Jardineur · 28 juin 2011 à 11:52 · 2 photos 20 messages · 11 participants · 2 935 affichages | | | | 28 juin 2011 à 11:52 Inde et Népal à l'automne Message 1 de 20 · 2 871 affichages · Partager Bonjour,
je suis en train de planifier mon premier voyage en Inde et au Népal. J'envisage de partir un mois vers le 20 octobre. Je n'ai pas encore les billets... Je début dans mes recherches d'information mais je pense faire 3 semaines en Inde et 1 semaine au Népal. Qu'en pensez vous ? Quels sont vos conseils ?
Je pense arriver à Bombay ou New Dehli, visiter ces deux villes et voyager aux alentours. Peut être aller jusqu'à Goa. Je ne me rends pas bien compte de la durée des transports en Inde et je ne sais pas ce que je pourrais faire en 3 semaines ?
ensuite rejoindre le Népal. A cette période, le mieux est il de privilégier l'avion pour faire le trajet entre New Dehly et Kathmandu ? La bas, je n'aurais environ qu'une semaine. C'est court mais je pensai aller à Tokhara et Thamel.
Merci d'avance pour tous vos conseils.
MiK | | | Hello.
Oui, il est bien plus simple de faire Dehli <> Kathmandu par avion (~1h) plutôt que par le bus. Par contre l'automne étant LA saison du tourisme au Népal, je te conseille de t'y prendre tôt pour tes billets d'avion.
Sinon, je dirais qu'une semaine au Népal, ça fait un peu court, tu profiteras donc d'un petit aperçu plus qu'une réelle visite. Quoiqu'il en soit, si tu comptes aller a Pokhara, et rester sur Kathmandu (Thamel, tu ne pourras le rater même si tu le voulais), en 1 semaine c'est tout à fait possible. Pour le trajet KTM <> Pokhara, je te conseille aussi vivement l'avion si tu as les sous. Car en bus tu vas perdre presque 2 journées A/R. | | | Merci Pierre-Yves pour ta réponse.
C'est vrai que c'est un peu rapide comme séjour mais comme tu dis, ce sera un petit aperçu qui peut-être (certainement ?) me donnera envie de revenir !
Est ce que tu as des conseils (compagnie ou site) pour l'achat du billet Dehli <> Kathmandu et l'aller-retour à Pokhara ? Combien faut-il compter ?
Merci d'avance
MiK | | | Je reviens du Népal et j'ai fait Delhi-Ktm via la compagnie Jet Lite (Jet Airways) Autrement, l'année dernière je suis aussi passée par la compagnie SpiceJet. Peut-être Kingfisher et Air India aussi.
Un petit conseil si tu prends l'avion depuis Delhi -> Kathmandu : tu peux essayer de demander le côté hublot gauche qui permet de voir la chaîne de montagnes quand c'est dégagé, c'est vraiment magnifique! | | | comme l'a dit Picalice, Jet Airways pour Dehli <> Kathmandu. Pour Kathmandu <> Pokhara : Yeti Airlines (impossible normalement de reserver de l'etranger, il faudra s'en occuper directement sur place, par exemple a la boutique "Wayfarers" que tu trouveras dans Thamel). | | | Nous sommes partis de Paris vers le Népal et l' Inde pour 4 semaines.
Paris Delhi A/R par personne = 540 €
Delhi Kat A/R/ par personne = 231 €
1 semaine au Népal à :
- Kathmandu
- Bhaktapur (18 km de Kathmandu - très beau site, nous avons pris un jeune guide qui se nomme Rajat qui parle bien anglais et qq mots français Je peux donner mail plus tard)
- Pathan
- Pashupatinath
- Le stupa de Swayamanbu
- Le stupa de Boudhnat (où nous avons séjourné à l'Hôtel Mandala devant le stupa - accueil très chaleureux. Quartier tibétain)
- Nous avons fait aussi un vol au-dessus de l'Everest d'une bonne heure (160 $ par personne, c'était aussi pour emmener les enfants que l'on parraine)
3 semaines en Inde :
Visite en voiture avec chauffeur 10 jours (organisé par une agence tibétaine) Très bon chauffeur sérieux, très prudent, il nous a emmené visiter des endroits qui n'étaient pas prévus au programme.
- Delhi 2 jours (c'est largement suffisant).Journée entièrement consacrée à la visite de Delhi. La mosquée Jama Masjid et les remparts du Fort Rouge, le Raj Ghât, lieu d’incinération de Gandhi, le tombeau de Humayub, la porte de l’Inde, le palais présidentielle, le Qutab minar impressionnant le minaret et le quartier commerçant de Connaught Place. Visite du Lotus Temple (Temple des Bahai) Nous étions déçus car nous ne sommes pas rentrés, nous étions pieds nus et le sol était brulant, il était midi. visite du Musée de l’Artisanat.
