Salut les voyageurs !

Je pars en
Inde au mois de janvier avec un ETA (qu'on appelle encore e-visa ?) touristique multi-entrées.
Avant toute chose, si j'ai bien compris: j'ai le droit d'entrer / sortir du territoire Indien autant de fois que je veux à condition que sur une année entière ma présence sur le sol Indien ne dépasse pas 180 jours et que chaque entrées n'excède pas 90 jours.
OK pour la théorie.
Maintenant concrètement ça se passe comment ?
Je compte passer 3 mois en
Inde (
Rajasthan, puis la vallée du Gange jusqu'à
Varanasi, puis le Sikkim) pour ensuite rejoindre le
Népal pour 3 autres mois (
Kathmandou,
Pokhara), et revenir à nouveau en
Inde pour 3 mois de plus avant de rentrer en
France.
Sauf que j'ai l'impression (et j'ai peut-être mal compris), que le renouvellement du visa Indien doit se faire à
Kathmandou ou à
Pokhara et uniquement dans l'une de ces deux villes du
Népal.
Pourtant, sur le Routard il m'avait semblé lire qu'il fallait "simplement passer la frontière et revenir", autrement dit atteindre le
Népal par n'importe quel point d'entrée, ce qui est quand même beaucoup plus pratique...
Imaginons quelqu'un qui souhaiterai passer 6 mois dans le nord de l'
Inde et qui partirait de
Shimla, il faudrait qu'il aille jusqu'à
Kathmandou, pour ensuite revenir à
Shimla donc traverser une bonne partie du
Népal uniquement pour renouveler son visa Indien...ça me paraît drôlement tortueux, surtout que la frontière nord-ouest avec l'
Inde est très éloignée de
Kathmandou.
J'ai pris cet exemple car à la base je voulais passer 6 mois uniquement dans le Nord de l'
Inde et en attendant d'avoir des réponses précises, j'ai prévu un itinéraire alternatif (celui que je décris au début de ce message donc).
Quelqu'un saurait m'expliquer concrètement comment ça se passe cette histoire de frontière Népalaise à passer pour renouveler le visa Indien (et repartir sur 90 jours, dans la limite de 180 jours sur l'année, évidemment) ? Combien de temps ça prend ? Combien ça coûte ?
J'ai hâte de vous lire et vous remercie par avance pour vos précieuses lumières

!