Bonjour à tous !
Ma copine et moi sommes en train de préparer notre tour du monde qui débutera début février 2009, dans moins de 3 mois !

Si mes informations sont bonnes, nous aurons besoin de seulement 3 visas : pour l'
Australie, pour l'
Indonésie et enfin pour l'
Inde.
Pour l'
Australie, tout est réglé. Mais pour l'
Indonésie et l'
Inde, c'est plus problématique :
Je vous explique :
1)
Indonésie : nous arrivons à
Singapour le 9 juin et en repartons le 15 juillet. Cela nous laisse donc 1 mois et 6 jours pour aller à
Bali, où nous voudrions rester au moins un mois. la question est la suivante : sur place, je crois que l'on ne peut obtenir que des visas pour 1 mois. Nous risquons (selon les vols que nous trouverons à
Singapour) de dépasser ce mois de peut être un ou deux jours. Que faire ? Doit-on passer par l'ambassade avant notre départ et payer un visa pour 60 jours? Qu'en pensez-vous ?
2)
Inde : nous arriverons en
Inde fin juillet début août 2009, pour y rester 3 semaines. Si on prend un visa avant notre départ, j'ai cru comprendre qu'il ne serait valable que pendant 6 mois, et donc il ne serait plus valable quand nous arriverons sur place, en
Inde ! Que faire ? Sachant que nous allons sans cesse être en mouvement à partir de février ?
Merci de bien vouloir nous conseiller, nous faire part de vos expériences.