|  |  |
 | | | | | Liquides à bord d'un avion Air India? Frenchgirl12 · 4 décembre 2007 à 14:45 15 messages · 6 participants · 5 431 affichages | | | | 4 décembre 2007 à 14:45 Liquides à bord d'un avion Air India? Message 1 de 15 · 5 325 affichages · Partager bonjour,
je sais que les liquides doivent être mis dans un sac transparent type sac de congélation et que s'ils font plus de plus de 100ml ils ne sont pas autorisés en cabine.
Ma question est la suivante:si je veux garder en cabine qq médicaments et compléments alimentaires sous forme liquide, qui ne dépassent pas 100ml dois-je obligatoirement les mettre dans le sac de congélation ou non?j'ai cru lire quelque part que les médicaments étaient l'exception qui confirment la règle... (je garderai avec moi l'ordonnance des médicaments et le ticket de caisse pour les compléments alimentaires).
D'autre part, je garderai mon appareil photo numérique avec moi en cabine, avec 2 batteries et 2 cartes mémoires, aucun risque qu'on m'interdise les batteries à bord?
Enfin, est-ce que le sac à main est pesé?les qq kilos autorisés en cabine comprennent-ils le poids du sac à main?
merci d'avance pour vos informations! | | | À: Frenchgirl12 · 4 décembre 2007 à 15:51 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 2 de 15 · 5 300 affichages · Partager pour les médicaments pas de problème avec l'ordonnace, pour les compléments alimentaiers cela me parait beaucoup plus compromis (même avec le ticket de caisse). | | | À: Frenchgirl12 · 4 décembre 2007 à 16:12 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 3 de 15 · 5 283 affichages · Partager <pour les medicaments aucun probleme, j'en avais un paquet!! Pour l'appareil photo pas de probleme non plus Reste le liquide plus de 100 ml;;;;Je suis passe par Londres pour le retour et j'ai acheté des parfums Personne ne m'a rien dit la-bas mais arrivé a Paris reprenant un avion pour Nantes j'ai eu quelques problemes heureusement j'avais mon ticket de la zone detaxee et que lje suis tombé sur une personne du controle cool......... Voila sinon jamais de bouteilles d'eau Et attention pour ceux qui fument, je me suis fait prendre 4 briquets en 1 mois, ne pas les laisser dans sa poche!!! Cordialement | | | À: Frenchgirl12 · 4 décembre 2007 à 19:22 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 4 de 15 · 5 262 affichages · Partager Bonsoir,
"Ma question est la suivante:si je veux garder en cabine qq médicaments et compléments alimentaires sous forme liquide, qui ne dépassent pas 100ml dois-je obligatoirement les mettre dans le sac de congélation ou non?j'ai cru lire quelque part que les médicaments étaient l'exception qui confirment la règle... (je garderai avec moi l'ordonnance des médicaments et le ticket de caisse pour les compléments alimentaires). "
Pourquoi ne pas les mettre dans le sac plastique ? Dans ce cas il n'y a besoin de rien d 'autre.
"D'autre part, je garderai mon appareil photo numérique avec moi en cabine, avec 2 batteries et 2 cartes mémoires, aucun risque qu'on m'interdise les batteries à bord?"
Non, ne soyez pas parano.
Selon le lieu de départ du vol il se peut aussi que ces règles taillées sur mesure pour les duty-free shop ne s'appliquent pas...
Michel | | | À: Jeffou44 · 4 décembre 2007 à 19:25 · Modifié le 4 déc. 2007 à 21:06 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 5 de 15 · 5 258 affichages · Partager Bonsoir,
"pour les medicaments aucun probleme, j'en avais un paquet!!"
Juste en passant..... Le problème n'est pas les médicament, mais leur état liquide ou gel ou crème qui les soumet à l'histoire des sacs plastiques sauf dérogation liée à une ordonnance qui permet des contenants de plus de 100 ml.. On peut avoir 5 kilos d'aspirine en cachets....
Michel | | | À: Frenchgirl12 · 4 décembre 2007 à 19:26 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 6 de 15 · 5 257 affichages · Partager Bonsoir,
Juste pour rire.... Le sac congélation est justement un contenant de plus de 100 ml... Donc a priori interdit  ...
