|  |  |
 | | | | Mariech · 8 février 2009 à 19:00 · Une photo 19 messages · 11 participants · 5 490 affichages | | | | 8 février 2009 à 19:00 Profiter des Backwaters du Kerala: lesquels choisir? Message 1 de 19 · 5 415 affichages · Partager bonjour
pouvez vous me conseiller sur les backwater En effet en inde en mars 2008 nous avons l'intention de profiter de ces backwater Lesquels choisir ? Ou ? ALLEPEY QUILON Le départ le plus intéressant etc........ merci pour vos infos Mariech | | | À: Mariech · 8 février 2009 à 19:40 · Modifié le 8 fév. 2009 à 20:06 Re: Profiter des Backwaters du Kerala: lesquels choisir? Message 2 de 19 · 5 407 affichages · Partager ... "en mars 2008"...
Zut t'as raté le départ 
La meilleure, la plus authentique et la moins chère manière de découvrir les Backwaters c'est de prendre le bateau public de 13h00 à Allepey et d'aller jusqu'à Changanacherry et retour à Allepey vers 19h-19h30. L'aller-retour 7 heures de pure régal pour... 22Rs only.
Il y a aussi une liaison de Quilon à Allepey; 8 heure de "croisière" pour 300Rs.
Maintenant il y a aussi de nombreuses barges de transport qui ont été transformées en ce qu'on appelle des "houseboat" mais tout ça n'est guère authentique et il s'agit davantage d'une entreprise commerciale destinée aux touristes qui s'imaginent vivre eux une expérience authentique/ancestrale. There is no business like indian business. Image attachée: | | | Bonjour, Pour notre part nous avions pris une sortie d'une journée depuis Cochin. Notre petit hotel, le mothertree, nous avait proposé cette sortie. Il y a eu environ 1 heure de voiture pour arriver sur place. Nous étions sur une toute petite embarcation qui permet de passer par les tous petits canaux. Pascal | | | Merci de donner le prix de cette balade et sa durée ainsi que celui de votre hôtel à Cochin | | | Cette balade est porposee par l office de tourisme, mais aussi par presque tous les hotels. Elle coute 300 roupies par personne. Il s agit d une decouverte des canaux des iles monroe. Nous l avons fait, c est chouette, a coompagne d un guide competent. Sur notre blog de voyage, tu peux voir des photos et une description de cette croisiere, ainsi que celle de quillon a Allepey enroutepourlaventure.travelblog.fr
A plus !
Lolita et Jean | | |  Bonjour, la balade sur les canaux ( backwaters) peut se faire a patir de Cochin (entres -autres) pour aller sur des petits canaux avec des sortes de grandes pirogues.Ca dure la journée, déjeuner compris.Sinon il y a la croisière quillom - allepey ou l'inverse départ 9 h arrivée vers 17h avec déjeuner facultatif au resto en route.Pleins de scènes de vie aussi bien sur le canal que sur les berges.Billet a 300 rs vendu par l'hôtel ou au bateau.Et le must (du moins pour moi), même si c'est considéré par certains comme attrape-tourites, c'est la balade de 24 h en houseboat.Qui peut se faire de quillom, allepey, voire ailleurs. Tu trouveras toutes les infos pratiques sur le blog bzhjean.skyblog.com Si tu veux te faire une idée avec qqs photos, donnes-moi ton mail en privé jeannôt | | |  Je suis dans le KERALA depuis une semaine et pour 2 semaines en tout - entre VARKALA - KOLLAM (QUILON) - ALLEPPEY - COCHINje vais ecrire une page sur cette region du KERARA dont les fameux Backwaters et autres... Si je peux vous renseigner utilement, alors ecrivez-moi et je repondrai en meme temps a tout le monde ce que vous desirez savoir ? Amities. nnthanh
__ | | | Cool le blog, merci beaucoup !! Ça m'inspire pas mal. Nous partons pour un an en Inde avec ma femme en juin. J'ai juste une question: budget minimum par mois quand on a l'habitaude de voyager, de se débrouiller et d'éviter les pièges à touristes ? Avec 3 à 400 € à deux ça peut le faire ou c'est irréaliste ? Merci d'avancepour la réponse.
A bientôt
NB: si vous allez un jour dans l'autre sens, c'est à dire sur l' Amérique du Sud et plus particulièrement le Pérou n'hésitez pas à demander, ma femme est péruvienne et j'y suis resté 5 ans, à Cusco. Alors si ça vous tente on partagera volontiers nos petits secrets. Bises | | | La meilleure, la plus authentique et la moins chère manière de découvrir les Backwaters c'est de prendre le bateau public de 13h00 à Allepey et d'aller jusqu'à Changanacherry et retour à Allepey vers 19h-19h30. L'aller-retour 7 heures de pure régal pour... 22Rs only.
