Je suis d'accord : question hygiène un drap sac est presque obligatoire dans ce type de pays.
Par contre je ne pense pas qu'on gagne 3° avec un drap sac en coton ou en soie.
3°C à 5°C c'est ce qui est annoncé pour un drap sac en polaire 100 (dans les faits c'est 3°).
Je pense qu'on gagne un petit degré voire 2 avec un drap sac classique.
Tu auras le choix entre le coton et la soie :
Le coton c'est plus lourd, moins respirant (ça garde la transpiration et après on a froid) mais moins cher (Décathlon fait toutefois des bas de gamme en soie à 25€, 15€ quand c'est les soldes !).
Question confort certains préfèrent le contact du coton, d'autres celui de la soie... à toi de voir.