|  |  |
 | | | | Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Hammet58 · 25 juin 2007 à 10:07 33 messages · 7 participants · 8 095 affichages | | | | À: FlyingB · 27 juin 2007 à 12:12 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 21 de 33 · Page 2 de 2 · 3 788 affichages · Partager ... l'échelle, la lisibilité, l'ergonomie ainsi que la fiabilité d'informations plus récentes plaident en faveur des cartes Olizane (avis personnel) | | | À: Maitairoa · 27 juin 2007 à 12:34 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 22 de 33 · Page 2 de 2 · 3 783 affichages · Partager vous êtes génial, merci pour toutes ces précieuses informations!
donc un muletier et ses animaux suffiront. mais à hauteur de combien faut-il le rémunérer? faut-il mieux payer pour le nombre de jours passés avec lui, ou plutot un prix fixe versé quand on atteint la fin du trek (ce qui permet de ne pas préciser le nombre de jours que l'on mettra pour effectuer le trek)...
merci encore, merci toujours | | | À: Hammet58 · 27 juin 2007 à 14:00 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 23 de 33 · Page 2 de 2 · 3 780 affichages · Partager ... en pratique, on paie un prix à la journée de trek et par mule, qui intègre le coût du muletier lui-même...
... ce prix est variable en fonction de la saison et de l'offre/demande : compter 250/300 roupies p/jour p/mule et 3 mules pour 2 "touristes" (attention, on essaiera certainement de vous en filer 4 ou 5)
... dans le nombre de jours à retenir, il convient d'intégrer celui où ton muletier va voyager "à vide", c'est à dire entre Chilling (dans ton cas) et le point de départ de son prochain "transport" : tout est alors affaire de négociation entre le muletier qui sait très bien compter et ses clients qui n'ont pas envie d'encourager le "plumage de pigeons"... ne pas perdre de vue quand même que 300 roupies n'ont pas la même valeur pour nous que pour lui...
... les usages veulent qu'on paie la moitié au début du trek, et le solde à la fin... si tout s'est bien passé !
... à certains endroits plutôt "secs" de certains treks (mais pas entre Lamayuru et Chilling, normalement), il peut être nécessaire d'acheter du fourrage pour les mules, qui sans cela ne trouveraient pas à manger sur place... | | | À: Maitairoa · 27 juin 2007 à 16:08 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 24 de 33 · Page 2 de 2 · 2 445 affichages · Partager nous serons 3 "touristes". donc à ce que tu dis c'est au moins 4 mules. donc si je fais un calcul ça ferait du 300 X 4X 5jours =6000 roupies. 2000 Rps par personnes dc, ça me semble très honnête.
ah oui + le prix de la journée à vide... encore faut-il qu'il n'ai pas une destination trop éloignée.
ok, sinon pour la carte du ladakh, je prends celle que tu m'as conseillé mais celle du Centre plutôt non ? | | | À: Hammet58 · 27 juin 2007 à 16:36 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 25 de 33 · Page 2 de 2 · 2 444 affichages · Partager ... il y a tout de même de fortes chances que ton muletier rejoigne un des trois points suivants : Leh, Alchi ou Hémis... et même pas impossible qu'il s'y rende en stop (mules embarquées à l'arrière d'un camion)
... une carte n'est pas forcément indispensable : perso j'aime bien en avoir une pour pouvoir aller traîner hors des sentiers battus si j'en ai envie...
... je crois me souvenir effectivement que le parcours Lamayuru/ Leh se situe sur la carte Ladakh Centre... | | | À: Maitairoa · 27 juin 2007 à 18:09 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 26 de 33 · Page 2 de 2 · 2 440 affichages · Partager je regarde toutes les possibilités, et je vois que de Sumno Chinmu on peut rentrer directement à Alchi, au lieu de continuer vers Chilling, connais tu cette option ? | | | À: Hammet58 · 27 juin 2007 à 19:26 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 27 de 33 · Page 2 de 2 · 2 437 affichages · Partager ... non, je ne la connais pas parce qu'en fait je comptais poursuivre encore 3 ou 4 jours après Chilling en traversant la rivière Zanskar et me suis arrêté à Chilling pour rejoindre Leh plus tôt que prévu, mais après tout de même 25 jours passés en montagne depuis Darsha... | | | À: Maitairoa · 28 juin 2007 à 12:11 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 28 de 33 · Page 2 de 2 · 2 431 affichages · Partager d'accord et sinon je regarde encore sur le web et sur voyageforum, et je vois qu'il existe aussi un petit trek de 4 jours entre Spituk et Stock... le connais-tu ? ça me branchepas mal sinon car c'est pas trop loin de Leh et surtout il y a des bus plus fréquents pour rentrer après (ça sera notre première fois en haute montagne donc faut pas trop durcir le trait dans un premier temps  ) | | | À: Hammet58 · 28 juin 2007 à 12:25 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 29 de 33 · Page 2 de 2 · 2 429 affichages · Partager ... non je ne connais pas le trek entre Spituk et Stock : trop court et trop proche de l'axe routier et du monde.. | | | À: Hammet58 · 28 juin 2007 à 13:55 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 30 de 33 · Page 2 de 2 · 2 413 affichages · Partager Pour ton trek, compte en plus environ 500 roupies de bouffe et kérozène en comptant votre muletier. Les prix donnés par Maitairoa sont valables si tu gères tout (itinéraire, faire à bouffer, etc...) : si tu veux que le gars te guide et/ou cuisine (pas franchement utile néanmoins, à toi de voir), il faut rallonger un peu.
Le passage Sumda Chemno - Alchi prend deux jours, traverse deux villages et le Stakspi La (col dur à mon goût, 5200m) : très grosse dernière journée, assez fatiguante en fin de trek, vues incomparables depuis le Stakspi La, chouette chemin de pierres plates dans une gorge en surplomb de la rivière (faut pas avoir le vertige, c'est le même genre de chemin que dans Himalaya quand le yack tombe dans le lac : mais tu dois y passer en allant vers Chilling aussi, il me semble...). | | | À: Cupda · 28 juin 2007 à 18:56 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 31 de 33 · Page 2 de 2 · 2 384 affichages · Partager ah bon le trajet Sumda Chemno -Alchi se fait en deux jours ? oui donc du coup ça fait le même nombre de jour que pour aller àChilling... en plus tu me parles de passages dangereux... Sinon non en allant vers Chilling, je n'ai pas noté que l'on passait le Stakspi La... | | | À: Hammet58 · 29 juin 2007 à 8:53 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 32 de 33 · Page 2 de 2 · 2 381 affichages · Partager Oui ça se fait en deux jours dont un très long car il n'y a pas 36 endroits pour planter une tente. Pour le trajet vers Chilling, je ne parlais pas du Stakspi La mais du chemin de pierres en surplomb : j'ai vérifié, on y passe en allant vers Alchi, mais pas en allant vers Chilling. C'est pas spécialement dangereux, faut pas avoir le vertige et éviter de trébucher, c'est tout. | | | À: Cupda · 29 juin 2007 à 9:09 Re: Nécessité de réserver pour un petit trek au Ladakh? Message 33 de 33 · Page 2 de 2 · 2 380 affichages · Partager merci pour ton aide. Je me tâte quant au trek quel'on va choisir, soit Lamayuru-Chilling, soit Lamayuru-Alchi, soit encore Spituk-Stok.... on verra là-bas je pense. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 318 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |