Namaste,
Je ne connais pas l'
Inde... Juste quelques échos de voyageurs rencontrés à
KTM. Je ne peux donc pas te renseigner sur le trajet
KTM/
Darjeeling. Je peux juste te confirmer qu'il s'effectue en bus et que c'est très très long (1...2 jours...?) ! Pour les horaires, tu trouveras tout ça à
KTM sans problème.
Le centre historique de
Katmandu est Durbar Square, c'est superbe... Si tu veux fuir le guetto touristique de Thamel, je te conseille de loger à Basantapur, autour de Freak Street, c'est à deux pas de Durbar Square et de ses temples... Pour les visites, les grands classiques : - Bodnat -
Swayambunath ou "monkey temple -
Pashupatinath - les 3 grandes villes de la
vallée Katmandu biensur,
Patan et
Baktapur (une ville-village moyennageuse magnifique mais le droit d'entrée est très élevé. +/- 750 Ruppya (une fortune pour le
népal). Je pourrais en énumérer encore et encore... Mais ce que je préfere finalement, c'est flaner dans les ruelles du vieux
KTM, m'asseoir sur les temples et... regarder ! C'est magique ! C'est une atmosphère incroyable que je n'ai rencontré nul part ailleurs.
KTM est si spéciale et j'aime cette ville à la folie !. Voilà les "incontournables" de la vallée, ensuite, tu verras en fonction du temps qu'il te reste, de tes envies, de tes rencontres... N'hésites pas pour plus d'infos. Bonne route !