Départ pour le Rajasthan
Delhi-Agra ( (195 kms / 4 heures)
Agra-Fatehpur Sikri-Jaipur- Samode (36 kms + 232 kms / 5 heures) :
- Fatehpur Sikri : Visite de la mosquée d'Akbar
- Sur la route : Temple des singes magnifique (pas prévu dans la visite)
- Jaipur 1er jour : Visite du Palais de vents (très beau) - Observatoire astronomique (très intéressant) Soirée spectacle de marionnettes (spécialité)
- Jaipur 2ème jour : montée à dos d'éléphant pour la visite du Fort Amber
- Samode : visite d'un palais de Maharaja (qui sert d'hôtel) et ensuite visite par des chemins détournés de la ville "très pauvre" en contre bas (bien cachée)
Jaipur-Jodhpur (343 kms/7 heures)
- Jodhpur « la ville bleue » (le lendemain) : visite du magnifique fort Mehrangarh palace - Jaswant Thada, un cénotaphe imposant en marbre - Umaid Bhawan le Palais, Umaid le Jardin Public plein de singes et le Musée Gouvernemental.
Jodhpur-Udaipur (280 kms/6 heures)
- Sur la route (pas prévu) : Temples à Ranakpur – Fort Kumbhalgart splendide
- Udaïpur (le lendemain) - ma ville préférée - ville romantique : à faire absolument : visite du city palace (grandiose) - le temple Jagdish, Sahelion Ki Bari (un jardin avec des fontaines, Bhartiya Lok Kala Mandal (le musée d'Art populaire) et le Mémorial Pratap. Fin après midi ballade en bateau sur le Lac Pichola (couché de soleil sur le lac magnifique) ATTENTION lac asséché l’été. Soirée spectacle de danse.
Retour en avion pour Delhi (le chauffeur est rentré sur Delhi en voiture) détente 2 jours.
Train de nuit de Delhi à Pathankot ( Le train une expérience à faire - la 1ère classe équivaudrait si ça existait à la 3ème voir 4ème classe en France) Nous n'avons pas très bien dormi car nous avions peur de louper l'arrêt et en plus les portes du compartiment ne ferment pas – voiture pour Dharamsala (McLeod Ganj) 8 jours Hôtel Tibet
Retour en avion vers Delhi (attente dans l'aéroport pour Mumbai pratiquement toute la journée (retard d’avion)
- 2 jours à Mumbai : visite de la ville - Iles des éléphants (Bof) trajet en bateau (1h) - un film Bollywood (pour la clim) ballade sur la plage (retour à Paris par Delhi).
Nous y étions tout le mois d'octobre (temps agréable au Népal et à Dharamsala, un peu chaud en Inde). On a fait ça à notre rythme. Pour les hôtels, nous sommes allés dans des hôtels confortables pour la 1ère fois. Nous sommes revenus vraiment enchantés de notre voyage, avec pleins de souvenirs, d'images, de musique, dans la tête. Nous avons rencontré des gens formidables.
Bon voyage
Joëlle | | | Delhi 2 jours (c'est largement suffisant)
Tout est relatif... Personnellement, j'ai passé 6 jours à Delhi (sur une durée de 11 jours en Inde, le reste : 3 à Agra et 2 à Gwalior) et j'ai apprécié la moindre demi-journée. C'est d'ailleurs le temps qu'il m'a fallu pour visiter par exemple le fort rouge ou la mosquée Jama masjid (mais ce n'était pas le même jour). Cela m'a permis de revenir au Lotus Temple parce que la première fois, il y a une file d'attente interminable. Cela m'a permis de me reposer dans les magnifiques jardins de Lodi, de visiter les magasins très occidentaux du City Walk, de voir les animaux du zoo, d'aller dans le quartier tibétain, de me perdre dans Chandi Chowk...
Chacun son rythme. | | | namaste quand on voyage, le temps est important et en inde plus qu'ailleurs ou il n'a pas vraiment de mesure. tu parles de visiter dehli, bombay, faire un tour à goa et aller au népal tout ça en un mois. c'est tres prétentieux ou alors tu va passer beaucoup de temps dans les transports à moins que tu n'ais un budget te permettant de te déplacer en avion et taxi. il serait plus judicieux de "localiser" ton trip par exemple si tu arrives par delhi, faire la vallée du gange jusque vanarasi d'ou tu peux rejoindre katmandu (soit en bus:2 jours ou avion:1H) 3 semaines en inde et une semaine au népal, c'est tres tres court mais pour un premier voyage, ça peut etre interressant pour s'en faire une idée. l' inde du nord et notement la vallée du gange est tres pitoresque et la culture indienne y est omniprésente.fais toi un itinéraire en tenant bien compte du peu de temps que tu disposes, n'essaies pas de tout au risque de ne rien voir. l' inde se visite tres lentement. en fonction de ton itinéraire je pourrai peut etre te donner des points de chute, je connais assez bien ce pays. bon voyage Image attachée: | | | Merci à tous, super utiles toutes ces infos :)
Après avoir lu tout cela, je pense vraiment qu'il va falloir que je me concentre sur quelques sites seulement si je veux aller au Népal. Je vais approfondir mes recherches et essayer d'acheter mon billet la semaine prochaine. Pour l'instant, j'hésite entre un vol AR Paris- Delhi ou alors faire Paris Bombay / Delhi Paris. Pour ce qui est de Goa et du Sud, je crois qu'il est plus sage de le réserver pour un autre voyage. Par contre, je pourrais ainsi faire Bombay > Udaiphur > Jodphur > Jaipur > Delhi > Agra > Vanarasi > Nepal. Mais ça fait peut être beaucoup de lieux différents, surtout qu'entre Agra et Vanarasi, j'imagine qu'il y a d'autres arrêts à prévoir.
@yoyo> Vanarasi - Kathmandu en avion, ça se fait avec quelle compagnie, j'ai regardé avec Jet mais les vols sont déjà complets. En bus, il faut vraiment deux jours ? Est-ce une expérience à ne pas manquer (rencontres, paysages ?) car je pourrais peut être faire l'aller en bus et le retour Kathmandu- Delhi en avion ? Merci pour la proposition sur les points de chute, je ne manquerais pas de vous contacter quand mon itinéraire sera mieux défini.
Encore une fois merci à tous ! | | | namasté oui il faut etre sage et il vaut mieux oublier le sud pour cette fois ci.l' inde est un grand pays et a une grande culture et je pense que pour le visiter, il faut environ 300 ans. donc chaque chose en son temps. vu que tu n'a que 3 semaines à consacrer à ce merveilleux coin de planete il va etre judicieux de faire des choix. il serait donc interessant, pour un premier voyage de passer par des spots incontournables pour se mettre à l'aise tout en découvrant l' inde profonde en dehors des sentiers battus. si tu arrives par bombay et repars par delhi, tu vas rallonger tes deplacements et aussi le prix de ton billet. de delhi tu peux te faire un itinéraire passant par jaipur, ajmer, puskar, bundi, agra (l'incontournable taj mahal à voir une fois dans sa vie) gwalior, orcha, kadjuraho puis vanarasi. c'est un itinéraire de base, à toi de voir mais au niveau déplacement je trouve que c'est correcte, en inde on se lasse vite des transports, il vaut mieux les limiter surtout lorsque l'on est juste en temps. de bénares les bus partent le matin pour sonoli la frontiere ou tu dors et le lendemain tu arrives à katmandu. c'est certes plus long que l'avion, mais en bus on voyage alors qu'en avion on se déplace, c'est toi qui vois. pour ton retour tu pourrais prendre un billet de correspondance avec ton billet delhi paris à partir de katmandu ou pokara, cela t'éviterait de stationner à delhi juste pour prendre un avion et ainsi gagner du temps, vu qu'il t'est compté. voilà j'espere que tu feras un beau voyage, quand tu auras planifié ton itinéraire je pourrai te donner des petits secrets qui pourront te faciliter le voyage. bon voyage Image attachée: | | | à Tokhara et Thamel.
Peut -être qu'il s'agit de Pokhara? à 7 ou 8 heures de bus de KTM... Sinon Thamel ben c'est un quartier de KTM impossible (à priori) de le louper!! | | | Delhi 2 jours (c'est largement suffisant).
Oui comme 2 jours à Paris c'est largement suffisant pour photographier la tour Eiffel ! | | | bonjour,
en complément, il y a pas mal de compagnies qui font le trajet Ktm/pok en avion avec des tarifs différent. Il est donc intéressant d'acheter son billet sur place à l'arrivée (à j-1 ou j-2). le passage par une agence est possible mai il est toujours faisable de passer directement au bureau de la compagnie.
dominique | | | ce que je voulais dire, c'est que lorsque l'on a peu de temps, on peut voir le principal en 2 jours. Bien sûr que c'est pas suffisant, que lors d'un autre voyage il faut approfondir cette ville comme toutes les grandes villes. c'est pour cela que j'y retourne cet hiver. | | | bonjour,
3 semaines en Inde et 1 au Népal me semble être un voyage équilibré. En Inde, je vous conseille d'arriver plutôt à Delhi car il y a de nombreuses villes à voir dans le nord de l' Inde. Bien plus qu'à Bombay. Et puis vous aurez de nombreux modes de transport à votre disposition. Je vous donne un site à consulter auquel j'ai recours à chaque fois que je vais en Inde : sites.google.com/site/carrentalindelhi/ 1 semaine au Népal, c'est un peu juste, mais ça peut suffire. Thamel est un quartier de Kathmandu (la capitale du Népal). Thamel est très touristique, plein de boutiques et de restaurants. Ce n'est pas très typique. Il vaut mieux voir Durbar Square. Et aux alentours de Kathmandu, vous avez Baktapur, NamoBuddha, Swayambunath, Patan. Vous voulez aussi voir Pokhara. Sachez que vous pouvez y aller en avion depuis Kathmandu (1heure) ou en car (de 5h à 10h selon la circulation routière ! bouchons +++ et une seule route). Si vous souhaitez faire un trek, 1 semaine est une durée trop courte.
Bon voyage | | | Merci à tous pour vos conseils ! Je viens d'acheter mon billet, je pars le 26 octobre et je rentre le 23 novembre. Comme conseillé, j'ai privilégié l'aller-retour à New Dehli. Je vais donc rester dans le nord pour 3 semaines et passer la dernière semaine au Népal.
@yoyo> Le trajet que tu proposes me paraît vraiment bien. Je vais pousser un peu plus loin mes recherches et certainement que je te recontacterai pour avoir quelques conseils supplémentaires. Tu as raison, ce peut être une super expérience de rallier le Népal par voie terrestre. Mais vu que le temps est limité, je vais d'ores et déjà regardé pour un vol KTM- Dehli ou Pokara- Dehli (est ce qu'il y a des vols directs ?) le 23 novembre ou 22 au soir si les horaires ne correspondent pas.
@dominique> c'est noté, j'attendrai d'être sur place pour le trajet KTM> Pokara
)soizig> merci pour le lien, je vais le consulter | | | juste pour info, rallier Kathmandu depuis l' Inde par bus...ca a l'air chouette sur le papier, mais c'est plus une perte de temps qu'autre chose. Le paysage n'a rien de magnifique et passer des heures et des heures en bus n'a rien de franchement rejouissant. | | | Bonjour à tous !
Jardineur : Ton spot m'interesse et j'arrive à Delhi le 07 novembre. J'aimerais également rejoindre KTM (je ne connais pas le Népal). Si tu trouves des tarifs interessants, fais le savoir. D'avance Merci | | | Bonjour,
je suis en train de me renseigner pour les visas. Quand on quitte l' Inde, il faut attendre 2 mois avant d'y retourner sauf pour un voyage dans un pays limitrophe. Le souci, c'est que pour cela il faut pouvoir présenter un justificatif de retour en Inde... j'hésite car cela va au final être assez cher de prendre un billet AR pour le Népal pour à peine une semaine sur place alors qu'il y a tant à faire en Inde...
Une petite question : existe t-il des vols directs Pokhara- Delhi (et si oui, avec quelle compagnie ?) ou est-il possible de faire par voie terrestre Vanarasi-Pokhora sans passer par KTM (ce qui me permettrait de gagner du temps et de prendre un billet KTM- Delhi pour le retour).
Merci d'avance !
MiK
PS : Alain> si tu as des questions, n'hésites pas.
PS2 : ceux qui ont déjà fait Inde- Nepal par voie terrestre> Que pensez vous de la remarque de Pierre-Yves ? | | | jardineur tu m'as devancé de quelques jours par apport à tes questions.et du coup je profite de ton forum pour y puiser ma mine d'or concernant l' inde. Je pars juste avant toi, de londres pour delhi le 19 septembre. voici mon trajet si cela peut t'aider à faire le tien.
delhi 2 jours Jaipour et je remonte sur agra pour aller sur gwalior et ensuit remonter le long du gange jusqu'à vanarasi. de là je vais écouter citipati et prendre l'avion pour katmandou. dommage que tu parte après. Nous aurions pu faire le voyage ensemble. merci aussi à yoyo et à tous les autres, vos renseignements sont des mines d'or. | Discussions similaires sur l'Inde et le Népal: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 084 visiteurs en ligne depuis une heure! |