Salut à tous !
J’envisage de faire
France-
Inde avec ma copine à la fin de l’année prochaine. Nous n’avons pas vraiment d’itinéraire précis mais je pense qu’après la
Turquie, nous essayerons de passer par la Géorgie, la
Russie, le
Kazakhstan, peut être le
Turkménistan, l’
Ouzbékistan, le
Kirghizstan, le
Tadjikistan, le Pakistan et enfin l’
Inde.
J’ai déjà l’expérience d’un rail trip en Europe avec le pass Interrail, mais j’aimerai découvrir l’auto-stop qui me semble beaucoup plus intéressant à tous niveaux. Pensez qu’un tel voyage soit possible au vue des politiques actuelles ? Nous essayerons au maximum de dormir grâce à Hospitality Club mais il nous arrivera très souvent de faire du camping sauvage et je ne sais pas si cela est possible dans tous les pays que nous allons traverser, enfin, plutôt si ça « craint » comme pratique. Je sais qu’il y a du danger partout et qu’a trop y réfléchir on finit par ne plus partir du tout mais j’aimerai quand même ne pas partir à l’aveuglette au risque de voir mon projet tomber à l’eau au bout de quelques mois.
Concernant l’auto-stop, j’ai cru comprendre qu’en
Inde ce n’était pas très courant et que bien souvent il fallait prévoir une rémunération pour le conducteur mais y a-t-il d’autres pays où ça risque d’être compliqué ?
Je me demandais aussi si les passages aux frontières ne sont pas délicats vers l’
Iran, le Pakistan, l’
Ouzbékistan, etc... ? A la lecture des forums, certains disent que non et d’autres disent qu’il vaut mieux changer d’itinéraire.
J’en fais donc appel à vous pour me faire part de vos expériences, de vos informations, ou de toute chose qui pourrait m’être utile, merci beaucoup !