|  |  |
 | | | | Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Triskelion · 17 décembre 2008 à 15:35 · 6 photos 28 messages · 9 participants · 5 694 affichages | | | | À: Triskelion · 20 décembre 2008 à 21:17 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 2 663 affichages · Partager Essaie sur le site de Kingfisher directement www.flykingfisher.com Il y a un choix "I am resident of India yes/no" mais je ne sais pas si/comment ils vérifient, tu peux toujours essayer de mettre yes....
Y'a aussi www.IndianAirlines.in | | | À: TiboNL · 21 décembre 2008 à 6:49 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 2 647 affichages · Partager @gcharrie
Pushkar semble très intéressant... difficile de faire un choix.
@Tibo
ça ne marchera pas de cocher Indians alors que je vit en France (prob de carte ou facturation) J'ai ouvert une autre discussion pour + de clarté Merci
| | | À: Triskelion · 22 décembre 2008 à 14:19 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 2 599 affichages · Partager Salut Triskelion, Nous sommes partis à deux en Septembre au Rajasthan ( Agra compris), et nous n'avons réservé qu'un Hotel depuis la France à Udaïpur (le Mewar Haveli, rapport qualité/prix excellent et la vue est magnifique), sinon on a pas eu de soucis pour trouver des hotels, et si on pouvait on réservait la veille. Pour ce qui est des déplacements, nous avons beaucoup prix le train, et nous avons quelquefois voyagé de nuit. Par contre nous avons réservé notre billet de retour dés l'arrivée en Inde. Et comme le signal Jippe, fais une halte à Ranakpur entre jodhpur et Udaïpur (en bus), ça vaut vraiment le coup et le site est vraiment reposant. Pour Jaïpur, une journée me parait un peu courte pour tout voir. Si ça peu t'aider un peu on à fait un ptit blog sur notre voyage avec notre itinéraire et quelques petits conseils. Profites-en bien surtout, comme je t'envie! | | | À: Logart · 23 décembre 2008 à 18:06 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 2 552 affichages · Partager Salut Logart et merci pour ton blog. Je vois que vous n'aviez pas réservé vos billets de trains à l'avance (sauf 1), et que vous restiez peu longtemps dans les villes. Pas trop compliqué pour réserver les billets "tourist quota" ? Comment ça fonctionne les hôtels ? La chambre est loué pour une durée de 24h, ou il y a des horaires à respectés ? Je vais peut-être moi aussi, me laisser tenté par un hôtel à 1500 rps.
Voici le nouveau parcours que j'ai défini.
Delhi (train acheté): 1 journée et 1/2 de visite (je compte pas l'après midi d'arrivée) Agra (train acheté): 1 journée Jaipur: 2 jours Pushkar: 2 jours Johdpur: 3 jours Jaiselmer: 5 jours avec expédition dans le désert Udaipur/ Ranakpur: 5 jours (mont Ubu si le temps) ensuite Kerala (vol acheté) Cochin: 1 jours Kumarakom: 2 jours Backwaters: 2 jours Munnar: 2 jours Madurai (Tamil Nadu): 3 jours Periyar: 2 jours Varkala: 4 jours Trivandrum: 2 jours + 2 ou 3 jours à casé
Me reste à affiné mes recherches et réserver mes hotels pour Delhi, Agra et jaipur. | | | À: Triskelion · 23 décembre 2008 à 20:57 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 1 306 affichages · Partager Ben pour les trains non, aucun souci pour réserver, sauf une fois où il n'y avait plus de place donc nous étions en sleeper (moins confortable mais c'était sympa à faire finalement  ); Puskar à mon avis une journée suffit amplement pour tout voir (et vas y en bus de Ajmer c'est biiiieen moins cher qu'en taxi). Pour les chambres d'hotel il fallait la laisser à midi en général mais on est retourné quelquefois dans la journée à l'hotel sheela (a Agra) et au discovery guest house (à Jodhpur) et ça n'a pas posé de souci. Et souvent les hotels gardaient nos sacs sans problème. Bon courage pour tes recherches, et bon voyage! | | | À: Logart · 1 janvier 2009 à 18:59 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 1 254 affichages · Partager Je pars donc mercredi prochain et j'aurais encore quelques questions. Pour mon vol intérieur Udaipur-> Cochin, il y a un arrêt à Bombay et je voudrais savoir si les bagages suivent ou s'il faut les récupérer et réenregistré ?
Je serais donc en Janvier dans le Raja et Fevrier dans le Sud, c'est possible de négocier plus facilement le prix des hôtels/rickshaws... à cette période ?
Le prix d'une nuit à l'hôtel comprend-il le p'tit-dej ?
Il faut payer l'hôtel en arrivant ou en partant ? | | | À: Triskelion · 1 janvier 2009 à 19:30 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 1 250 affichages · Partager - Pour le vol Udaipur Cochin, je ne sais pas, ils suivront surement, mais renseigne toi a l'aeroport Jan/Fev sont en haute saison, donc les possibilités de négociation sont limitées, mais si tu restes plusieurs jours tu pourras souvent avoir une reduc. Et pour les rickshaws, il faut toujours négocier! Dans les guesthouses la chambre ne comprend d'habitude pas le petit dej. Payer l'hotel avant ou apres, ca depend des guesthouses, mais je pense que c'est souvent après, ou durant le séjour... Mais rassure toi ca ne sera pas un pb!
Bon voyage!! | | | À: TiboNL · 1 janvier 2009 à 20:44 Re: Avis sur parcours au Rajasthan et au Kerala, réservation des hôtels, trains... Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 1 245 affichages · Partager Merci bien, J'ai changé le parcours pour le Sud: 29: Ernakulam/ Cochin (maple tourist home)
30, 31 et 01: Allepey (vrindavanam heritage home)
02, 03 et 04: Munnar (green view hotel)
Etat du Tamil Nadu
05: Mettupalayam (nanda lodge), peut-être 2 jours pour avoir le toy train
06: Theppakadu (theppakadu log house) ?
Etat du Karnataka
07, 08 et 09: Mysore (hotel maurya)
Etat du tamil Nadu
10, 11 et 12: Madurai (TM lodge)
13, 14, 15 et 16: Varkala (MK gardens)
17: Trivandrum (omkar lodge) | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 228 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |