 |  |  |
 | | | | Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Mileskane · 18 avril 2011 à 18:01 13 messages · 3 participants · 1 719 affichages | | | | 18 avril 2011 à 18:01 Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 1 de 13 · 1 691 affichages · Partager bonjour j'ai besoin d'un renseignement, je dois résider deux mois à MUMBAI et le seul logement que l 'on m'ait trouvé est à BANDRA. Je dois me rendre tous les jours près de Girgaon/opera House. on vient de me dire que les ricksahw ne sont pas autorisés au "centre de Mumbai". étant étudiant je n'ai pas les moyens de prendre le taxi, on me dit que les bus sont archi bondés et jamais à l'heure. je ne veux pas arriver en retard à mon travail...
auriez-vous un conseil à me donner ? - surtout le prix d'un rickshaw pour une heure de trajet ou le prix d'un taxi pour une heure de trajet - ou bus...
merci beaucoup, vos réponses vont m'être très utiles ! | | | À: Mileskane · 18 avril 2011 à 18:46 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 2 de 13 · 1 681 affichages · Partager Non pas de rickshaw au centre de Bombay. Il faut que tu regardes les trains ou les bus. Pour les trains (prends un abonnement 1ère classe pour avoir une chance de monter aux heures d'affluence) --> www.go4mumbai.com/ | | | À: Stalingrad · 18 avril 2011 à 21:26 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 3 de 13 · 1 665 affichages · Partager merci du renseignement; je voulais éviter le train, mais si j'y suis contraint... savez vous ou je peux réserver (en gare directement ? et surtout en 1er classe, est-on assuré d'avoir de la place ? savez vous quelles sont les heures d'affluence ?
je dois commencer mon travail à 10 h 30 et le soir je finis à 19 h 30
MERCI beaucoup de votre aide | | | À: Mileskane · 18 avril 2011 à 22:27 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 4 de 13 · 1 658 affichages · Partager Je ne connais pas tout cela sur le bout des doigts mais j'ai pris plusieurs fois les trains de banlieue entre Andheri et Bombay/Churchgate (je voulais essayer pour voir), ainsi qu'entre Lokmanya Tilak et C.S.T si j'ai bonne mémoire. Mais j'ai voyagé en heure creuse (et en première), en général j'étais assis. Aux heures de pointe même en première ça doit être un peu sportif mais à mon avis c'est la meilleure solution sinon même en taxi à ces heures là trop d'embouteillages. Arrivez quelques jours avant pour faire vos repérages (acheter abonnement à la gare bien sûr, repérer les trains, leurs destinations, les quais, etc. prendre le train une fois ou deux en faisant votre parcours à l'avance, vous approprier la géographie de cette mégapole qu'est Bombay, au début assez affolante mais plus on y séjourne plus on la trouve passionnante --> au fait, lisez donc l'excellent bouquin " Mumbai maximum city"), et avec un peu d'habitude je suis sûr que tout ira bien. Si vous arrivez à Bombay central vers 10 heures, je pense que les trains seront encore assez pleins mais l'heure de pointe sera passée (de mémoire). Un excellent blog, en français, sur Bombay : www.passagetomumbai.com/ | | | À: Stalingrad · 18 avril 2011 à 23:05 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 5 de 13 · 1 653 affichages · Partager eh bien merci beaucoup Stalingrad ! je vais vraiment suivre vos conseils, j'arriverai 2 jours avant de commencer mon stage et je ferai des repérages. je sais que j'abuse de vos conseils.. mais le soir, à 19 h 30... les trains sont surement toujours aussi bondés... je lis en effet partout que Mumbai est déroutante, fatigante, polluée..etc... heureusement qu'il y a des personnes comme vous qui me remontent le moral ! je vais regarder le lien tout de suite euh, encore un petit renseignement, avez-vous connu la mousson à Bombay ?