Tested & Approved aujourd'hui meme, charmante ballade en effet (bien qu'un peu longuette sur la fin) pour une poigne de roupies, merci Rag' pour le tuyau. Le bateau a prendre est le 51, et le billet coute effectivement 11 rps (one way). Precisons neanmmoins qu' il n'est pas superflu d'emmener la petite laine du soir et un casse croute (ou autre alternative, le bateau stoppe un bon 1/4 d'heure a Changanassery, ce qui laisse le temps de prendre de quoi se sustenter aupres des shops en face du debarcadere) | | | D'apres moi, tout a fait milega. Apres ca depend aussi de ton niveau de "debrouillardise" mais egalement de(s) endroit(s) ou toi et ta moitie avez choisi de vous installer les prix contrastant plus ou moins sensiblement suivant les etats/villes. Pour ce que j'ai paye comme prix a bombay pour une nuit (695 Irps, et c'est vraiment cheap pour l endroit) pour une piaule sdb/wc shared de 3 metres sur 3, je pourrais par exemple passer 7 nuits a Pushkar dans une double avec sdb/toilettes ET eau chaude ! Le sujet budget pour l' Inde a du etre aborde des dizaines de fois, tu devrais aussi jeter un oeil sur ce qu'il s'est deja dit.
"Preparer son voyage, c'est deja voyager" alors bon vent. | | | Cool merci pour les infos, j'ai reçu deux ou trois choses et commencé à explorer le forum et je suis déjà à peut près fixé. De toute façon on verra sur place. Merci et à la prochaine. | | | bonjour on revient d' inde du sud et on a adoré Kumarakom où la ballade en bateau au coucher du soleil est SUBLIME - Kumarakon est un petit village tranquille et la campagne environnante avec les rizières et le lac est très belle et peu fréquentée par les touristes (bien moins qu'à allepey) je ne me souviens plus très bien mais c'était la pleine saison (pendant les fêtes de fin d'année) et on a du payer 1000 Rps pour 2/3h de ballade extraordinaire. il y a un ferry qui part d'allepey pour Kumarakom (dans les 40 Rps mais on a pris une voiture/chauffeur à 800 Rps) on était dans un super petit heritage hotel au bord d'un canal et en face d'un temple : le tharavadu heritage qui propose de très belles chambres dans la maison principale mais aussi des bungalows sympas à 1200 Rps (encore une fois c'était en haute saison et il doit y avoir moyen de négocier en temps normal) - on avait réservé par mail et pas de souci quant aux "boat house" ils sont très beaux en général mais hors de prix (4000Rps la demi journée ou 7/8000 la nuit+repas) - nous on n'a pas regretté de ne pas en avoir loué un. Bon voyage | | | Hello, Question budget, on dépense plutôt 300 euros par personne, et par mois tout compris. On fait attention, mais c'était aussi le budget qu'on s'était fixé. En faisant toujours tres attention, on peut voyager pour moins, Il parait aussi que le Nord est moins cher que le sud. Salut, bon voyage !
Jean et Lolita
enroutepourlaventure.travelblog.fr | | | Salut, Je sais que c'était il y a 1 année voir un peu plus que tu as fais l'expérience dans les backwaters d' Inde du Sude ( Kerala) mais je suis sûr que tu t'en souviens encore  Nous allons y aller en janvier 2011..est-ce que tu pourrais m'en dire un peu plus ? Qu'est-ce que tu nous conseilles de faire ? En faite, on va partir de Munnar pour soit aller directement sur Allapey ou alors, s'il le faut, on ira sur Kochi et ensuite on fera un tour sur les backwaters. Merci pour ton aide A bientôt | | |  Meilleure solution c'est que vous alliez directement à ALLEPPEYde Munnar - c'est ici que vous trouverez TOUT sur Backwaters et des milliers House-Boats à louer... | | | bonjour du kerala
les backwaters à alleppey, oui, on y trouve des centaines de houseboats et bâteaux à moteurs..... pollution comprise!
depuis kochi, différentes offres se trouvent, dont certaines en pirogues et sans moteur! en principe il s'agit de tours de3 oubien 7 heures, repas de midi compris.
bon voyage à tous! monique de kochi | | | Bonjour Monique de Kochi, J'ai fait des excursions dans les Backwaters à partir de Kochi aussi avec ce bureau de tourisme sur le Port... KOCHI est un endroit que j'aime beaucoup surtout Fort Kochi et les superbes plages pas loin de là ! Sans oublier les Filets de Pêche chinois qui sont la grande attraction de ce Port ! Es-tu encore à Kochi en ce moment ? Amitiés. nnthanh  - -- | | | Bonjour De mémoire, il y a des bus de Munnar à Kumarakom (ou la grande ville à côté ?) puisqu'on en avait pris un dans l'autre sens et c'était aussi fin decembre/début janvier. Fort Kochi c'est top et incontournable mais on n'a pas eu l'occasion de se ballader sur les backwaters à partir de là car on avait décidé d'aller se poser sur l'immense et totalement déserte plage d'allepey (on avait un peu peur de la pollution à Kochi vu le nombre incroyable de gros bateaux qui transitent par là) pour panacher backwaters et bronzette. si cette option vous intéresse, essaie de voir les messages de stalingrad et de lui mettre un post car il a de super plans dans le coin d'allepey. bons préparatifs  Marie | | | bonsoir du kerala
comme plein de monde, j'ai aimé fort kochi dès ma première visite, même plus! en quittant pour la première fois fort kochi, j'ai appris ce que veut dire avoir la nostalgie pour un coin de monde. voici bientôt 13 ans que j'y suis, et j'aime toujours autant! (cela fait 8 ans que je ne retourne pas en europe!)
bon voyage à tous! et comme je me répète volontiers: bienvenus à kochi, passer boire une tasse de thé :)
bon voyage à tous! monique de kochi | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 193 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |