Salut les globes-trotteurs,
Petit trip en
Inde pour le mois de Mars, que je vais faire en vadrouillant par les transports locaux, un peu de bus et de train histoire de pas cramer mon porte-feuille et forcer un peu la rencontre.
C'est un premier voyage en solo dans ce pays (en solo tout court d'ailleurs), alors au moment de "valider" plus ou moins mon périple, je vous soumets les grandes lignes pour en recueillir vos opinions.
Voici une feuille de route approximative du voyage, même si pour moi, la destination n'est pas importante, elle est simplement un prétexte à la découverte et à la rencontre. Arrivé à
Delhi, je compte monter dans le Nord (Hyana puis Himachal Pradesh) et redescendre vers l'Uttarakhand.
Les étapes principales :
-
Delhi (pas trop longtemps pour commencer, ça me semble beaucoup trop grand et peuplé)
-
Kurukshetra-
Chandigarh (pour son côté archi Le Corbusier que je ne voudrais pas rater)
- Kalka puis un petit train dans les montagnes sinueuses qui monte jusqu'à
Shimla- diretion le Nord-OUest,
Dalhousie- Dharmsalah et McLeod Ganj
- Mandi puis Rewalsar Lake
- éventuellement
Manali- re-passage à
Shimla vers Paonti Sahib et rejoindre
- Dehra Dun
-
Rishikesh puis
Haridwar où je compte passer quelques jours dans un Ashram m'initier au yoga (bonne idée??)
- peut-être suivre la vallée du Gange jusqu'à
Varanasi- retour à
Delhi pour y passer quelques jours après le mois d'acclimatation
Tout ceci en un mois qui, je pense, me laissera le temps de me poser à chaque endroit où je me sentirai bien. Aucune étape n'est indispensable, je ne me suis fixé aucun objectif, il s'agit juste d'un bref aperçu, simplement pour vous demander vous remarques, vos coups de coeurs, vos bonnes adresses ou toute suggestion que l'une de ces destinations peut vous remémorer, et qui pourrait me faire envie.
Merci par avance
Nico