bonjour....il y a lontemps que je n'ai pas été sur le site, mais je vois que les infos peuvent tjs servir...
J'ai été 3 année de suite en
inde, vers Pondycherry.En fait j'y ai appris que la médecine Ayurvédique n'était pas seulement originaire du
Kérala.Je me suis fait soignée par un naturopathe de l'
Inde du Nord la première année, et par un médecin Ayurvédique la 3eme année.
J'ai moi meme une formation de somatotérapeuthe par le toucher (aide à la personne à l'aide de massages), je suis éducatrice de profession, et suite à mon chomage je m'installe début Octobre.Je suis en pleine nature et mon mari me termine une structure en bois au milieu des arbres.
Pour en revenir à la médecine Ayurvédique, j'ai été tres tres contente, mais j'ai pu bénéficier des soins sur une période de plus de 2 mois.Les massages font un tout avec la médecine elle meme. C'est comme en médecine chinoise, les massages sont en fonction du diagnostic.Actuellement tout le monde parle des massages Ayurvédiques, mais ils sont indisociable de la médecine en elle meme.Vouloir faire des massages Ayurvédiques, c'est avant tout se former en médecine Ayurvédique.
Voici mon mail :
rebombier@yahoo.fr
, mon prénom est Marie, merci de mettre en titre voyage forum, car je n'ouvre pas tout, il y a trop de parasitage !!!
Je n'ai pas les adresses avec moi, on pourra continuer à échanger....à bientot
Marie