Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Triskelion · 17 décembre 2008 à 15:35 · 6 photos 28 messages · 9 participants · 5 694 affichages | | | | 17 décembre 2008 à 15:35 Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 4 306 affichages · Partager Bonjour, J'atterris le 08/01 à Delhi pour un séjour de 6 semaines et redécolle le 18/02 à Trivandrum. Il s'agira de mon premier voyage en routard et parlant un Anglais limité, j'essaye de préparer au maximum mon voyage afin d'éviter les surprises désagréables, et les pertes de temps (j'ai mes LP N&S). Voici mon parcours pour le Rajasthan: Delhi-> Agra-> Jaipur-> Bikaner->Jaiselmer->Johdpur->Udaipur Je compte 3 jours de visite (variable selon mes impression) pour chaque villes (2 pour Agra) + 1 journée d'acheminement. Donc environ 4 semaines. L'ordre des villes à visiter vous parait-ils pertinents ? Je veux essayer d'écourter au maximum les voyages entre 2 villes.
A la suite de ça, je prendrais un train à Udaipur afin de m'acheminer dans le Kerala (le Nord probablement). Combien d'heures peut durée ce voyage ? Pour le Kerala, je me réserve 2 ou 3 jours sur les plages de Varkala + 1 jour pour le départ de Trivandrum. J'aurai environ 10 jours pour profiter de cet état, des conseils ? Les réserves naturelles m'intéressent beaucoup.
Est-il préférable de réservé les hêtels (petit budget à budget moyen) ? Apparemment non, car hors vacances scolaires, mais dans le doutes... Pour le train, il est recommander de faire une réservation 24h à l'avance. La plupart des hôtels le font-ils ? Sur quel site internet puis-je vérifier les horaires de train avec prix ? J'aurai d'autres questions à vous poser, mais pour l'instant, c'est tout.
Merci d'avance pour vos aides | | | À: Triskelion · 17 décembre 2008 à 22:37 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 4 256 affichages · Partager Bonjour,
Pour un premier voyage en routard tu ne choisis pas le plus facile! Mais le plus dépaysant et fascinant, surement...
Ton parcours au Rhajastan me semble pas mal, très similaire au miens il y a 1 an à part Bikaner que je n'ai pas fait. Pour ma part je passerais peut etre 1 jour de plus à Jaisalmer que j'adore pour pouvoir faire une petite promenade dans le désert mais ça peut aussi être fait à Bikaner. Des routards rencontrés là bas conseillaient vivement d'y prendre un taxi qui pourra t'emmener dans des petits villages hors des sentiers battus...
Sinon Agra peut être fait en 1 journée depuis Delhi (si tu es à court de temps), la connection en train est excellente sur une ligne qui vaut largement nos TGV!
En ce qui concerne les trains, le voyage de nuit t'économisera du temps précieux. Par exemple, Jaipur- Jaisalmer ne prend qu'une nuit et une matinée, et le réveil au milieu du désert est magique.
Un très bon site (mais en anglais) pour tout savoir sur les trains indiens, il m'a énormément servi: www.seat61.com/India.htm . Pour consulter les horaires et tarifs, le site officiel est très bien: www.indianrail.gov.in puis le lien "Train Between Important Stations". Sache que les tarifs normaux sont souvent tous épuisés, mais tu peux trouver des places dans le "tourist quota" souvent jusque 1 ou 2 jours avant le départ (parfois moins), achat sur place uniquement. Mon conseil: quand tu arrives dans une ville, vas au centre de réservation de la gare et achètes ton billet suivant. Tu verras c'est assez folklo! 
Si tous les tickets sont épuisés il y a toujours quelqu'un près de l'entrée pour te trouver un billet puisé dans un quota special moyennant backshish. J'avais fait ça à Jodhpur par exemple (dans mon cas à Jodhpur, billet du government quota!  )....
Un autre moyen pour aller a Trivandrum, l'avion! Ils sont pratique et vraiment pas cher! J'en avais trouvé un Delhi-Goa pour 35€, et Mumbai- Kochi ou Delhi- Kochi ne serait guère plus... Par train ca prendrait facilement 2 jours voire plus!
Enfin pour les guesthouses, pas besoin de réserver, tu arriveras toujours à trouver quelquechose...
En ce qui concerne le Kerala, je laisserai quelqu'un d'autre répondre je ne connais pas! Un de mes projets...
N'hésites pas si tu as d'autres questions....
Tibo | | | À: Triskelion · 18 décembre 2008 à 8:48 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 4 239 affichages · Partager  Bonjour que ce soit pour le rajasthan, le tamil nadu ou le kérala ; nous n'avons jamais rien réserver à l'avance et nous n'avons jamais eu de problème. Pour le kérala tu trouveras qqs infos pratiques sur le blog bzhjean.skyblog.com jeannôt | | | À: Triskelion · 18 décembre 2008 à 11:13 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 4 208 affichages · Partager Bonjour, vérifier les horaires de train avec prix www.srailway.com/ or www.irctc.co.in or httpnrailway.com/ J'ai voyagé 2x fois le north. Dehli, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodpur, Mont Abu, Udaipur, Chittorgahr, Ajmer, Pushkar, Jaipur, Agra, Dehli + le Gujarat. En voiture avec chauffeur, en train pour certains trajets et tout c'est super bien passé. Je peux vraiment vous recommander cette agence Indian Panorama. chauffer sont vraiment très professionnels et sérieux, ils sont très très sympas et se mettent en 2 pour vous faire profiter au mieux de votre voyage et en plus à des prix vraiment en fonction de vos budgets. J'ai recommandé cette agence à d'autres amis qui ont été plus que satisfaits. Si vous voulez plus d'informations vous pouvez me contacter avec grand plaisir. merci | | | À: Laurent12 · 18 décembre 2008 à 15:37 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 4 196 affichages · Partager Salut, Merci des renseignements Tibo. J'en discutai hier de Jaiselmer, avec une personne ayant fait 2 jours dans le désert avec les chameaux. Souvenirs garantie. Je ferais certainement 1 journée dans le désert.
Effectivement, le train de nuit me fera gagner du temps, mais question récupération... ça vaut pas l'hôtel. J'alternerai probablement train de jour et de nuit, suivant la forme. En ce qui concerne les billets, je demanderai à l'hôtel s'ils peuvent s'en occuper pour quelques roupies. En fait, ça m'oblige à réserver le billet avant même de savoir si la ville mérite une journée de plus. Faut faire avec. Udaipur-> Cochin, j'ai trouvé ce vol
6500 roupies soit 95 EUR quand même, on peut trouver moins cher ?
Merci Jeonnot pour le blog, je regarderai plus attentivement dès que possible. Je pense qu'avec 2 semaines dans le sud du Kerala, je peux faire quelque chose de sympa sans trop courir. Merci Laurent, mais je préfère voyager sans chauffeur | | | À: Triskelion · 19 décembre 2008 à 10:42 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 4 168 affichages · Partager Vous avez besoin des détails de vol les meilleur marché. visiter httpcleartrip.com où vous pouvez trouver votre vol | | | À: Triskelion · 19 décembre 2008 à 10:57 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 4 166 affichages · Partager ton parcours au rajasthan est un classique: les 6 grandes villes (plus agra, qui n'est pas au rajasthan!)
mais, a moins d'être un passionné de l'histoire, tu risque rapidement l'overdose des monuments et citadelles. Et puis les villes sont assez fatigantes pas le bruit et le harcelement commercial incessant.
Il est d'autres étapes, plus petites moins connues donc moins fréquentées mais qui montrent un aspect plus détendu de cette contrée. Personnellement j'ai passé 3 jours dans la campagne pres de Ranakpur (80km nord d'Udaipur, ou 100km sud de Jodhpur ou je me suis délecté des scenes de la campagnes rajpoutes et de rencontre détendues et amicales avec les villageois. Ranakpur recele aussi un magnifique temple jain a voir absolument.
Quel bonheur de quitter la foule et la fureur des villes.
Alors, n'hésite pas à supprimer une étapes ou deux ( Bikaner??, Jaipur réduit à une seule journée...)
au Kerala (tu verras apres 4 semaines au rajasthan, ça te paraitra un paradis...)
suggestions les backwaters (en ferry tout simplement, ça coute 100fois moins que les house-boats), De allepey à Kottayam.. Puis un bus pour monter vers tekkady puis Munnar (là, regale toi, des cultures des épices, des plantations de thé à munnar..
Et puis il y Cochin (Fort Kochy est la partie ancienne plus interressante. Si tu descend en bus de Udaipur, alors tu peux faire arret à Cochin..
Si tu veux gouter à la plage, va plutot à la station de Kovallam, qui a le mérite d'etre tout proche de l'aéroport de Trivandrum (40min en taxi)
JIPPE
| | | À: Triskelion · 19 décembre 2008 à 11:40 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 4 160 affichages · Partager Pour le chameau dans le désert, je te conseille de passer 1 nuit dans le désert, à la belle étoile, avec veillée au bord tu feu de camp dans les dunes, à discuter avec tes guides de leur vie, personne à des km à la ronde, c'est magique (nous n'étions que 3 plus nos guides, et très bien tombés, pas attrape touriste du tout). Par contre j'ai fait 2 nuits, au bout du 3e jour (et meme avant!!) tu as vraiment très mal aux cuisses, c'est pas confortable ces betes la!!
Pour la réservation du train, c'est sur présentation du passeport et sur place, je doute que l'hotel puisse le faire, mais tu peux tjrs essayer. C'est aussi une experience sympa à faire...
En ce qui concerne l'avion, j'avais fait Delhi-Goa pour moins de 50€, premiers prix autour de 35€ mais chaud à avoir comme toujours. Regarde au départ de Delhi ou Mumbai avec les low costs (spicejet, indigo, goair etc). Kingfisher, Jet et Indian sont plus chers.
Tibo
PS. Je viens seulement de réaliser que tu prévois 4 semaines au Rhajastan, comme le dit jippe ça fait beaucoup! Au bout de 2 semaines j'etais très content de quitter la foule et de me reposer dans le sud... Je te conseillerait 3 semaines Rhajastan et 3 semaines Kerala (quitte a faire autre chose en plus, comme Hampi que j'ai adoré!) | | | À: TiboNL · 19 décembre 2008 à 11:54 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 4 154 affichages · Partager bonjour, ça peut te servir pour une prochaine fois!
Pour la réservation du train, c'est sur présentation du passeport et sur place, je doute que l'hotel puisse le faire, mais tu peux tjrs essayer.
Les billets achetés sur place et sur présentation du passeport sont des billets en 'foreing tourist quota', pour tous les autres quota, pas besoin | | | À: Jippe · 19 décembre 2008 à 12:19 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 4 142 affichages · Partager Backwaters... De allepey à Kottayam..
Je n'arrête pas de répéter que le trajet Allepey-Kottayam ne vaut pas tripette en comparaison de celui entre Allepey et Changanacherry (rien qu'avec un nom pareil...) départ d'Allepey à 13h00 et retour vers 19h30-20h00 le tout pour 2 X 11Rs | | | À: Ragamuffin · 19 décembre 2008 à 15:44 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 4 068 affichages · Partager te prends tu pour quelque prophete, qui pretends que sa parole est biblique... Ce que je dis 100fois, c'est LA VERITE?? Sourate...
Jippe | | | À: TiboNL · 19 décembre 2008 à 16:06 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 4 063 affichages · Partager @ Jippe et Tibo, vous avez probablement raison, 3 semaines au Raja serait suffisant. En plus je déteste la foule ! Va quand même falloir que je passe par là. J'enlève donc Bikaner, écourte un peu certaines autres villes, et Ranakpur semble intéressant...
Kovalam.. avant mon départ, ça pourrait être parfait, par contre, Varkala est quand même un peu plus réputé, c'est justifier ? En plus de ce qui m'as été conseillé et vu que c'est dans les parages, les réserves de Thattekkad et Kumarakom sont elles à faire ? La réserve de Wanayad semble aussi intéressante (les éléphants), mais un peu distant, donc perte de temps du au voyage.
@ Tibo Auprès de quelle agence as-tu fait ton périple dans le désert, et est-ce possible de le faire en 2 jours/1 nuit ?
Pour l'avion, j'ai trouvé un vol à 40€ ( Delhi/ Kochi), l'ennui c'est que ça m'oblige à revenir sur Delhi, or voici mon itinéraire: Delhi-> Agra-> Jaipur->Jaiselmer->Johdpur->Udaipur Le vol Udaipur/ Kochi, c'est 95€ mais je gagne un trajet en train + une journée et moins d'embrouilles. Je pense que c'est la meilleure solution mais si quelqu'un trouve mieux, je suis preneur.
Hampi doit être magnifique, mais ça m'obligerai à faire un sacré détour. | | | À: Triskelion · 19 décembre 2008 à 16:47 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 4 056 affichages · Partager Pour le camel safari je ne me souviens malheureusement plus du nom, c'etait via notre guesthouse (confort tres minimal!) un peu en dehors du fort (je sais ça va pas trop t'aider, désolé!), ils avaient organisé ça eux meme. On pouvait choisir 2 jours, 3 jours, voire plus. Nous étions allé dans une zone proche du Pakistan. En lot de consolation, quelques photos... 
Pour le transport vers le Sud, à toi de voir en fonction de ton budget et envies. Je sais qu'il y a un train de nuit qui part d' Udaipour vers 18h30 et arrive à l'aube à Delhi, si tu combines ça avec un vol dans la journée pour Kochi, ça peut etre pas mal! Ou bien tu gardes Agra pour apres le Rajasthan et avant le sud (c ce que j'avais fait). Moi j'adore les trains de nuit. Si tu as peur de mal dormir, en classe 2A tu as un petit rideau pour etre tranquille, mais 3A c'est tres bien aussi. Et ce que tu dépenses en train tu l'économise en guesthouse
Pour Kerala les routards rencontrés ont adoré Varkala. Je n'y étais pas allé car à l'époque (début avril) il y faisait vraiment trop chaud avec orages quotidiens. Images attachées: Photo postée par le membre TiboNL. Photo postée par le membre TiboNL. Photo postée par le membre TiboNL. Photo postée par le membre TiboNL. Photo postée par le membre TiboNL. Photo postée par le membre TiboNL. | | | À: TiboNL · 19 décembre 2008 à 17:04 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 4 051 affichages · Partager Ou bien aussi: renseigne toi sur Ooty pour aller passer quelques jours dans les montagnes! Ce n'est pas trop loin du Kerala je pense... | | | À: TiboNL · 19 décembre 2008 à 17:27 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 4 043 affichages · Partager Merci bcp pour les photos, j'ai hâte d'y être. ça t'es revenu à combien ce safari ?
Je pense opter pour l'avion Udaipur/ Kochi, moins économe mais moins prise de tête.
Pour les trains, je vais privilégié les 2A. C'est facile en tant que touriste de trouver une place 24/48h avant le départ ? | | | À: Triskelion · 19 décembre 2008 à 18:12 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 4 023 affichages · Partager Comme pour absolument tout en Inde, il faut négocier sec! Je ne me souviens plus trop combien j'avais payé mais je pense que ça devait tourner autour de 700 roupies par jour. Repas compris (quand tu vois ce qu'ils arrivent à cuisiner au milieu du désert, a partir de rien! Dont les meilleures chapatis de tout mon séjour! Premiere photo de mon precedent post). Par contre prévois une chambre confortable avec une bonne douche pour apres le safari, ce sera appréciable!
Pour le train, tu pourras trouver presque tout le temps un billet 24h ou 48h à l'avance mais uniquement tourist quota. Je m'y suis pris 1 fois à midi pour un départ le soir meme, plus de ticket! J'ai du passer par un "intermédiaire" moyennant un gros backshish, 800 roupies!! Mais pas le choix, je devais choper un avion... | | | À: TiboNL · 20 décembre 2008 à 10:09 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 3 987 affichages · Partager Pour les "tourist quota", c'est plus cher ? Si non, je peut me fié (à peut près) aux LP ?
En ce qui concerne la sécurité, pour visiter les villes, je laisserai mon sac à dos principal à l'hôtel. J'ai lu qu'il était préférable de condamner la chambre avec un cadena. Y a pas de clés dans les "petit prix" ? | | | À: Triskelion · 20 décembre 2008 à 11:01 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 3 981 affichages · Partager Oui, les tourist quota sont les même prix que les billets normaux. Pour les prix, je pense que ceux du LP sont a peu près corrects. Tu peux toujours vérifier sur le site de Indian Railways.
En ce qui concerne les chambres, elles ne ferment pratiquement toutes qu'avec un cadenas! Il n'y a souvent pas de serrure normale ou alors très rustique. Je pense qu'il te sera souvent proposé un cadenas, mais c'est toujours plus sûr d'utiliser le tiens. C'est un des accessoire indispensable à ramener avec toi! Ou à acheter sur place. | | | À: Triskelion · 20 décembre 2008 à 19:02 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 3 949 affichages · Partager Bonjour, Nous avons passé 6 semaines en inde il y a un an, au Rajahstan + Agra. Nous avons été à Bikaner et pas Jaisalmer (pour le désert, les deux se valent a priori mais on ne voulait pas faire 2 fois la même chose). Par contre, en allant vers Agra, nous nous sommes arrêtés à Fathepur Sikri, ville presque pas citée dans les guides, mais super bonne surprise : une mosquée géniale et un palais magnifique. Coup de coeur pour cette ville ! Si tu as le temps, prévois une journée là-bas, c'est juste à 2/3 heures d' Agra. Petit conseil : le temps passe super vite et les étapes sont longues, donc ne prévois pas trop de choses au départ, ce qui te permettra de rester plus longtemps là où tu te plais, sans vouloir absolument foncer vers la prochaine ville. Il y a des endroits, comme Pushkar par exemple, où juste rester près du lac à observer les gens peut prendre une journée... Bon voyage ! | | | À: TiboNL · 20 décembre 2008 à 21:00 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 3 937 affichages · Partager Je suis emmerdé car il m'est impossible de réserver un billet Udaipur/Cochin
Ces billets sont réservés aux indiens. Si j'achète un billet dès mon arriver à Udaipur, le prix va probablement être multiplier par 3 ! Existe t-il une compagnie qui puisse me proposer ce vol depuis la France ? | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 860 visiteurs en ligne depuis une heure! |