Bonjour,
Je compte visiter le
Kerala à partir du 5 décembre, j'ai une vague idée de mon itinéraire, mais je n'ai pas encore réservé les hôtels, car n'est fixé pour le moment,
J'ai grosse modo du 5 au 19 décembre sur place, à partir du 20 je dois rejoindre des copines à Goa.
Je ne compte pas me disperser, donc j'ai décidé de visiter que les villes au sud de
Kochi.
J'arrive à
Kochi, et voilà ce que j'ai prévu pour l'instant :
1. 2 nuits à
Kochi, (c'est suffisant ?)
2. 2 nuits à
Munnar : faut-il avoir des vêtements chauds en décembre ? je compte voyager léger !
3. pour la suite j'hésite entre la visite d'Alleppy (j'ai entendu dire que c'est trop touristiques, que les bateaux sont bondés, et que ça a perdu son calme et son charme), et aller directement à Kollam : en tout cas, je veux visiter les canaux à eau et passer au moins une nuit sur un bateau si c'est pas trop cher ? combien de jours sur place et quelle est la meilleure ville de départ pour les excursion sur les backwater ?
4. pour ma 4ème étape je compte me reposer et profiter de la plage, que ce que vous conseillez ?
Varkala ou
Kovalam ou les deux ?
5. Est-ce que ça vaut la peine de visiter les parcs naturels ? (
Periyar) : on peut voir les animaux ou c'est rare ?
à Ce stade il me restera environ 6 jours : que faire ? un tour au Tamil Nadu ? dans ce cas la je ne pourrais faire que deux villes : lesquelles ? je ne veux pas aller jusqu'à
Chennai, le but c'est de ne pas perdre bcp de temps dans les transports...
Pour rejoindre Goa (et
Hampi), je compte prendre l'avion, de quelle ville on peut trouver des vols vers Goa (sans forcement revenir à
Kochi si possible). J'ai trouvé un vol sur clear trip mais il met 18h (car arrêt à
Bangalore) et ça coute 12.000 RP (je trouve que c'est cher, et si pour prendre 18h, autant prendre le train !)
Je suis open pour passer 2/3 jours dans une ville qui me rapproche de
Hampi (genre Hayderabad ou
Bangalore) si je trouve des vols intéressant dans le sens
Kerala/
Hampi !
Est-ce que j'ai oublié une étape ? est-ce qu'il faut que je consacre plus de jours à une étape en particulier ?
Pour le reste du voyage, le programme est déjà fait : 10 jours pour Goa et
Hampi (autre site intéressants dans le coin?) et puis avion vers
Delhi pour visiter
Agra et retour à
Paris !
Merci pour votre aide !