Merci à toi j'avais oublié ce message !
Je suis depuis allé en
Inde: je n'ai pris qu'une paire de sandales (étanches) type plage avec semelle de basket. Et non, il n'y a pas de gamins cireurs partout (quelle déception toute cette préparation pour les contrer) !!!!!!!!!!! héhéhéhéhé
J'ai trop bien fait de paire de sandales et je me réponds (un peu schizo quand meme): se protéger des énormes averses ? Je me suis ramassé un jour de mousson à
Jaipur, j'ai gambadé dans les rues avec plus de 20 cm d'eau: mes boots auraient été noyées et mortes sans parler des 3 l d'eau dans chaque pompe ! débris et trucs par terre: pas génant en faisant un minimum attention
OUI, j'ai marché dans une énorme bouse de vache chaude: t'as l'impression de prendre l'ascenseur (RDC, -1 bing): heureusement, lavage des pieds, lavage des sandales et hop c'est reparti.
Pire, j'ai marché dans une merde de nature indéterminée (j'ai jamais vu cà !), heureusement que lavage des sandales et c'est reparti.
Pire encore, au Golden Temple à
Varanasi: t'enleves tes shoes à l'entrée, et tu patauges pieds nus dans une mixture merdeuse mélangée à des fleurs sur le marbre et les 750 kgs d'or du dome au dessus de ta tete. La, la merde, tu l'as au pieds et tu la mets dans la shoes quand tu les remets: n'importe quoi qui n'est pas 100% caoutchouc synthétique top compétition lavable au savon à la brosse intérieur / extérieur ne saurait y résister.
J'ai fait un voyage FABULEUX; je me préoccupait de ces shoes avant le départ... je me suis remercié 50 fois d'avoir pris ces sandales pendant le trajet ! Dernier conseil: ne pas oublier brosse type ongles pour nettoyer l'intérieur (cela m'arrivait au moins tous les jours / 2 jours), et j'avais oublié des cachetons de javel ! Ces actions permettent aussi de garder des shoes impeccables et d'éviter les maladies (il faut la bas se laver les pieds/mains/reste aussi souvent que possible).
Voila !
Mitch