Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Robinland · 26 février 2016 à 15:29 · 60 photos 52 messages · 19 participants · 6 012 affichages | | | | À: Louloumarlou · 7 janvier 2017 à 17:50 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 21 de 52 · Page 2 de 3 · 1 177 affichages · Partager | | | À: Louloumarlou · 8 janvier 2017 à 17:34 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 22 de 52 · Page 2 de 3 · 1 166 affichages · Partager salut
je n'arrive pas à visualiser votre itinéraire..... apparemment il y a l' Inde et le Népal au programme | | | À: Mékong · 8 janvier 2017 à 20:51 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 23 de 52 · Page 2 de 3 · 1 154 affichages · Partager Voici l'itinéraire prévu, du début à la fin, et dans ce sens: France > Belgique > Hollande > Allemagne > Danemark > Suède > Finlande > Russie > Mongolie > Chine > Laos > Cambodge > Thaïlande > Birmanie > Inde > Népal > Inde à nouveau > Pakistan > Chine de l'ouest (région de Kashgar) > Kirghizistan > Tadjikistan > Ouzbékistan > Turkménistan > Iran > Turquie > Grèce > Macédoine > Kosovo > Bosnie > Croatie > Slovénie > Italie > France
Tout ne se fera pas à vélo évidemment, nous n'aurions pas assez d'un an et demi si nous voulons nous arrêter un peu plus longtemps dans certains endroits. Ce qui est sûr c'est que nous ne voulons pas prendre l'avion, tout se ferait par voie terrestre, et éventuellement quelques bateaux (je pense notamment entre la Suède et la Finlande, ou nous nous contenterons de visiter le sud uniquement).
Pour en revenir au sujet d'origine, nous souhaiterions donc entrer au Pakistan par l' Inde, et en ressortir par la Chine via la KKH.
En outre, je pense avoir peut-être trouvé une solution satisfaisante pour l'obtention du visa pakistanais en route... c'est en me rendant sur le blog de Robinland justement, que je découvre l'existence de l'agence Visa Sourire International:
www.vsi-visa.com/...n/visa/visa-pakistan
Je vais leur envoyer un mail pour savoir s'il est possible de leur envoyer nos passeports et les papiers nécessaires pour qu'ils se chargent de la démarche. Comme nous comptons rester un moment en Inde et au Népal chez des amis, cela ne nous dérangerait pas d'attendre l'aller retour des passeports jusqu'en France pour l'obtention du précieux sésame !!!
Ça a l'air tout à fait envisageable selon moi ! Qu'en pensez-vous ? | | | À: Louloumarlou · 9 janvier 2017 à 2:19 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 24 de 52 · Page 2 de 3 · 1 142 affichages · Partager oui ça peut être une possibilité. Je crois me souvenir que la validité du visa paki est de 3 mois au moment de l'obtention.
cela dit, attention en Inde, si vous devez vous balader sans passeports. Ils sont très procéduriers et peu arrangeants.
Katmandou peut être une option. Le problème est que l'ambassade paki risque de vous demander une lettre de recommandation qui doit être fournie par l'ambassade française. Mais ces derniers s'en lavent les mains et n'aident jamais les voyageurs de leur pays.
frontière Myanmar - Inde : aucune garantie que vous puissiez passer par cette frontière surtout en ce moment. | | | À: Mékong · 9 janvier 2017 à 11:54 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 25 de 52 · Page 2 de 3 · 1 131 affichages · Partager Oui je pensais aussi attendre d'être à Katmandou pour faire cette démarche. Peut-être même en profiter pour d'abord me rendre à l'ambassade Pakistanaise sur place, et si c'est compliqué faire la démarche via l'agence VSI par courrier. Concernant les différents passages de frontière de toutes façons, je crois bien que nous ne serons sûrs de rien jusqu'au moment voulu... nous verrons donc à chaque fois sur place, au moment venu. Si, en arrivant au Myanmar, nous apprenons que le passage de la frontière terrestre n'est pas possible, nous trouverons une solution de repli à ce moment-là. Pas d'autres choix je pense, ne pouvant être sûrs de rien si longtemps à l'avance ! | | | À: Louloumarlou · 9 janvier 2017 à 12:35 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 26 de 52 · Page 2 de 3 · 1 115 affichages · Partager Salut,
En ce qui concerne la frontière Myanmar- Inde, des récits de voyageurs de ce forum ont indiqué qu'elle avait été ouverte et fermée par intermittence. Je pense qu'il faudra vous rendre compte par vous-même sur place au moment venu. Je serai curieux de me tenir au courant de votre expérience là-bas.
