Sheppard59 · 9 février 2012 à 20:22 22 messages · 7 participants · 3 141 affichages | | | | 9 février 2012 à 20:22 New Delhi - Bombay en stop, vingt-quatre jours Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 2 328 affichages · Partager Bonjour a tous !
Voilà, l'envie de voyager m'a pris récément, et j'ai pu trouver un billet Genève - New Dehli / Bombay - Genève pour 650 CHF, je vais donc me lancer dans l’aventure en auto stop avec quelques amis. Nous aurons exactement 24 jours (arrivée 05.04 départ 29.04).
Etant donné que nous ne sommes jamais partis pour un tel voyage (on a autour des 18 ans), on a du mal a s'imaginer les distances, et ce serais bête de louper l'avion à Bombay :p On aurais donc aimé avoir votre avis sur un parcours de ce type : g.co/maps/g5e3p , si la distance est réalisable en faisant uniquement du stop, ou si c'est beaucoup trop long ? J'ai encore plein de question a poser et de choses à planifier, mais avant de me lancer là dedans j'aimerai être sur de mon coup :)
Merci d'avance a ton ceux qui pourront nous donner un petit coup de pouce !
Sheppard59 | | | Ouais à mon avis c'est faisable ! Tout dépend après si votre but c'est le stop en lui même ou si c'est le tourisme, la visite des villes, etc. Vous risquez de passer beaucoup de temps en voiture et donc peut-être d'être frustrés par rapport au temps limité qu'il vous restera à consacrer au tourisme. J'ai fait un peu de stop en Inde, bon sur des distances beaucoup plus courtes, et ça a toujours bien marché (mais c'est long, long loooong) donc bonne chance amigos, c'est un beau projet ! | | | Super projet ! 
Le stop n'est pas trop dans les habitudes en Inde, mais apparemment ça marche si j'en crois le post précédent. Essayez avec les camions aussi (c'est pas ça qui manque...) et ils font souvent de longues distances et/ou de l'intercity.
Je vois juste un truc pas évident, c'est pour dormir. Vous aller vous retrouver le soir dans des endroits qui n'auront pas forcément d'infrastructure touristiques (hôtels). Et il est moins facile de loger chez l'habitant en Inde que dans les pays du Moyen ou du Proche-Orient. Le camping sauvage est pas trop dans les habitudes non plus. Mais vous trouverez peut-être des relais routiers.
Au fait, tu dis: "avec quelques amis". Vous êtes beaucoup ?
Sinon, pour le temps, prends-toi pas la tête, allez-y et vous verrez une semaine avant votre vol ou vous en êtes. Vous pourrez toujours terminer en train ou en bus si vous êtes trop courts.
Plein d'infos pratiques et de conseils sur on the road again et à disposition si tu as des questions ! On peut se voir une fois aussi pour discuter si tu veux, je suis à Lausanne. | | | Un conseil: biffez Agra et tirez direct sur Jaipur. | | | Mais c'est quoi cette haine pour Agra Shiva108 ? J'ai déjà lu ça dans un te des précédents posts !
Moi au contraire je conseille Agra. Y passer une journée est suffisant mais le Taj Mahal, quand même, c'est incroyable, et le Red Fort est super beau aussi, beaucoup plus beau que celui de Delhi (sur lequel on peut faire l'impasse du coup). | | | lol ! je te rassure, c'est pas de la haine. 
Mais c'est vrai, c'est une ville que j'ai pas du tout appréciée. A plein de niveaux. Architecturalement déjà, ça casse rien, aucun charme. Le Taj, j'ai trouvé joli, mais sans plus. Il y a des lieux bien plus beaux pas très loin. J'ai par contre trouvé insupportable toute l'activité touristique qui gravite autour. Les indiens que j'ai rencontré à Agra étaient hyperspeed et agressifs. Les prix y étaient prohibitifs. C'était tentative d'arnaque sur tentative d'arnaque, partout, tout le temps. Et accessoirement, j'ai failli m'y faire tuer par un motorickshaw-walla complètement défoncé à l'héro, qui piquait du nez à son guidon en roulant de nuit à 80 km/h sans phare, sans qu'il soit possible de l'arrêter. (Bon, ça c'était qu'un mec d'accord, mais il y a vraiment eu accumulation de trucs pas cool tout le long de mon séjour...)
Je conseille pas trop ce genre d'expérience donc. Il y a tellement de beaux endroits et de coin sympas avec des gens heureux, souriants et accueillants en Inde, que je trouve dommage de perdre du temps à se prendre la tête à Agra juste pour voir le Taj, surtout pour celles et ceux qui ne peuvent y passer que quelques jours ou deux-trois semaines. D'autant que ça donne une sale image de l' Inde, image qui ne correspond pas à ce pays fascinant et chaleureux. Quand tu voyages trois-quatre mois, ou plus, en Inde, tu peux relativiser, mais quand tu ne fais que quelques destinations, c'est l'image qu en reste. Dommage, donc. Mieux vaut s'éclater ailleurs. | | | Désolée Zynoxidable, d'accord avec Shiva 108 : Agra c'est pas la ville que j'ai préférée. Le Fort j'ai trouvé ça magnifique mais le Taj, je m'attendais à une impression de grandeur avec une allée beaucoup plus longue  Les embouteillages dans le bazar d' Agra j'ai jamais rien vu d'aussi polué, me suis tapée une grosse bronchite à la suite de ça 
Seul souvenir inoubliable d' Agra : une vache, les deux sabots posés sur les marches devant un temple, en pleine méditation. Même les Indiens qui ne s'étonnent de rien dans la rue se sont arrêtés pour la regarder, un grand moment | | | Merci a tous pour vos réponses ! On va réserver ces billets alors :)
On sera 2 ou 3 normalement, plus sa devient compliqué pour le stop...
On va passer rapidement par Agra pour voir le Tahj et le Fort si possible tot le matin et on part directement sur Jaipur après. Pour le reste du parcours je continue de lires des avis sur internet mais c'est pas facile de choisir...
Est-ce que les plages en dessus de Bombay valent la peine ou mieu vaux rester sur la terre ferme ? Des petits trucs a pas louper que vous auriez vu près de notres itinéraire ? Un modification a faire a part Agra ?
Je sens que sa va etre génial =D | | | Est-ce que les plages en dessus de Bombay valent la peine ou mieu vaux rester sur la terre ferme ?
Mieux vaut rester sur la terre ferme, car sur les plages, tu risques d'avoir le mal de mère ou de tomber...

OK je sors... | | | Mais ce n'est pas une question de prix, c'est plutôt un choix de voyage. Un voyage en stop et un voyage en transport en commun ça n'a quand même rien à voir.
Sinon, je confirme que le stop ça se fait en Inde. C'est sûr que ce n'est pas répandu et qu'on ne verra jamais de petits jeunes indiens au bord de la route avec le pouce levé mais il y aura toujours des gens (surtout des camions) pour s'arrêter. Et puis au pire c'est bien d'essayer, comme quelqu'un l'a déjà dit plus haut, dans la moindre petite ville il y a un bus station d'où des bus partent partout tout le temps ! | | | Effectivement on va le faire en stop, autant d'un point de vue économique que du contact avec les locaux.
Votre itinéraire - après Ahmedabad - me paraît assez surréaliste 
En fait je suis a peu près sur pour la partie Delhi > Udaipur, à voir des avis sur internet y'a pleins de choses à voir, mais après je ne sais pas trop par où passer... Par Ajanta / Ellona ou alors longer la plage ?
Un parc naturel aurait aussi été sympa, mais difficile de faire un choix.
Quelqu'un a déjà tenté un trek ? A quel endroit le faire ? | | | Passe plutôt par Ajenta. Mais de toutes façons, te prends pas la tête. T'as un itinéraire de base qui va te pousser en avant, c'est l'essentiel. Après, tu risques bien de t'écarter complètement de ton chemin initial en fonction d'où t'amènera ton voyage. Ce qui va être important et enrichissant dans ton trip, ce n'est pas de passer par Ajenta ou par le bord de mer, c'est ce que tu vas vivre en chemin, peu importe par où tu passes. Tu aviseras sur place. Ce qui est fort quand tu voyages en Inde, c'est le sentiment de liberté. Préserve-le et laisse-toi le vivre pleinement. | | | Le Taj et le Fort à Agra, c'est largement suffisant, une journée maxi pour le tout
Plutôt que Jaïpur, je conseillerai Udaïpur. J'ai visité les deux et j'ai vraiment préféré Udaïpur, beaucoup plus calme. Ca repose un peu de l'agitation et il y a pleins de petits restos rooftop avec vue magnifique sur le lac.
Je dirai aussi Goa ( Calangute, Baga, Vagator, Chapora)
Perso, je suis d'accord avec Ragamuffin concernant le train mais parce qu'on est tous les deux fans du train en Inde. Après, je comprends que le stop soit un choix et je respecte mais essayez au moins une fois le train, même sur un petit trajet, pour l'ambiance
Bon voyage | | | Merci a tous pour vos précieux conseils, malheureusement on devra repousser à octobre 
Mais on fait l' Italie du Nord au Sud en avril afin d'avoir un minimum d'expérience pour ce pays si différent qu'a l'air d'être l' Inde 
Bonne semaine à tous, et bon voyage ! | | | ... ce pays si différent qu'a l'air d'être l' Inde 
Si différent ? Pas si sûr 
To regard an Indian as if he were an Italian is not a common error, nor perhaps a fatal one, and Fielding often attempted analogies between this peninsula and the other, smaller and more exquisitely shaped, that streches into the classic waters of the Mediterranean. E.M. Foster A passage to India | | | Pas de doute yen a vraiment dans la cafetière à Raga en plus de la musique qu'il a entre les deux oreilles pour pas entendre le vacarme environnant  Que de références littéraires toutes plus pertinentes les uns que les autres, tu m'épates vraiment Raga | | | Trop introvertis pour être siciliens, les thaïs, non ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 20 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |