Bonjour à tous !
Nous nous présentons : Sophie et Fabrice ! Sophie (ma copine) est élève infirmière, et pour ma part je prépare le concours de lieutenant de sapeur pompier.
D'ici une bonne semaine nous nous envolerons de
Londres pour
Delhi, afin de rester en
Inde UN mois entier.
Première chose : notre itinéraire :
Delhi --
Agra -- Jaipür --
Pushkar -- Udaipür -- Ranakpür -- Jodhpür --
Jaisalmer --
Delhi.
Ceci en 14 jours !
Les 13 derniers jours seront consacrés à la région du
Ladakh. Vol intérieur de
Delhi jusqu'a
Leh en avion, puis pour le retour 10 jours plus tard nous ne savons pas quoi faire !! Avion ? Jeep ? Car ?
Le top serait l'avion mais ca commencerait à nous faire cher !!
Ensuite nous n'avons pas encore très bien construit notre itinéraire au
Ladakh, vous pouvez nous conseillez des lieux sympas autre que Alchi, Thiksey,
Hemis, Shey pas trop trop loin de
Leh.
Sinon, pouvez vous nous conseiller sur certaines choses à faire ou à voir dans cette région ? (trek etc...)
Pour un séjour d'un mois comme celui ci, nous conseillez vous de prendre un traitement contre le paludisme ?
Pour les premiers 14 jours (
Rajasthan), nous allons nous offrir un chauffeur qui nous accompagnera de ville en ville, c'est 12 fois plus cher que par la voie des bus ou des trains, mais ca apporte plus de confort et moins de soucis concernant l'organisation. On a trouvé un chauffeur qui prenait 25 000 roupies pour les 14 jours, ca fait du 26 euros par jours (13euros par tête en somme)
Voilà en gros l'organisation de notre voyage, nous suivons depuis pas mal de temps ce forum, et nous savons que beaucoup d'entre vous ont une bonne expérience de l'
Inde, Nous espérons donc des retours concernant vos avis et votre vécu personnel !
N'hésitez pas à nous donner des miliers de conseils !!
Merci à tous
Sophie et Fabrice