C'est une expérience qui date à l'échelle des évolutions administratives douanières mais en 2008, j'avais pu obtenir un visa pakistanais à Katmandou. Comme le dit Mékong, ils m'avaient demandé une lettre de recommandation de la part de l'ambassade de France. J'avais joué le jeu en m'y rendant sachant d'avance qu'elle me serrait refusée. J'imagine que la position de la France est de ne pas prendre de responsabilité dans le fait que des touristes, ressortissants français, se rendent au Pakistan. Du coup, j'étais retourné à l'ambassade du Pakistan. En souriant ironiquement et les flattant, je leur avait fait part de ma déception quant à la discrimination diplomatique dont le Pakistan était victime de la part des grandes puissances comme la France qui prétendent faire la pluie et le beau temps, insistant que je voulais vraiment me rendre au "Pays des Purs", que c'était bon pour leur image et leur économie, bla bla bla. Ils s'étaient marrés, m'avaient offert le thé et m'avaient donné trois mois de visa alors que j'en demandais que deux.
Cette possibilité n'est peut-être plus du tout d'actualité car 2008 était une année assez calme au Pakistan. J'ai sûrement eu de la chance. Toujours est-il que je crois que ça vaut la peine de tenter le coup de négocier, toujours très poliment. | | | À: Koaclarck · 9 janvier 2017 à 12:59 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 27 de 52 · Page 2 de 3 · 1 111 affichages · Partager salut
ton expérience à l'ambassade paki est représentative de ce qui peut se passer. A savoir qu'il y a toujours une chance car c'est un pays où l'on peut toujours s'arranger. Ils t'ont offert le thé, suis pas étonné. Il faut rester soi même, ouvert et respectueux. Ca peut passer car ils savent les ennuis que nous créent notre représentation diplo. | | | À: Tiger3 · 21 mars 2017 à 12:01 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 28 de 52 · Page 2 de 3 · 1 028 affichages · Partager Bonjour Marlène, Je crais qu'il ne soit plus possible d'obtenir un visa pakistanais en dehors du pays d'origine. je m'y rendrai en Mai aussi à moto. si vous le souhaitez, nous pouvons discuter en MP.
Cordialement Thierry
Bonjour Thierry, je souhaite également me rendre au Pakistan en Mai (pas en moto pour ma part) et je planche actuellement sur le visa, l'avez-vous déjà? Avez-vous des infos récentes concernant l'ambassade du Pakistan à Paris?
si vous le souhaitez, nous pouvons discuter en MP
Cordialement Yvan | | | À: Yvan67 · 21 mars 2017 à 12:16 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 29 de 52 · Page 2 de 3 · 1 023 affichages · Partager Bonjour Yvan, Il ne me reste plus que le Pakistan, ayant les visas pour l' Iran et l' Inde. je pense semaine prochaine, pour le Pakistan. pour les dates et l'iti si on pouvait se rencontrer la bas histoire de boire un thé ou un ricard  , oui en MP.
Thierry | | | À: Robinland · 26 octobre 2018 à 22:11 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 30 de 52 · Page 2 de 3 · 820 affichages · Partager Bonjour,
Avec mon ami, nous nous apprêtons à partir en stop vers l'est. Nous souhaiterions rejoindre l' Inde depuis la Chine (au vu de notre rythme d'avancée, nous y serons sans doute dans un an). Nous savons que les frontières sont fermées entre ces deux pays, mais avez-vous des nouvelles plus récentes concernant le passage au nord du Pakistan?
Nous sommes également intéressés pour savoir s'il est possible de faire son visa pour le Pakistan en cours de route.
Veuillez nous excuser pour ces questions d'initiés (que nous devrons sans doute poser à nouveau dans un an...). Et un grand merci pour vos réponses!
Sarah et Julien | | | À: Sarahtk · 26 octobre 2018 à 22:41 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 31 de 52 · Page 2 de 3 · 818 affichages · Partager Bonsoir, Chine/Pakistan la frontière était ouverte en 2016, je sais que des voyageurs ont traversé la frontière, mais dans l'autre sens Pakistan/ Chine. La traversée de la Chine se fait en 4 ou 5 jours mais il faut passer par une agence bien sûr. Par contre, pour obtenir le visa pakistanais en cours de voyage, je pense que c'est très difficile : c'est possible, mais il faut envoyer les passeports au Consulat pakistanais en France. Là aussi, des amis, en Inde, ont pu l'obtenir de cette façon. Toujours délicat de se démunir de son passeport !!! Bonne préparation, Pierrette et Denis robinland.uniterre.com/43%2BPakistan/ | | | À: Robinland · 26 octobre 2018 à 22:46 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 32 de 52 · Page 2 de 3 · 816 affichages · Partager Merci pour cette réponse ! Pas impossible mais pas facile... Nous nous en doutions.
Nous aviserons une fois en Asie Centrale pour connaitre quel est le meilleur moyen. Tout peut changer rapidement au niveau des frontières entre ces trois pays.
Affaires à suivre, donc.
Bonne soirée | | | À: Robinland · 27 octobre 2019 à 11:46 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 33 de 52 · Page 2 de 3 · 665 affichages · Partager Bonjour, En obtenant les visas pakistanais et chinois avant le départ, est-il possible de passer sans agence par la KKH de Sost à Kachgar en bus ? | | | À: Julien92Sui · 27 octobre 2019 à 12:52 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 34 de 52 · Page 2 de 3 · 660 affichages · Partager Bonjour, En obtenant les visas pakistanais et chinois avant le départ, est-il possible de passer sans agence par la KKH de Sost à Kachgar en bus ?
Bonjour, je sais que pour rentrer en Chine avec un vehicule, en venant du Pakistaan il faut obligatoirement passer par une agence chinoise. Par contre, si vous prenez un bus, je ne peux pas vous renseiigner, je ne sais pas et ne connais personne qu'il l'ai fait. | | | À: Robinland · 27 octobre 2019 à 12:55 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 35 de 52 · Page 2 de 3 · 659 affichages · Partager Bonjour, En obtenant les visas pakistanais et chinois avant le départ, est-il possible de passer sans agence par la KKH de Sost à Kachgar en bus ?
Bonjour, je sais que pour rentrer en Chine avec un vehicule, en venant du Pakistaan il faut obligatoirement passer par une agence chinoise. Par contre, si vous prenez un bus, je ne peux pas vous renseiigner, je ne sais pas et ne connais personne qu'il l'ai fait.
Vous pouvez peut etre poser la question sur le groupe FB Ovetland to Asia. | | | À: Robinland · 27 octobre 2019 à 13:06 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 36 de 52 · Page 2 de 3 · 656 affichages · Partager Merci ! Mon idée est d'arriver au Pakistan en avion, y randonner un mois puis continuer par voie terrestre en Chine puis au Kirghizistan. Mais les infos sur la possibilité de voyager sans agence au Xiinjang sont parfois contradictoires. | | | À: Julien92Sui · 27 octobre 2019 à 13:15 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 37 de 52 · Page 2 de 3 · 652 affichages · Partager Bonjour Julien,
Il n’y a pas besoin d’agence chinoise pour passer la frontière pakistanaise/chinoise. Nous venons de traverser en sens inverse et sommes désormais au Pakistan.
Il y a des bus qui font la liaison entre les deux pays.
Il y a deux points à noter : la traversée de la Chine est très désagréable. La région du Xinjiang ce n’est pas une partie de plaisir. Mais les paysages sont magnifiques.
Quant au deuxième sujet, il s’agit du temps. En effet, la KKH ferme durant l’hiver et certains cols sont déjà fermés en cette saison. Je ne sais pas quand est ce que tu souhaites relier les deux pays mais la route n’est ouverte seulement entre mai et octobre/novembre (en fonction de la météo).
N’hésites pas si tu as d’autres questions,
Bonne journée Sarah et Julien httppassiloin.org | | | À: Sarahtk · 27 octobre 2019 à 13:23 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 38 de 52 · Page 2 de 3 · 647 affichages · Partager Super, merci pour les infos toutes fraîches. Je prévois ça pour cet été: juillet-août. Bonne suite de voyage ! | | | À: Julien92Sui · 27 octobre 2019 à 19:09 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 39 de 52 · Page 2 de 3 · 631 affichages · Partager De rien ! C’est une bonne période pour s’y rendre. Vous aurez moins de problème que nous avec la neige.
Le groupe Karakoram club sur Facebook donne quelques nouvelles En temps réel et aussi des bons plans. Le forum de Caravanistan est également à jour sur les pays de la route de la soie.
Merci et de même pour le voyage ! Le Pakistan est un pays superbe et les habitants sont très gentils.
Sarah et Julien httppassiloin.org | | | À: Sarahtk · 27 octobre 2019 à 20:32 Re: Inde - Pakistan (KKH) - Chine: routes, postes frontières et visas? Message 40 de 52 · Page 2 de 3 · 627 affichages · Partager Bonjour
la traversée de la Chine est très désagréable. La région du Xinjiang ce n’est pas une partie de plaisir...
Votre sentence est tellement lapidaire, que je serais intéressé d'en savoir plus. Qu'est-ce qui est si désagréable (selon vous) dans la traversée de la Chine et n'est pas une partie de plaisir au Xinjiang ?
Merci d'avance | Discussions similaires sur le Pakistan et l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 912 visiteurs en ligne depuis une heure! |