les rickshaw-wallahs touchent quelque chose comme 200 roupies / mois
Ouahh ! ça leur fait 6, 6 Rs (0, 10 Euro) par jour !! Tu m'diras "c'est pas lourd à tirer" !
Mais ta réflexion m'intéresse car elle pose la problématique en
Inde de la publicité stéréotypée.
Autrefois, jadis ou naguère mais encore aujourd'hui ce qui me frappait/frappe (pas trop fort, je vous rassure, mais quand même) c'était/est la publicité - à prendre au sens large - peinte sur toutes sortes de support (murs aveugles - ou pas, tant pis pour les fenêtres - volets de magasin - spécialité d'Allepey - véhicules,... animaux - les vaches ou les chèvres peintes... etc.) avec ce côté "pièce unique" voire même "chef d'oeuvre" et qui aujourd'hui à tendance à disparaître au profit de la standardisation du modèle/motif que l'on voit partout, toujours le même.
On pourrait ouvrir un message à ce sujet dans la rubrique photo mais voici quelques exemples de "trucs" peints
1, 2 et 3 auto-rickshaws (
Madurai)
4 et 5 cycle-rickshaws (Rewa) (désolé pour la mauvaise qualité de la photo)
6 et 7 mur aveugle (Sravanabelagola) ou pas (
Halebid)
8 et 9 volets (Allepey)
10 et 11 standardisation (
Badami et
Belur)
Images attachées: