Doliphant · 2 août 2010 à 23:34 15 messages · 10 participants · 5 381 affichages | | | | 2 août 2010 à 23:34 Promenade à dos de chameau à Jaisalmer? Message 1 de 15 · 5 287 affichages · Partager Bonsoir ! Nous partons fin octobre au Rajasthan pour 18 jours (je sais c'est court  ) avec aussi Varanasi en fin de parcours, le tout avec guide et chauffeur perso fin octobre. Jaisalmer est prévu: est-il possible de faire une balade à dos de chameau dans les dunes sur une demi-journée? Pour mon mari pas question de bivouac dans le désert.. Question subsidiaireN°1 fin octobre début novembre pas de risque de pluies n'est-ce pas?
Question subsidiaire N°2: Le trajet est Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Bundi, Udaipur, Jaipur, Agra, Bénarès, Delhi. Pour éviter le "marathon" ne devrais-je pas zapper un site? Sachant que je veux absolument aller à Bénarès, que supprimer.? Merci de vos réponses avisées! Par ailleurs la lecture de tous les posts est une invitation au voyage! J'envie tous les "jeunes" qui partent sac à dos...Mais j'ai un époux pour lequel cette option est rédhibitoire. Si j'insiste ce sera non pas l' Inde mais Montluçon ou Clermont-Ferrand!! | | | Bonjour Doliphant!
Pour moi c'est J-3 avant le départ vers l' Inde du Nord...donc je ne peux pas parler d'expérience puisque ce sera une première pour moi et mon copain mais je peux te donner mon humble avis, puisqu'on a à peu près le même itinéraire que vous...et que j'ai sillonné les forums assez longtemps.
Pour la ballade en chameau, je te donnerai mes impressions et les renseignements à mon retour car nous comptons en faire une... (si pas trop trop de touristes...)mais je pense qu'il y aura beaucoup de gens qui pourront te renseigner sur le forum... En tout cas ça existe (les hotels en propose mais il vaut mieux avoir plusieurs "devis "apparemment (différentes formules de l'après midi (où tu dois pas voir grand chose du Désert du Thar)...à la nuit voir plusieurs jours... Il y a des excursions possible de Jodhpur aussi il me semble... En ce qui concerne ton timing: Nous on fait la première partie avec voiture+Chauffeur : Delhi> Agra (1 nuit)>Fathepur Sikri> Jaipur (2nuits)> Chittorgarh>Udaipur (2Nuits)> Ranakpur (1Nuit)A ne pas rater apparemment!!!> Jodhpur (1nuit)> Jaisalmer.Le chauffeur repart sur Delhi, nous restons 2 jours sur Jaisalmer puis rejoignons Delhi par train de nuit...pour enchainer avec un autre train de nuit vers Benares où nous resterons 3 jours (2 nuits sur place)puis train de nuit vers Delhi.1 journée, 1 nuit sur place et retour sur paris...  Cela fait donc 15 journées pleines sur place hors transport paris- Delhi A/R...et ça va être très short je pense..et en plus avec la pluie!!!On va courir avec nos sacs à dos je pense!!! Vous ne craigniez rien à l'époque où vous vous rendez au Rajasthan vis à vis de la pluie... (de ce que j'ai pu lire)
Nous avons donc fait le choix de ne pas faire le nord du Rajasthan et d'oublier un peu Delhi...et d'économiser du temps en voyageant de nuit la dernière semaine... (on se reposera plus tard!)
Je pense que même si vous disposez de 2 jours de plus que nous, vous devriez enlever une ville au programme surtout que le voyage vers Benares en Voiture va surement vous prendre pas mal de temps...et que meme si c'est plus confortable, la voiture c'est fatiguant. Trop enchainer les villes n'est peut etre pas la solution.Regarde les villes/sites que tu ne veux pas manquer (pour moi Udaipur, Jaisalmer, Ranakpur et Benares) et fais ton trajet autour... Donc voilà, mon post ne sert pas à grand chose, peut etre que mes retours dans 3 semaines vous seront plus utiles... Les membres du VF vont te renseigner très bien je suppose, comme ils l'ont fait pour moi...
Bonne préparation
Hâte d'y être!!!!
Danette | | | Bonjour! Merci d'avoir répondu! J'ai effectivement quelques doutes sur l'authenticité de la balade à dos de chameau...si nous sommes 30 touristes à la queue leu leu...ça ne sera pas le top!! Je vais voir si je peux modifier le parcours pour éviter le "marathon". En tout cas j'attends avec impatience tes impressions sur le voyage!!! N'oublie pas de me les communiquer!! Bon voyage! | | | Bonjour Doliphant
C'est le marathon, en effet! Comme beaucoup de voyageurs, vous voulez en voir le maximum en très peu de temps, et je le comprends, mais finalement, vous n'allez faire que passer, et vous allez enchainer les villes, les visites, un énième palais sans jamais vous arrêter pour "ressentir" une ambiance, comprendre et découvrir un peu mieux cette Inde si riche et pleine de surprises, aller à la rencontre des indiens, bref, pour profiter de l'air du temps... Aussi, je ne saurai donc que trop vous conseiller de supprimer une étape voire 2, et surtout de prendre votre temps. Vous reviendrez si l' Inde vous ensorcelle comme elle a déjà ensorcelé bon nombre d'entre nous. Evidemment, ce n'est que mon humble avis... Pour ce qui est de quelle étape supprimer? Faites votre choix en fonction des sites que vous voulez absolument ne pas rater et surtout en fonction des distances à parcourir. Pour ce qui est de la pluie, normalement pas de souci fin octobre. Bon voyage! | | | À: Zelthi · 3 août 2010 à 11:26 Re: Promenade à dos de chameau à Jaisalmer? Message 5 de 15 · 5 194 affichages · Partager Merci!! Le choix va être cornélien. | | | À: Doliphant · 3 août 2010 à 13:38 · Modifié le 3 août 2010 à 15:35 Re: Promenade à dos de chameau à Jaisalmer? Message 6 de 15 · 5 176 affichages · Partager Salut Jeanne,
Pour commencer tu as de la chance ça va être chouette! j'ai fait le rajasthan l'été dernier sur 15jours donc très court aussi.
Mon parcours a été: Delhi- Bikaner- Jaisalmer- Jodhpur-Udaihpur- Pushkar et retour à Delhi
Je voulais aussi faire Bénarès mais on avait pas assez de temps du coup on a pensé à Pushkar car c'est aussi une ville sainte (mais qui est trop touristique en fait c'était décevant).
Le temps devrait être très bien en octobre. La ballade à dromadaire sur une demi journée c'est tout à fait possible (on a dormi là www.jaisalmer.fr/Namaste.html et c'est aussi là que Raju peut vous promener en dromadaire: oui c'est un truc à touristes bien sur :-)
Bikaner c'est joli comme Jaisalmer, Jodhpur et Udaihpur, en fait elles sont toutes différentes mais je n'en éliminerais aucune. Agra j'en ai pas entendu de bien mis à part le Taj Mahal bien sur, sinon apparemment c'est pas trop intéressant, donc à garder uniquement pour le Taj et à mon avis voir aussi à le faire peut-être le matin pour avoir moins de monde.
Bon voyage!! | | | Très intéressant le diaporama! J'ai encore quelque temps pour réfléchir à la lumière des réponses des forumeurs. Vivement le départ!! | | | Bonjour,
Nous partons fin octobre au Rajasthan pour 18 jours (je sais c'est court  ) avec aussi Varanasi en fin de parcours, le tout avec guide et chauffeur perso fin octobre.
En 18 jours ça va être speed, mais réalisable (nous l'avons déjà fait), surtout si vous privilégiez la voiture de location sur le circuit Rajasthan+ Agra et un train de nuit et/ou avion sur les portions Agra- Varanasi- Delhi.
Question subsidiaireN°1 fin octobre début novembre pas de risque de pluies n'est-ce pas?
Normalement ce doit être grand ciel bleu à cette période.
Question subsidiaire N°2: Le trajet est Delhi, Mandawa, Bikaner, Jaisalmer, Jodhpur, Bundi, Udaipur, Jaipur, Agra, Bénarès, Delhi. Pour éviter le "marathon" ne devrais-je pas zapper un site? Sachant que je veux absolument aller à Bénarès, que supprimer.?
Votre itinéraire est logique mais reste un grand classique. Comme vous disposez d'un nombre de jours restreints, vous pourriez supprimer par exemple Bundi ou Udaipur si le lac est à sec (normalement il doit être en eau à cette période). Difficile de faire un choix entre Udaipur et Jaisalmer, personnellement je ne supprimerais pas cette dernière. Quant à la ballade à dos de dromadaire sur une 1/2 journée, évitez les arnaques d'agences basées à Jaisalmer qui sous-traitent le deal à des chameliers pas forcément bien rémunérés. Le désert dans cette région n'est pas un des plus beaux que je connaisse. Savez-vous qu'un dromadaire c'est très inconfortable au bout 1/2 heure ? Vous allez réaliser un superbe voyage. | | | Bonjour !
j'ai fait cet été un tour de 3 jours - 2 nuits dans le Thar en chameau. c'est super sympa, mais pas tellement comme on peut se l'imaginer... c'est à dire qu'il y a très peu d'endroits avec dunes (comme au Sahara). les paysages sont assez variés et toujours magnifiques. en une demie journée, je ne pense que tu verras grand chose et peut etre pas les dunes qui sont assez loin. ce que je te conseille, c'est de prendre une jeep de Jaisalmer et de t'enfoncer dans le désert, après (au bout de 3/4h - 1h de route pépère) là tu prend un chameau et c'est magnifique.
question pluie, je l'ai fait en plein mois d'aout (donc en période de Mousson) et pas une goute de pluie... d'ailleurs il ne pleut presque pas sur Jaisalmer...
concernant ton périple, je pense que tu peux zapper Bikaner. ca te paraitra pas terrible comparé à Jaisalmer (le plus beau du Rajasthan selon moi, mais ce n'est que mon avis...)
si tu veux te faire une idée plus précise du désert, je peux t'envoyer des photos, mais encore une fois, les paysages sont très variés... après, je ne connais pas ton mari, mais bivouaquer dans le désert ne pose aucun problème (pas de bêtes, fait pas froid du tout, la nourriture est préparée par les chameliers et est succulente). a toi de voir, mais il faut reconnaitre que rester la journée sur ton chameau, ca fait mal au c..l à force... sinon c'est très facile à diriger et assez stupide faut bien le reconnaitre, surtout si tu montes à cheval...
si tu as d'autres questions, n'hésites surtout pas... | | | Bonjour, En 18 jours c'est faisable en évitant (pour moi, bien sûr, mais il faut faire des choix au niveau des trajets) Bundi et Udaipur. Je sais... mais ça prend bien du temps en trajet... et à tout prendre je préfère rester un jour de plus à Bénarès... à voir avec les autres avis. Et pour la balade en chameau d'une demi-journée c'est sans problème, voir à ce que ce soit en dehors de Sam Sand Dunes, mais plutot du côté de Kuri ou encore plus près de Jaisalmer. Bon voyage, et pas de pluie fin octobre début novembre ! | | | bonjour
je ne sais pas si c est possible de faire slmnt 1 demi journee j avais fait 2 jours, ms pas de regret c est super inconfortable, qd on monte a cheval on se dit que le chameau plus jamais! et la nuit on avait eue de la pluie (c etait la mousson) je ne sais pas si 1/2 journee c est possible car a chameau on ne va pas tres vite et faire un aller retour vous menera pas bien loin, essaie pr une journee sinon ca risque d etre tres decevant ms c est a faire c est vraiment tres beau et different des autres deserts
benares c est magnefique tu as raison, moi j enleverai delhi car c est une ville tres fatiguante: bruyante, polluee, on est sous le choc, surtout la premiere fois varanasi aussi on est ss le choc ms c est + positif, c est une ville incroyable!
a priori pas de risque de mousson a cette periode
bon voyage! | | | À: NatLune · 6 août 2010 à 12:42 Re: Promenade à dos de chameau à Jaisalmer? Message 12 de 15 · 4 877 affichages · Partager Bonjour a toutes et a tous !
Une seule solution pour profiter pleinement de toutes ces destinations : Ne pas toutes les envisager et REVENIR ! ;) Personnellement, lors d'un voyage au Rajasthan, je ne manquerais Jodhpur pour rien au monde... Les Makhania Lassi, Le bleu des maisons, la tranquilite de la vieille ville et.. Le Mehrangar...
Alors +1 pour Jodhpur !!
Bon voyage | | | Bonjour,
Revenant d' Inde il y a un mois, j'ai pu en 25 jours me poser dans les endroits suivants : Delhi - Jaisalmer - Jodphur - Udaipur - Sawai Madophur - Agra - Orccha et Varanasi.
En dehors d' Agra qui ne mérite qu'une visite éclair pour le Taj Mahal et son fort, tous ces endroits furent pour moi à la fois différents et marquants. La ballade en chameau est possible d'une heure à une semaine, il suffit de sortir ses roupies pour obtenir ce que l'on veut...Je suis allé ainsi voir le lever du soleil en jeep puis chameau, seul touriste à Khuri en juin, et la petite virée était à défaut d'être authentique (mais d'un autre coté se ballader à chameau en Inde n'est pas super traditionnel, c'est un animal qui porte les charges et tire les carrioles...) plutôt sympa de par la tranquillité des lieux.
Bon voyage | | | À: Mattaf · 7 août 2010 à 20:22 Re: Promenade à dos de chameau à Jaisalmer? Message 14 de 15 · 4 831 affichages · Partager Bonsoir! Effectivement j'ai vu quelque part que la formule "jeep" et seulement après balade à dos de chameau était préférable. Je profite de ce post pour remercier toutes celles et ceux qui ont pris la peine de me répondre. C'est très sympa!! | | | Au vu des différentes réponses je crois que j'ai toutes les infos concernant la balade à dos de chameau! Quant à Bénarès, étant donné que j'ai une nuit à rajouter au périple, je crois que ce sera là! merci à tous de vos infos et conseils. | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 401 visiteurs en ligne depuis une heure! |