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2007 à 10:00 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 8 de 15 · 5 217 affichages · Partager Un autre truc marrant: je viens de retrouver un petit tube de dentifrice (le genre qu'on reçoit avec une brosse à dents dans certains hôtels) dans une poche de mon bagage à main. J'ai fait une dizaine de vols avec ce tube en cabine sans m'en rendre compte et aux contrôles de sécurité, ils ne m'ont jamais rien dit. Je le jure, ce n'était pas volontaire... | | | À: Jeffou44 · 5 décembre 2007 à 10:02 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 9 de 15 · 5 216 affichages · Partager Même si la bouteille a été achetée dans l'aéroport entre 2 vols.  Par contre, on peut passer avec une bouteille vide.... qu'on pourra éventuellement remplir dans les toilettes après avoir passé le contrôle de sécurité. (pas le toilettes de l'avion  )
Voila sinon jamais de bouteilles d'eau | | | À: Thv2001be · 5 décembre 2007 à 10:29 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 10 de 15 · 5 213 affichages · Partager Bonjour,
" Par contre, on peut passer avec une bouteille vide...."
Si on prend la règle au pied de la lettre, non...
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2007 à 12:01 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 11 de 15 · 5 093 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses.
Si j'ai bien compris, même si je ne mets pas mes médicaments liquides (ceux que j'ai ne dépassent pas 100ml) dans un sac plastique, vu que j'ai l'ordonnance, je suis autorisée à les garder en cabine...Comme ça, j'ai de la place dans le sac en plastique pour mettre d'autres liquides (qui ne sont pas des médicaments).
Par contre, je m'interroge par rapport aux compléments alimentaires.J'aurai besoin durant le vol de certains comprimés, mais comme ce ne sont pas des médicaments (et que je n'ai donc pas d'ordonnance) et que je n'ai qu'un ticket de caisse, comment justifier de la nécessité pour moi de garder en cabine ces compléments alimentaires?je ne comprendrais pas pourquoi on me les confisquerait.Ce ne sont pas des liquides!
est-ce que le sac à main est pesé?car si le sac à main est plus lourd que le petit bagage qui m'accompagne en cabine, et que le poids des 2 sacs cumulés dépasse le nombre de kilos autorisés en cabine....ça va pas le faire!mais si le sac à main n'est pas pesé, ça fait quelques kilos de sauvés! | | | À: Frenchgirl12 · 5 décembre 2007 à 13:55 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 12 de 15 · 5 087 affichages · Partager Bonjour,
"Si j'ai bien compris, même si je ne mets pas mes médicaments liquides (ceux que j'ai ne dépassent pas 100ml) dans un sac plastique, vu que j'ai l'ordonnance, je suis autorisée à les garder en cabine...Comme ça, j'ai de la place dans le sac en plastique pour mettre d'autres liquides (qui ne sont pas des médicaments). "
Oui, c'est ça ; mais normalement il faut qu'il apparaisse crédible que vous puissiez en avoir besoin en vol ; c'est plus une attestation en ce sens qu'une ordonnance qu'il vous faut.
"que je n'ai qu'un ticket de caisse, comment justifier de la nécessité pour moi de garder en cabine ces compléments alimentaires?je ne comprendrais pas pourquoi on me les confisquerait.Ce ne sont pas des liquides!"
Si ce ne sont pas des liquides, des pâtes ou des gels vous pouvez en prendre 5 kilos sans rien demander à personne. 
"est-ce que le sac à main est pesé?"
Non, mais il faut quand même que ça paraisse crédible...
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2007 à 17:28 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 13 de 15 · 5 071 affichages · Partager merci pour la réponse, tout s'éclaircit  !
dernière question, j'ai un petit sac à dos en cabine + mon sac à main (qui est une sacoche indienne) et je voulais savoir si mon appareil photo numérique (c'est un bridge qui est dans un sac qui mesure genre 10cm sur 15, enfin, c'est pas un immense sac pour appareil photo) peut être présenté à part mais il risque d'être considéré comme un sac?et vu que à part le sac à main et le sac à dos, air india n'autorise pas plus de 2 bagages en cabine...
faut-il faire rentrer le petit sac d'appareil photo dans mon sac à main?
mes 2 sacs sont assez bourrés mais s'il faut que 2 sacs en cabine, et bien il faudra bien que je fasse rentrer l'appareil photo dans un des deux sacs!mais j'avoue que ça m'arrangerait mieux de garder mon appareil photo en bandoulière, mes sacs pourraient respirer un peu plus! 
merci d'avance pour la réponse! | | | À: Frenchgirl12 · 5 décembre 2007 à 19:22 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 14 de 15 · 5 062 affichages · Partager Bonsoir,
C'est mieux de mettre l'appareil photo dans un sac ou même une poche, au moins pour l'embarquement.
Michel | | | À: Tatra · 5 décembre 2007 à 20:26 Re: Liquides à bord d'un avion Air India? Message 15 de 15 · 5 050 affichages · Partager ok, merci pour les conseils et infos! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 800 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |