Esculape59 · 9 juin 2009 à 14:27 15 messages · 9 participants · 2 105 affichages | | | | 9 juin 2009 à 14:27 Avis sur périple en Inde du Sud en août 2009? Message 1 de 15 · 2 080 affichages · Partager Bonjour à tous chers Baroudeurs,
Après avoir puisé dans cette mine de conseils avertis, je cherche encore et toujours plus d'info sur l' Inde du Sud. En effet, je suis en train de préparer un petit périble pour notre première visite en Inde pour ce mois d'août dont 15 jours avec ma copine (boulot oblige....) et une semaine de plus pour moi!! Nous souhaitons nous concentrer, à priori sur le Tamil Nadu et le Kerala, que l'on pense faire d'Est en Ouest afin d'éviter un maximum la mousson... (Bonne idée?)
Je pense attérir à Mumbay pour repartir direct sur Chennai en vol interne puis direction Pondichery, le sud vers Trivandrum pour remonter vers Alleppey et ses fameux backwaters puis remonter vers une grande ville pour déposer mon amie à l'aéroport (Bengalore?) pour qu'elle puisse reprendre l'avion à Mumbay. Je continuerai ma route dans le coin mais le parcours n'est pas défini...
Sommes nous trop gourmands? Quels sont les sites incontournables (temples, villes, sites, plages, activités...) D'autres part que me conseillez vous pour une petite semaine seul dans la région à priori entre Mangalore et Bangalore? Quel moyen de locomotion utiliser: Taxi perso, car, train, avion?
Merci d'avance pour tout vos conseils!! | | | Tu trouveras quelques réponses à tes questions sur mes 2 blogs : inde2007.kikooboo.com/ et india2008.canalblog.com/
Selon que ton périple se situe début ou fin août, les pluies de mousson peuvent être plus ou moins intenses, mais côte Est ce sera sec.
Parmi les sites à visiter, outre Pondichery, il y a notamment les 3 villes temples que sont TANJORE, TRICHY et MADURAI. Tu peux rejoindre TRIVANDRUM par KANYAKUMARI en faisant un crochet par RAMESWARAM et DANRSHKUDI (dépaysement garanti et plages superbes).
Du côté kéralais, outre les Backwaters, je te conseille plus particulièrement MUNAR. Pour ton retour vers BANGALORE, tu peux passer par la réserve de MUDUMALAI.
Pour ta dernière semaine pourquoi ne pas aller à HAMPI ?
En ce qui concerne le moyen de locomotion, et pour ne pas perdre trop de temps, la location de voiture avec chauffeur me semble être la solution appropriée (je peux te conseiller une agence si tu le souhaites).
Bonne préparation, | | | Dernière semaine : région de Mysore + HampiEn 15 jours : un peu plus de une semaine de Tamil Nadu ( Pondi, une ou deux villes temples, Kannyakumari) et un peu moins de une semaine entre Trivandrum et les backwaters. Et tu peux déposer ton amie à l'aéroport de Ernakulam. | | | Bonjour
Nous avons préféré Varkala à trivandrum. le site est plus joli, trivandrum est un peu "bétonnée" et la plage pas terrible.
Sinon, mi août nous avions eu quelques averses (vers 18 h tous les soirs, pluie à sauts pendant 1/2 H parfait pour prendre sa douche) puis plus rien... | | | Le mieux est que tu choisisses toi-même ton propre parcours en fonction des renseignements que tu auras récoltés un peu partout (guides et autres voyageurs), et en fonction de tes propres centres d'intérêt. Regarde ces photos pour te faire une idée : www.flickr.com/photos/jm-en-inde | | | Merci à tous pour toutes ces informations, photos aussi rapide! J'ai l'impression d'y être... Encore un peu de patience...
Au sujet du transport, le car et/ou le train sont-ils sûrs, assez réguliers, avec un bon réseau, chers? Je pensais peut-être louer une voiture avec chauffeur mais n'est-ce pas trop cher, est-ce sûr, ou peut-on se renseigner (compagnies, particuliers?) j'ai lu que le prix moyen est de 1500 à 2000 roupies/jr soit 30-40 euros si je ne me trompe pas. Ce prix comprend tout (essence, chauffeur, repas pour chauffeur..). Mais informations sont-elles corrects? En laissant la voiture à Bengalore est-il possible d'aller en bus ou train sur Hampi puis remonter sur Mumbay?
Le trajet suivant n'est-il pas trop ambitieux pour 15 jours? Arrivée Bombay, vol intérieur Madras, Pondichery, Tanjore, Trichy, Madurai, Rameshwaram, Kanyakumeri, Trivantrum, Alleppey puis Munnar, Mysore ou/et le parc de Mudumalai pour arriver à Bangalore. Puis une petite semaine pour remonter en car ou train sur Hampi vers Mumbay. Qu'en pensez-vous?
Sinon Mumbay est-elle vraiment une ville à visiter? Peut-on faire un tour dans le coin des studios du Bollywood?
Merci encore | | | Il te faut faire des choix. encore une fois, selon tes motivations. Tes prix sont exacts, tout dépend des taxis et des villes; A pondichery, c'est moins cher (environ 1500/1§àà, car il n'y a pas de taxes à payer. Les bus sont sûrs, même s'ils ont du retard et même si tu as peur. Les chauffeurs ont une capacité, que dis-je, un ART pour éviter les obstacles (animaux, voitures, autres bus, camions et chars à boeufs). Là où tu paieras entre 1500 et 2000 roupies en voitures, tu ne paieras que 70 à 100 roupies en bus. C'est un choix qui t'appartient. Ton projet est, à mon avis très (trop ?) ambitieux en si peu de temps ou alors, comme beaucoup, tu diras : "j'ai fait l' Inde du Sud en 15 jours/ 1 mois".Tu n'auras rien fait du tout et surtout, tu n'auras RIEN VU... Encore une fois, c'est TON choix. | | | cela me parait vraiment beaucoup sur 15 jours....surtout si j'ai bien compris ce que tu envisages de faire sur 1 semaine, les temps de trajet sont décuplés.... de temps en temps on a envie de faire un break...le train a un bon réseau, est surement plus sur que le bus, reste qu'il y a des horaires et que souvent les contraintes horaires conduisent à prendre le bus (éviter les compagnies privées les bus sont encore plus pourris que les cies publiques). Louer une voiture te permettra peut être de réaliser ton projet plus facilement qu'en prenant les transports en commun.
A nouveau, pour moi Trivandrum est vraiment très laide....mais bon chacun ses goûts (par contre on y mange bien cela compense). | | | Merci pour vos conseils très précieux!!!
Encore quelques questions sur les moyens de locomotions:
je pense que nous allons opter pour louer une voiture avec chauffeur à partir de Madras jusque Bangalore pendant 15 jours: avez-vous des adresses ou/et des remarques à ce sujet? Petite question, n'existe-t-il pas des "pass" pour prendre les bus quant on veut, pendant 15 jours, comme on peut le trouver au Vietnam? Une fois ma copine déposée à l'aéroport de Bengalore, j'aimerai me rendre à Hampi puis repartir sur Mumbai pour prendre mon avion. Quels sont les moyens de transports les plus appropriés et avez-vous des adresses internets, svp? Combien de temps de trajet faut-il prévoir? Le site du train www.travelsouthindia.co.in n'est pour le moins pas très claire... Quelqu'un aurait-il la gentillesse d'éclairer ma lanterne afin de réserver un train Hampi- Mumbai, enfin si c'est possible? D'avance merci | | | Je connais un excellent chauffeur de Pondichery qui viendra te prendre sans problème à Chennai (pas Madras, s'il te plaît). Il n'est pas très cher, très prudent, sympa, jeune, et beau. Moins cher qu'ailleurs car à Pondicherry il n'y a pas de taxes. Je n'ai pas ses coordonnées sous la main, je te les donne demain en MP si tu veux. | | | Merci pour le chauffeur mais je pense qu'après réflexion, nous allons opter pour le train; notamment car on peut voyager de nuit et donc gagner du temps..
1-Petite question au sujet de notre périple, nous arrivons à Chennai pour descendre sur Pondicherry puis Tanjavur, Trichy, Madurai. A Madurai nous hésitons à faire un crochet sur Rameswaram avant de repartir directement sur Kochi de Madurai en train de nuit, mais ça bloque 3 jours sur le séjour rien que pour ça... Est ce que ça vaut vraiment le coup, ou les plages sont-elles vraiment plus belles que sur la côte Ouest? Qu'y-a-t-il vraiment à voir là bas? Si on ne va pas à Rameswaram, on pourrait arrivé à Allepeye pour la fameuse course de barques dans les Backwaters du 8-08-09, si je ne me trompe pas...
2-D'ailleurs à ce sujet, existe-t-il d'autres courses de ce type dans le coin à la même période?
3-Sur la fin du périple nous allons visiter Hampi. Je galère pas mal à trouver un moyen de retour facile sur Mumbai... Je pense retourner en bus sur Bangalore et prendre un vol intérieur. Qu'en pensez-vous?
4-D'après les différentes autres discussions, on peut réserver tous les billets de train du séjour dans une agence locale, ce qui évite une perte de temps importante. Qu'en pensez-vous? Connaissez vous une bonne agence à Pondicherry ou Tanjore, Trichy ou Madurai?
5-Questions aux expats, il fait quel temps en ce moment dans le Sud? C'est la mousson?
Merci pour vos conseils, amis baroudeurs!! | | | 1-Petite question au sujet de notre périple, nous arrivons à Chennai pour descendre sur Pondicherry puis Tanjavur, Trichy, Madurai. A Madurai nous hésitons à faire un crochet sur Rameswaram avant de repartir directement sur Kochi de Madurai en train de nuit, mais ça bloque 3 jours sur le séjour rien que pour ça... Est ce que ça vaut vraiment le coup, ou les plages sont-elles vraiment plus belles que sur la côte Ouest? Qu'y-a-t-il vraiment à voir là bas? Si on ne va pas à Rameswaram, on pourrait arrivé à Allepeye pour la fameuse course de barques dans les Backwaters du 8-08-09, si je ne me trompe pas...
Si, c'est pour te baigner, ne vas pas à Rameswaram, c'est pour son atmosphère qu'on reste à Rameswaram, il y a certes des belles plages mais ca sert à rien si c'est uniquement pour cela que tu souaites y aller
2-D'ailleurs à ce sujet, existe-t-il d'autres courses de ce type dans le coin à la même période?
Pas à ma connaissance
3-Sur la fin du périple nous allons visiter Hampi. Je galère pas mal à trouver un moyen de retour facile sur Mumbai... Je pense retourner en bus sur Bangalore et prendre un vol intérieur. Qu'en pensez-vous?
Pour rejoindre Bangalore d' Hampi, il y a le train.
4-D'après les différentes autres discussions, on peut réserver tous les billets de train du séjour dans une agence locale, ce qui évite une perte de temps importante. Qu'en pensez-vous? Connaissez vous une bonne agence à Pondicherry ou Tanjore, Trichy ou Madurai?
Oui, ca évite la perte de temps mais parfois comme à Pondicherry, la gare est si petite qu'il n' y aucun temps d'attente. C'est le cas dans la plupart des petites villes.
5-Questions aux expats, il fait quel temps en ce moment dans le Sud? C'est la mousson?
Ici, au Tamil Nadu, il n'y a pas de mousson en cette période, c'est vers la fin de l'année. En ce moment, nous avons environ 35 degres assez couvert sans pluie.
citation] | | | Nous avons fait un circuit en Inde du Sud entre Chennai et Trivandrum, et avons loué une Ambassador + A/C avec chauffeur à l'agence Bas & Das, Madras. Excellent service, personnalisé, chauffeur super gentil, accueil aeroport, et aussi reservation des hotels que j'avais choisi moi-même. La voiture et le chauffeur pour 16 jours seul (sans les hotels) nous est revenu à 24500 roupies, Agence fiable, et notre chauffeur était très prudent, amical, et serviable. Vérifier les reservations d'hotels avec Mohan DAS, le patron, pour être sûr d'obtenir l'hotel de votre choix. Bas & Das: httpbas-das.com ; basdas@vsnl.net. Cloddr | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 12 327 visiteurs en ligne depuis une heure! |