|  |  |
 | | | | Tonytoon · 8 mars 2004 à 19:34 11 messages · 7 participants · 4 708 affichages | | | | 8 mars 2004 à 19:34 Message 1 de 11 · 4 561 affichages · Partager  salut,
je compte rejoindre le xinjiang a partir de leh
j'ai entendu parler de karakorum highway, qui passe par le pakistan, mais la non plus pas d'info.... reste le tibet mais un peu trop cher pour moi
alors si vous avez qqs conseils à me filer...
à bientot 
tony | | | Hello,
Pour la Karakorum Hgw (KKH), elle va du nord d'Islamabad (pakisatan) vers Kashgar ; hélas, a partir de Leh, il faut redescendre tres au sud pour passer au Pakistan, les frontieres du Cachemires etant impraticables...
Pour le Tibet : là c'est vraiment l'aventure !! Les frontieres chine/ inde sont tres mal définies... encore en pointillés sur les cartes, 50 ans plus tard !! L'isolement de l'Aksai Chin, immense plateau au nord du Ladakh (4000-5000 m de moyenne) est tel que les chinois ont put construire une route sur ce territoire officiellement indien à l'insu du gouvernement de Delhi !! Les frontieres sont tres controlées, surement pas de passage officiel possible. 2 francais sont passés du Tibet au Ladakh (livre splendide : leclubdelaventure.free.fr/...tesson/sylvain2.html ), mais c'est vraiment difficile, aussi bien a cause de la géopolitique actuelle qu'à cause de l'isolement total de la région... bref, mieux vaut etre pret a traverser a pied, sans support, et illegalement ces frontieres !!!
J'espere avoir été utile, bonne chance pour ce voyage ; je serais tres intéressé de savoir si tu trouves des possibilités envisageables !!
Raphael | | | Salut  !
Il faut que tu redescendes sur Amritsar. De là tu peux passer la frontière pour rejoindre Lahore au Pakistan. Visite de Lahore obligatoire, réellement magnifique. Depuis Lahore très facile de rejoinre Rawalpindi en bus. Rawalpindi est la ville siamoise d'Islamabad. Là s'offrent 2 solutions, soit le bus soit l'avion pour se rendre à Gilgit. L'avantage des bus c'est qu'il y a des départs tous les jours (5€ environ), mais il faut entre 16h et 18h sur une route peu confortable. Tu as également le risque de te faire bloquer plusieurs heures, comme je l'ai été lors de mon passage, pour cause d'éffondrement de la chaussée ou d'éboulement sur la chaussée  . Il faut 40 mn en avion pour rejoindre Gilgit, mais les vols sont fréquemment annulés. Il suffit que le temps soit très nuageux ou venteux et les vols sont annulés. L'Himalaya s'élève très abruptement juste après Islamabad, ce qui rend les manoeuvres périlleuses. Si les vols sont annulés plusieurs jours d'affilé, les vols suivants seront bondés. Opte pour la 1ère classe, il y a + souvent de la place et le supplément est de 15€ environ (le vol simple est de 45 € environ). De Gilgit il faut prendre un suzuki (minibus 12 places) jusqu'à Sost (3€). Depuis Sost, un bus part tous les matins entre 10h et 11h direction Kashgar (prix du billet entre 20€ et 25€ - j'sais plus bien  ). Passage du col du Kunjerab à 4700 m, 1 nuit à Tashkurgan + formalités douanières + encore 10 h de bus et te voilà arrivé à Kashgar...
Rien de plus simple en somme   
@ + si t'as d'autres question
Beub | | |  merci pour ce parcours detaille
tout va pour le mieux, je pars me denicher une carte du pakistan (pas vraiment prevu au programme, mais pourquoi pas!)
une question: pour les visas??
en existe t il un, multi entrees, regroupant le nepal, l' inde, le pakistan et la chine ?
pas facile lorsque c'est la premiere fois que l'on traverse 4 pays 
à+
tony | | | À: Bullfr · 9 mars 2004 à 16:51 Message 5 de 11 · 4 503 affichages · Partager  hello!!
je passerai par le pakistan, je n'y avais pas pense mais cela me donnera un aperçu de ce beau pays (d'apres ce que j'ai pu lire et entendre)
je te tiens au courant au cas ou j'ai d'autres infos
à+
tony | | | Pourtant, la route à partir de Leh existe bel et bien - ou plutôt elle a existé -. Tracée par les Anglais à la fin du 19 ° ou au début du 20° siècle, elle arrivait à Yarkand
C'est vrai que c'est rageant. Pour de simples problèmes administratifs, certaines routes ou certains pays sont fermés. Mais, si cela te permet d'aller en Chine par le Pakistan et la KKH, tu ne regretteras pas | | | Salut!!
J'étais moi aussi dans l'impasse... Mais je ne comptais pas descendre la Karakoram jusqu' à Islamabad en vérité. Le problème: qu' en est il réellement de la situation politique au Pakistan et des conditions de séjours des routards... Déplacements, accueil... Si quelqu'un a une reponse...??
Merci!! A+ | | | À: Tonytoon · 23 avril 2004 à 10:34 Message 8 de 11 · 4 420 affichages · Partager nous allons passer du pakistan à Kashgar en Juillet 2004 (en vélo). Pas facile d'avoir des infos récentes sur la situation là bas.
As tu des tuyaux?
Salut | | | prés de 9ans plus tard, je me dis que les infos ne sont plus trop d'actualité mais que le rapport entre l' inde est la chine n'as pas du trop bouger non plus. je pense passer de l' inde à la chine, mais je crois que je ne pas plus avoir de visas pour le pakistan en inde, ma question est donc, puis-je passer par la route de leh? merci bcp! | | | À: Phil031 · 28 mai 2013 à 9:25 Message 10 de 11 · 2 409 affichages · Partager bonjour,
je ne comprends pas bien ce que tu veux faire...aller de Manali à Leh, puis entrer en Chine à partir de leh ?? c'est bien cela ??
à ma connaissance, tu ne passeras pas de Leh à la Chine, route militaire uniquement.
Par contre, il semble que l'on puisse maintenant passer à nouveau du Nepal au Tibet (attention, info à prendre avec des pincettes, cela change tout le temps, renseigne toi à Kathmandou).
Sinon, du Pakistan à La Chine, par la magnifique karokorum d'islamabad à kashgar. pour le visa Pak. demandé en Inde, je ne sais pas
Bon voyage | | | merci, oui j'avais bien cette attention a la base. mais il me semble que de leh a la G219 il y a au moins deux route. c tout le secteur qui est un secteur militaire? pour le tibet, il me semble que depuis janv 2013 on peu y rentrer en groupe de min 3 de meme nationalité, mais vu que ça change tout le temp et que je pense passer la frontiere en avril2014, je cherche des plans B. pour la route du karakorum, elle m’intéresse carement, mais je ne crois pas pouvoir obtenir un visas en inde pour le pakistan... peut etre a Katmandou remarque... il faut que je me renseigne. encore merci!! | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 850 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |