J'aime beaucoup
Delhi, et je ne pense pas que ce soit une ville à
fuir, au contraire.Simplement il faut y faire un effort : chandni Chawk à certaines heures,...c'est un peu oppressant!!!!
J'aime bien à
Old Delhi le quartier de la
grande mosquée, très humain et vivant. La mosquée elle même, un peu trop solennelle.
Chandni Chowk, vertigineux. On y progresse aussi vite à pied qu'en rikshaw. Pas mal de monuments, dans le coin, dont un temple
Sikh, très accueillant et un temple
Jain ou on recueille et soigne les
oiseaux. Je ne sais pas ce qu'est devenue cette activité en cette période de grippe aviaire ? Beaucoup de coins et de gens sympa.
LE "
Red Fort". Superbe enceinte. Visite de l'intérieur interessante, classique, mais à faire
d'abord, AVANt d'aller au Radjahstan ; au retour tu risques de le trouver un peu "fade" après les merveilles que tu auras vues.......
New Delhi. Des perspectives modernes, grandes avenues, "
Connaught Circle" :"
India Gate", etc..."beaux restes "de la colonisation, mais les curiosités sont dispersées. Quelques très beaux monuments musulmans, un peu plus au sud, dont
l'Humayun's Tomb, qui annonce un peu le
taj mahal. Il y a beaucoup à découvrir ;certainement, dans le quartier de
Nizam ud din, c'est probablement là que j'irai trainer en priorité la prochaine fois.
Moi qui suis amateur de
musées, n'ai jamais été trop tenté ici.On peut me conseiller !
Ce que je préfère à Delhi est le Qutb Minar, assez loin ds la banlieue sud. Merveilleux ensemble architectural dont un
minaret (minar) fabuleux. Y aller en rikshaw. Inoubliable.
Voila ce que je connais ;Si je dois repasser à
Delhi, outre les quartiers musulmans dt j'ai parlé, j'essaierai encore d 'aller visiter le temple
Bahai, lui aussi en banlieue sud et que je ne connais pas encore.
Tu as compris que j'aime bien cette ville ! Je peux encore t'en parler si tu veux !
Pour finir je veux dire que
Paharganj , souvent décrié, est un lieu vivant, original, pas si déglingué qu'on le dit parfois, et pas encore un ghetto touristico/routard, comme d'autres quartiers en Asie.
Je veux dire également que
Delhi est une ville ou je m'aperçois que je n'ai jamais subi d'arnaques.... Je le jure !