quand même s'acclimater à la haute montagne. Je commençais à me poser des questions sur mes capacités. J'irais dans le coin en Septembre, mais je ne sais pas si je serais capable de trekker à ces altitudes. Aussi, je verrais quand j'y serais. | | | À: Lulu1 · 24 mars 2007 à 17:58 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 6 487 affichages · Partager Ben oui quand meme...et je pense que le plus longtemps est le mieux.Apres avec l'habitude on en a moins besoin, maitenant je m'etonne a chaque fois de la vitesse a laquelle mon corps s'acclimate a l'altitude, pourtant en France j'habite en bord de mer.Mais en temps cumule je dois avoir deja passe plus de 3 ans dans l'himalaya et presque autant dans les pyrenees (oui je sais niveau altitude ca n'a rien a voir)...ca aide.
Mais tout l'Himalaya n'est pas a cette altitude...on peu faire de super randos sans depasser les 3000.Disons que jusqu'a 3500 une personne en bonne condition n'aura aucun probleme (meme si ca devient plus facile au bout d'un jour ou deux)...apres c'est plus la meme histoire.Comme tu dis le mieux c'est d'y aller et de voir!!! | | | À: Guilomo · 24 mars 2007 à 22:29 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 6 479 affichages · Partager Oh là là, que de méprises!!!!! Jamais je n'ai envisagé de faire tout ça en trek, toute seule qui plus est! Je projette plutôt faire des étapes (en bus si possible, en taxis à partager sinon) et m'arrêter dans quelques villages à partir desquels je vadrouillerai un peu. J'ai très très peu d'ambitions à ce sujet... quelques balades... du repos... de belles rencontres...
Les vallées mentionnées dans mon post précédent correspondent plutôt à une boucle... La faire dans un sens? Ou dans l'autre? Ou se contenter d'un aller-retour Kullu - vallée de la Spiti (entre Tabo et Kibber...) par la Parvarti? Car s'il y a une chose que je déteste c'est d'enfiler les kilomètres... Ta proposition ( Shimla - Kaza - Keylong) semble d'ailleurs beaucoup trop ambitieuse pour moi.
Quant à la vallée du Kinnaur à partir de Shimla, pourquoi pas... Mais je craignais la mousson à cette période de l'année. A tort peut-être?
Pour le reste, merci pour les idées et les commentaires. C'est pour ça que l'on vient sur VF: des avis tout ce qu'il y a de plus subjectifs, des coups de coeur, des coups de gueule, qui nous amènent bien au-delà des guides, aussi bons soient-ils. Quant aux Lonely Planet, j'ai encore mon South-East Asia on a shoestring acheté en 1989, tout corné et plein de commentaires. Nostalgie quand tu nous tient! Et j'ai tout ce qu'il me faut dans ma bibliothèque...
Ciao | | | À: Millipatti · 25 mars 2007 à 0:42 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 6 370 affichages · Partager Non mais le truc c'est que je comprend pas comment tu veux relier la Parvathy et la Pin en bus?Il te faut faire le tour via Manali et Kaza, ou comme je te l'ai dit plus tot faire le tour par le Kinnaur qui est lui relie par la route au Spiti.Il n'y a pas de route qui traverse la Parvathy en entier, elle s'arrete a Varshani, a un peu plus du tiers de la vallee...    Ta boucle passe donc par un trek a 5000m !!!  Sinon c'est Parvathy puis Spiti, deux jours en bus. | | | À: Guilomo · 25 mars 2007 à 1:08 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 6 369 affichages · Partager Comme quoi les guides nous induisent parfois en erreur... du moins les bigleuses comme moi. Le trait en grands pointillés, sur la carte de l'Himachal Pradesh du Lonely, je croyais que c'était une route! Les trajets de bus décrits, je me rends compte que je les imaginais tout à fait à l'envers!
A l'eau ma petite boucle pépère... On recommence... C'était trop beau!
Encore merci... | | | À: Clodreno · 25 mars 2007 à 16:33 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 6 353 affichages · Partager Dankar, c'est un monastere que l'on voit dominant la route, je n'y suis pas monte et je ne l'ai pas visite. J'ai fait d'autres gompas. Je recommande certainement Kibber, la Pin Valley jusque Mud, aussi le lac de Chandertal a pied depuis le col de Kunzum La (apres rejoindre la route au resto au bas du col). | | | À: Clodreno · 13 avril 2007 à 19:31 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 6 277 affichages · Partager Connais-tu Dangar?
Salut Claude !... 
Je pense que tu veux parler de Dankhar ??? Entre Kaza et tabo... 
Jette un oeil sur mon dernier voyage... FABULEUX !... 
(le paradis des photographes !... Après Varanasi !...  )
@ +... | | | À: Clodreno · 8 mai 2007 à 14:47 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager Salut 
Tes photos sont magnifiques, c'est génial!!!
Quand je suis en Inde, je m'eclate avec mon appareil, meme si c'est loin d'etre un de Pro.!lol!
Plus qu'un mois et c'est reparti pour quatre ou cinq mois la bas de on coté...apres un an a décompté chaque jour...tu comprend ce que je veus dire sans doute 
Bonne journée,
David | | | Salut David,
je comprends tout à fait.. moi aussi, je repars dans un mois. le 15 juin, j'atteris à Delhi.. Et toi de quel côté te diriges-tu?
Bonne journée | | | À: Clodreno · 8 mai 2007 à 16:36 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 6 184 affichages · Partager Re 
Je pense arriver a Delhi vers le 5-6 Juin. De la, je rejoins mon pote anglais que j'ai rencontré l'année derniere.
Apres, je ne prevois rien, c'est au feeling mais cette année, je prevois : Desert du thar (villages et coins paumés) Manala et spiti, lahaur (montagnes, treks et trip entre pote...) UttaranchalHimachal pradeshBengaleSikkimAssamMeghalayaTripora
C'est une idée, mais meme si tout ne sera pas possible...quoique...si il faut rester quelques mois de plus, c'est pas grave, j'ai qu'une vie... | | | OK,
Moi, j'ai en fait changé mes plans; direction haridwar, puis Badrinath, Kedarnath, ensuite je dois allé le 1er juillet au Népal renouveler mon visa qui expire le 8 juillet. j'étais déjà en Inde en Janvier/ février.. Puis ce sera pour moi également les villages du Thar, et du Gujarat.. Peut-être se croisera-t-on!! qui sait
Bon voyage | | | À: Clodreno · 8 mai 2007 à 16:55 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 6 180 affichages · Partager Si je vois que tu es dans le coin, je n'hesiterai pas a faire 200 bornes pour boire une biere avec toi!!!
Si y'a possibilité que l'on se fasse une soirée la bas avec mon pote et toi, ça serait le pied... 
D'apres ce que je vois, tu a pas mal bouger...on a surement pas mal a apprendre de ta connaissance du pays.
A notre niveau sinon, on adore dormir dans des coins reculées, vivre notre trip pleinement en allant ds des endroits ou il y a pas ou tres peu de touristes. | | | À: Guilomo · 2 décembre 2007 à 18:01 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 5 861 affichages · Partager bonjour, dans quel sens est il prferable de partir pour aller dans la vallée du Spiti? Depuis Manali vers Kaza et ensuite descendre vers le sud pour aller vers Shimla ou l'inverse?? Et quels sont les itinéraires possible de trek dans le spiti : j'ai le lonely qui donne la traversée par le tarik la mais y at'il d'autres possibilités ? quelles sont les liaisons possibles en transport en commun merci Je peux donner de bonnes adresses sur la Parvathy et le Lahaul...mais en prive : ça je veux bien (précision on y va à 2 ou 3 familles c'est à dire avec enfants de 16/18 ans) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 404 visiteurs en ligne depuis une heure! |