Je n'ai pas encore mis les pieds à
Agra (et vu la critique, je vais me contenter des photos !

), mais je suis d'accord sur ce point : en débarquant à
Delhi (ou n'importe où en
Inde, d'ailleurs), il faut commencer avant tout par du repos ! Déjà, le décalage horaire "sonne" un peu, le climat de juillet (mousson !) ne va pas aider à la récup', et comme l'a dit cdarnault, il est préférable de se balader un peu à
Delhi histoire de faire connaissance avec l'
Inde...
New Delhi n'est pas la ville la plus "typique" du pays (comparé à
Bombay qui m'a traumatisé il y a 10 ans, mais je pense que
Calcutta et d'autres valent le détour !), mais du coup je pense que la transition avec la "fadeur" occidentale est moins brutale... Personnellement, je préconiserais au moins deux jours, pour bien prendre ses marques dans ce pays si... incroyable ! (référence au slogan de l'office du tourisme indien : Incredible
India !)
Pour se poser, je suis d'accord pour Pahar Ganj : c'est un peu grouillant, mais comme c'est aussi le rendez-vous des routards le mal du pays n'arrive pas tout de suite. A moins de vouloir fuir à tout prix ses compatriotes, ce que je comprendrais !
Un hôtel pour petits budgets mais au confort tout à fait acceptable (selon mes critères) : Hotel Priyanka (
Katra Rai Ji, Main Bazar, Pahar Ganj). J'avoue qu'il n'est pas évident à trouver, mais j'y suis bien arrivé... Petit bémol : les chambres n'ont pas toutes des fenêtres, du coup j'ai mangé tous les soirs sur le toit terrasse avec le personnel (ce qui les a un peu étonné !). Environ 300Rs la chambre double.