très bonne soirée à vous ! | | | À: Mileskane · 18 avril 2011 à 23:22 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 6 de 13 · 1 649 affichages · Partager Non je n'ai pas connu la mousson à Bombay (mais je la connais au Kérala). Il y a quelques années, Bombay avait été tellement inondée (en juin ou juillet) que pendant une semaine les transports en communs étaient arrêtés. Des milliers de gens étaient rentrés chez eux à pied par des chemins surélevés (pont d'autoroutes, chemin de fer, etc.), d'autres étaient restés à leurs bureau au sud de Bombay. En cherchant bien on doit trouver des articles dans l'excellent magazine : www.frontlineonnet.com/ (cf. les archives en haut à droite) Ne pas oublier que la mousson est une bénédiction, sans elle l' Inde mourrait de faim (et de soif). Mais la presse ne dramatisait pas, les gens se débrouillaient (ils ont l'habitude). Non Bombay est vraiment une belle ville, pleine de vitalité, personnellement il m'a fallu du temps pour l'apprécier mais plus j'y vais plus je la trouve intéressante. A 19 H 30 ? et bien il faut voir sur place mais à mon avis le gros des employé part entre 17 H 00 et 18 H 00. | | | À: Stalingrad · 18 avril 2011 à 23:40 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 7 de 13 · 1 642 affichages · Partager c'est tellement gentil de prendre le temps de me répondre. je lis le plus possible d'article sur mumbai et je crois que tout le monde semble d'accord pour dire que plus on la connait, plus on l'apprécie; il faut surement du temps, j'espère que je pourrai y arriver, d'autant plus que je serai seul..et donc parfois il est difficile de faire des découvertes; et je n'y reste pas beaucoup de temps (2 mois) y retournez-vous souvent encore ? en voyage ou pour votre travail ? | | | À: Mileskane · 18 avril 2011 à 23:42 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 8 de 13 · 1 642 affichages · Partager et encore merci pour le lien, j'ai déjà trouvé plein de choses très intéressantes !... une explication de plus sur les trains (j'avoue que c'est pas ce que je prèfère, les trains bondés) | | | À: Mileskane · 19 avril 2011 à 7:30 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 9 de 13 · 1 629 affichages · Partager tu loue un moto pour deux mois. si tu a une parmis de conduire international, tu pourra te explorer la ville. autre option : jai vu que c'est un peu loin (opera house) le seul chose c'est le train mais c'est un peu difficile pour toi de prendre le train parceque il sera bonde surtout tu est etranger.
mais tu peux Voyager en première classe que moins de monde, tu a besoin de faire un abonnement mensuel payé pour la première classe, sinon il sera coûteux. pour aller retour par exemple 160rs par jour. | | | À: Aneja007 · 20 avril 2011 à 0:11 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 10 de 13 · 1 587 affichages · Partager bonsoir, quelqu'un peut -il me donner une idée du prix d'un abonnement de train ? j'ai un budget serré... aussi, je voudrais prévoir au mieux... merci beaucoup | | | À: Aneja007 · 20 avril 2011 à 0:14 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 11 de 13 · 1 548 affichages · Partager ... combien de temps pensez-vous q'un trajet de bandra à opéra House peut durer ? par rapport à votre expérience... c'est vrai que j'appréhende beaucoup ce train, d'après les reportages que j'en ai vu... ouf !
merci encore de vos conseils | | | À: Mileskane · 20 avril 2011 à 6:10 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 12 de 13 · 1 543 affichages · Partager 40min par taxi, 11 rs km par taxi te coutera beaucoup cher par jour par example 18*11=198rs mais par le train 15 min. donne moi un peu de temps, je vais demander les gens pour les frais de train, je connais classe general, ca cout 120rs (2 euro) par moin aller retour mais premiere classe je connais pas, une idee selon moi pour le premiere classe ca serai entre 600 a 800rs (14 a 18 euro) par moin mais tu aura le reponse bientot. | | | À: Aneja007 · 20 avril 2011 à 8:47 Re: Pas de rickshaw au centre de Mumbai? Message 13 de 13 · 1 531 affichages · Partager Ah merci beaucoup, si tu peux me donner le renseignement, ce serait vraiment gentil; je vais arriver juste la veille de mon départ de stage (je n'ai pu faire autrement) et je veux essayer de planifier au mieux avant le départ, la semaine prochaine;
merci de ta gentillesse Aneja ! | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 149 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |